DAC portable pour Iphone

Répondre
Lockie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2021 10:52

DAC portable pour Iphone

Message par Lockie »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit DAC portable pour mon Iphone 12 mini pour utiliser dans les meilleures conditions Tidal ou Qobuz (je suis en train d'essayer les deux).

Contexte :
-Iphone 12 mini
-IEM : IBasso IT00 et bientôt des JVC FDX1.
-Tidal MQA et/ou Qobuz Hi Res
-Nouveau dans cet univers

Besoin :
-Encombrement minimal
-Pas d'interference
-Qui ne soit pas très energivore, la batterie du 12 mini n'est pas son point fort...
-Budget max : 150€ (ou légèrement plus si ça en vaut la chandelle)

Dans un premier temps, j'avais acheté un DAP Sony NW A55, mais après l'avoir un peu utilisé, économiquement je me voyais pas acheté les albums que j'écoutaient et me suis décidé que la meilleure solution était de partir du streaming via Iphone et d'en améliorer le son.

Je dispose actuellement du dongle Apple, on entends un peu tout et son contraire sur la qualité de ce produit...
Après mes premières recherches, j'ai ciblé les Dragonfly Black ou Red qui semblent correspondre à mon besoin, notamment d'un point de vue encombrement, donc je suis preneur pour d'eventuels retours sur ces produits. Mais suis évidemment ouvert à d'autres propositions.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bonjour Lockie,

Personnellement j'utilise depuis quelques semaines le Lotoo Paw S1 avec beaucoup de plaisir :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=195

Certaines personnes font état d'interférences lorsqu'on est en mode 4G...personnellement cela ne m'est jamais arrivé.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Attends le AK qui va sortir :DD
https://www.techhive.com/article/361210 ... ening.html

EDIT :
Oups, il va pas être compatible avec le produit Apple :
" A&K says it cannot build an equivalent device for iOS products such as the iPhone or iPad. The reason: Apple limits the amount of current that can be sent through the Lightning connectors on those devices, and it’s not enough to power a dual-DAC device such as this."

Belle balle dans le pied :p
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Lockie a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit DAC portable pour mon Iphone 12 mini pour utiliser dans les meilleures conditions Tidal ou Qobuz (je suis en train d'essayer les deux).

Contexte :
-Iphone 12 mini
-IEM : IBasso IT00 et bientôt des JVC FDX1.
-Tidal MQA et/ou Qobuz Hi Res
-Nouveau dans cet univers

Besoin :
-Encombrement minimal
-Pas d'interference
-Qui ne soit pas très energivore, la batterie du 12 mini n'est pas son point fort...
-Budget max : 150€ (ou légèrement plus si ça en vaut la chandelle)

Je dispose actuellement du dongle Apple, on entends un peu tout et son contraire sur la qualité de ce produit...
Je l'utilise avec mes iPhones depuis quelques années, il est très bien ce petit dongle, c'est de plus le plus portatif! Les mesures réalisées par ASR sont très bonnes, je confirme qu'il sonne très bien avec des intras suffisamment sensibles. C'est là son défaut je trouve, avec mes Earsonics ES3 ça ne suffit pas, alors qu'avec des CA Nova c'est très très large.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Lockie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2021 10:52

Message par Lockie »

will940 a écrit :Bonjour Lockie,

Personnellement j'utilise depuis quelques semaines le Lotoo Paw S1 avec beaucoup de plaisir :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=195

Certaines personnes font état d'interférences lorsqu'on est en mode 4G...personnellement cela ne m'est jamais arrivé.
Merci pour cette proposition, je vais me renseigner. Je vois que le cable fourni est un cable USB C. Dans ton cas, tu as changé ce cable par cable lightning ou alors tu utilises un adaptateur USB-C/lightning ? Car je suppose que pour ce genre de produit, le choix du cable est important.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

sinon tu as le orb lightning est très bien, peu encombrant
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Lockie a écrit :
will940 a écrit :Bonjour Lockie,

Personnellement j'utilise depuis quelques semaines le Lotoo Paw S1 avec beaucoup de plaisir :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=195

Certaines personnes font état d'interférences lorsqu'on est en mode 4G...personnellement cela ne m'est jamais arrivé.
Merci pour cette proposition, je vais me renseigner. Je vois que le cable fourni est un cable USB C. Dans ton cas, tu as changé ce cable par cable lightning ou alors tu utilises un adaptateur USB-C/lightning ? Car je suppose que pour ce genre de produit, le choix du cable est important.
Oui, en plus du câble d'origine, j'ai ce câble là :
https://www.hifi-portable.com/fr/access ... phone.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Lockie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2021 10:52

Message par Lockie »

will940 a écrit :
Lockie a écrit :
will940 a écrit :Bonjour Lockie,

Personnellement j'utilise depuis quelques semaines le Lotoo Paw S1 avec beaucoup de plaisir :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=195

Certaines personnes font état d'interférences lorsqu'on est en mode 4G...personnellement cela ne m'est jamais arrivé.
Merci pour cette proposition, je vais me renseigner. Je vois que le cable fourni est un cable USB C. Dans ton cas, tu as changé ce cable par cable lightning ou alors tu utilises un adaptateur USB-C/lightning ? Car je suppose que pour ce genre de produit, le choix du cable est important.
Oui, en plus du câble d'origine, j'ai ce câble là :
https://www.hifi-portable.com/fr/access ... phone.html
Donc l'ensemble revient à un prix assez élevé du coup. Il semble assez dûr à trouver le Dac, tu l'avais acheté sur ce même site ? Car il n'est plus en stock actuellement.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@Lockie : non, j'ai eu la chance de l'acheter sur le forum avec le câble lightning !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Romu899
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2021 19:18

Message par Romu899 »

Bonjour,

Je redonne vie à ce topic où il est notamment question du Dongle.

Avez-vous pu le tester car j'hésite à l'acheter? Quels sont vos retours d'expérience svp ?

Merci à vous. (Y)
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »