Mon ampli m'a lâché... Besoin d'un remplaçant.

Répondre
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Mon ampli m'a lâché... Besoin d'un remplaçant.

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

Mon vieil Onkyo Integra A-9711 m'a lâché au bout de 30 ans de bons et loyaux services du coup je cherche son remplaçant. J'ai besoin d'un ampli relativement costaud parce que je dois driver 2 belles colonnes à l'âge vénérable elles aussi : des Infinity Kappa 8.2.

En termes de connectiques je souhaiterais au minimum pouvoir brancher ma squeeezebox / ma platine CD (Jolida Music Van) / mon lecteur blu-ray / ma mi box et si possible en bonus ma console (xbox one S) voir ma platine vinyle, bref pas mal de choses. Le saint graal serait de bénéficier en plus de tout ça d'une bonne sortie casque. Budget, 500 à 600 euros grand maximum (éventuellement via de l'occasion si nécessaire).

Je m'oriente pour l'instant vers un combo ampli de puissance + préampli dac. A priori ce module d'amplification a bonne presse (https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html), je comptais éventuellement l'associer au petit Topping E30 (https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html) : le tout rentre pile dans les 600 euros.

Problème : en termes de connectiques c'est très très juste. Du coup il faudrait peut-être revoir à la hausse le budget du préampli dac ? Des idées ? Si je m'oriente là dessus il faudrait rogner sur l'ampli de puissance (en même temps 2x250w c'est énorme, je n'ai pas besoin d'autant même pour mes grosses Kappa) mais encore une fois je coince... Mes connaissances hi-fi ont quelques années et je ne suis plus trop à la page.... Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance,

Thomas
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Si tu as besoin de plusieurs entrées je te conseille un préampli, comme celui-ci:

https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 14568.html

Pour une platine vinyle, il te faudra un pré-pré phono en plus:

https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13463.html

Pour un peu plus de 200€ le préamp et le pré-phono, tu gardes le Topping E30 en projet dac (à ce moment là avec un préampli en plus tu le règles en sortie fixe, je crois qu'il l'a dans les options), et tu peux prendre l'ampli N-Core en 2x 125w au lieu de 2x 250w si tu as peur que trop puissant en + tu feras des économies sur l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Merci pour ta réponse.

Pour l'ampli de puissance, le 2x125w risque d'être un poil juste (2x75W sous 8Ω en fait), il vaut mieux que je reste sur celui du dessus (2x150W sous 8Ω). Mon Onkyo était donné pour 2x80W sous 8Ω et il ne fallait pas moins pour les Kappa.

Je regarde pour les solutions préampli/dac, pas évident de s'y retrouver mais merci pour les pistes.

Que penser de ce modèle : https://www.cobra.fr/advance-paris-dx1-noir-p-28224 ? Beaucoup d'entrées ce qui est pratique mais aussi trop cher pour mon budget, il faudra que je me tourne vers l'occasion si je pars vers ce type de solution.
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

L'Advance a beaucoup d'entrées numériques, et 2 outputs stéréo, une sortie en RCA et l'autre en XLR (intéressant pour ajouter un sub par exemple), et 2 sorties numériques aussi (optique et coaxiale). Mais pas d'entrées analogiques comme un préampli classique, faut que tu saches exactement pour tes sources si elles sont numériques ou analogiques.
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Numérique pour la squeezebox, le lecteur CD, la console, le lecteur blu-ray mais pas pour la box xiaomi. A voir. J'ai posté sur un autre forum également et en solution plus simple on me conseille le YAMAHA MusicCast R-N803D Silver (https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html) et c'est vrai que ça pourrait ptet convenir... Je vais creuser de ce côté.
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui ce Yamaha semble tout en un, pourquoi pas?
Regarde les avis et les tests. Il a tout en entrées, dont l'entrée phono pour les platines vinyles, le numérique, réseau, etc... en sorties bien pourvu, dont la sub. Possibilité de calibration en fonction de la pièce, partie ampli puissante sur modules Purifi apparemment... c'est bien tentant pour toi!
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Après renseignements je suis finalement parti sur un Yamaha R-N803D. Merci pour les conseils.

Thomas
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bravo, normalement tu devrais être content avec ce matos... :bravo:
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

J'espère, j'ai choisi la simplicité finalement : je branche, je bidouille un peu pour que la lecture réseau fonctionne correctement (j'écoute quasi tout le temps mes propres CDs rippés en FLAC sur mon NAS) et musique [MUSICAL SCORE]
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sujet déplacé dans la bonne section
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »