Bakoon HPA-01M : problème ?

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci à vous deux pour vos retours, ça éclaire les deux chemins possibles pour résoudre ce problème.
jeanluc a écrit :Oui les tarifs piquent sévère, après c'est peut être la solution la plus safe. Y a peut être moyen de voir avec eux pour assouplir le tarif. Ce modèle de batterie n'est plus le nec plus ultra, elles coûtent peut être moins chère maintenant qu'à l'époque de la sortie de l'amplificateur. Leur glisser aussi que c'est la crise avec la pandémie etc.. ils sont peut-être très arrangeant.

Ils ont aucuns intérêt à te laisser sur le carreau.
Je vais renvoyer un email dans ce sens, merci pour m'avoir fait voir cette (éventuelle) possibilité.
Je ne pensais pas qu'une batterie puisse coûter si cher, j'avais en tête que c'était surtout la partie main d'oeuvre qu'ils valorisaient le plus dedans (bien que le prix pique vraiment).
benjisun a écrit :Le tournevis cela à l'air d'être du cruciforme standard ( PH1 ou PH2) il n'y a pas forcément besoin de démonter le circuit (peut être que juste le capot peu suffire).
Tu veux dire que potentiellement je pourrais faire passer le liquide par la partie en bas à droite sur l'image, et atteindre l'axe ainsi ? Si oui, en effet ce serait beaucoup plus facile.
benjisun a écrit :Souvent lorsque l'on entend des grésillements en manipulant le potentiomètre c'est lui qui est en cause.
En fait sur ce Bakoon c'est normal d'entendre des bruits quand on tourne le potentiomètre, simplement il est censé disparaître après un moment. Je trouve des positions "d'équilibre" où on n'entend plus que de la distorsion dans les aigus (je dirais), et c'est très moche. Dans les pires positions, pareil, c'est de la grosse distorsion que l'on entend plus que du bruit (même si ce dernier est apparu récemment, en fond et est audible quand aucune piste n'est jouée). Par contre en effet le fait qu'il fasse n'importe quoi avec le volume a l'air d'indiquer qu'il pourrait y avoir un soucis à ce niveau.
benjisun a écrit :J'utilise le nettoyant contact Facom perso. Il te faudra aussi un tournevis adapté (prends en un de précision à embouts si tu veux être sur) et peut être un petit cliquet 1/4 et des douilles.
Merci pour la référence. Par contre je n'ai pas compris à quoi peuvent servir les cliquets 1/4 et les douilles. C'est si je dois enlever le circuit c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Kangeki a écrit : Merci pour la référence. Par contre je n'ai pas compris à quoi peuvent servir les cliquets 1/4 et les douilles. C'est si je dois enlever le circuit c'est ça ?
Dans le cas ou il faut vraiment tout démonter, le potentiomètre est souvent fixé au boitier par un écrou.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci.
J'attends toujours un retour de Bakoon sur une demande de conseils complémentaires pour le faire moi-même / possibilité d'ajustement de prix de remplacement, que je viens de relancer, mais l'un des scénarios implique que je commande bientôt tout ce beau matériel pour tenter ce démontage. Je vous tiens au courant ! :levit:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Hello,

Bakoon a répondu et le présente ainsi :
The battery replacement service cost is merely our parts and labor costs, but we did include the other service for your other issues with it. The noise issues will have to investigated further after the battery replacement, and it will be free of charge for parts and labor.
Je vais quand même estimer les frais totaux que ça pourrait représenter, tout inclus : transport / taxes / douane / change monétaire / assurance / autre que j'aurais oublié ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Disons que ca va couter cher mais tu récupéreras un ampli “ propre “ je pense.
Mais bon bcp de logistique ....
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

À ta place j'enverrais l'amplificateur confortablement bien calé dans un petit carton d'emballage style quinoa Lustucru, du scotch tout autour , sans assurance , déclaration de valeure 50€ "headphone accessories" et c'est parti pour le tour du monde.

Enfin ce n'est pas forcément une excellente idée mais elle fonctionne parfaitement.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

En effet, je pense que je finirai par le renvoyer à Bakoon pour être safe.
jeanluc a écrit :À ta place j'enverrais l'amplificateur confortablement bien calé dans un petit carton d'emballage style quinoa Lustucru, du scotch tout autour , sans assurance , déclaration de valeure 50€ "headphone accessories" et c'est parti pour le tour du monde.

Enfin ce n'est pas forcément une excellente idée mais elle fonctionne parfaitement.
C'est parce qu'il y a une histoire de taxes à l'entrée et à la sortie, c'est ça ? (hormis la partie assurance qui coûte plus cher selon la valeur déclarée)
J'imagine que ce sera à envoyer en Corée. Je vais voir pour cette solution, et je pense pouvoir me fournir une petite boîte en carton plus solide que le Lustucru mais c'est bon de savoir que c'est possible de faire avec :loool:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Oui franchement le pourcentage de chances que la douane ouvre ton colis est sacrément faible. L'important c'est qu'il arrive en un seul morceaux là bas. Après ça sera la responsabilité de Bakoon.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

* Prices exclude insurance costs, import duties, and local taxes.
* Customers are subject to pay shipping and insurance costs to Bakoon in Korea (or in the U.S. as we travel there often) and returning costs.
* Bakoon is not responsible for any shipping damage or incidents and parcel loss.
En fait je pense que c'est leur responsabilité, mais c'est le client qui paie. Quoiqu'il arrive je pense qu'ils choisiront la version safe, l'idée est donc d'optimiser sur l'aller uniquement.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Kangeki a écrit :
* Prices exclude insurance costs, import duties, and local taxes.
* Customers are subject to pay shipping and insurance costs to Bakoon in Korea (or in the U.S. as we travel there often) and returning costs.
* Bakoon is not responsible for any shipping damage or incidents and parcel loss.
En fait je pense que c'est leur responsabilité, mais c'est le client qui paie. Quoiqu'il arrive je pense qu'ils choisiront la version safe, l'idée est donc d'optimiser sur l'aller uniquement.

Payer des taxes sur un produit pour réparation moi ça me dérange mais après mon exemple n'est pas à suivre.

Si tu fais tout bien dans les règles tu gagnes en sécurité et sérénité c'est sûr.

L'important c'est que tu récupères l'amplificateur en parfaite état de marche !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

jeanluc a écrit :Payer des taxes sur un produit pour réparation moi ça me dérange mais après mon exemple n'est pas à suivre.
Après on peut aussi le voir sur la partie "taxe sur la batterie et la main d'oeuvre associée", mais psychologiquement je suis plutôt du même côté que toi. Il est possible que l'on fasse une association des deux types de SAV :
- prévue dans une garantie
- hors garantie en tant que service payant du fournisseur

Je désignais dans mon message au dessus surtout la partie où l'on avait un contrôle que sur la partie aller, et pas la partie retour (que l'on paie en tant que client, et que Bakoon choisit).

Merci beaucoup je vais voir ce que je fais !

Edit : la commande est passée, je vois avec eux comment l'envoyer. Le bon côté est que l'euro est plutôt fort par rapport au dollar en ce moment. Il y avait aussi 45 dollars de frais de port pour la France (probablement pour le retour), et ça se paie via Paypal si jamais quelqu'un devait passer par là.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je te fais part de mon expérience avec le SAV de BAKOON.

En 2019, le chargeur de mon HPA-01 (acheté sur TN) a rendu l'âme.
J'en ai commandé un chez Bakoon. Il y a eu un loupé à la première livraison car j'avais donné l'adresse de ma maison de vacances et comme l'envoi a mis plus de temps que je ne pensais, la maison était vide à la livraison et le colis est reparti en Corée. Ils ont donc renvoyé le chargeur une 2ème fois sur une autre adresse. Je n'ai pas eu de taxe à payer.

Mon contact était Soo In Chae (Fondateur, chef de la production). J'étais un peu étonné d'avoir ce niveau d'interlocuteur, mais en tout cas les échanges étaient très amicaux et efficaces. Si cela t'intéresse, je peux te donner son adresse mail par MP.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, c'est rassurant !

Je ne sais pas qui est mon interlocuteur, c'est l'adresse générique du support de Bakoon. J'ai eu des instructions et j'espère que ça se passera bien, j'ai posté le colis aujourd'hui. Comme le statut est "on hold" maintenant, je ne pense pas avoir besoin de son adresse, et je te remercie pour ta proposition.
Bakoon a écrit :As the HPA-01M contains Li-ion batteries (about 30 Wh in total), you’d have to speak your local courier for their shipping instructions, for sending an electronics with enclose Li-ion batteries. You can write “factory service repair” and declared customs value at around 300 Euro (or whichever you also want to have it insured) We also suggest you also send the battery chargers, so that we can check everything in our factory.
Pour information :
- Batteries : La Poste m'a indiqué que tant que la batterie était à l'intérieur de l'appareil et pas à côté, c'était bon.
- Douanes / TVA : je suis tombé sur un accord de libre échange entre l'Union Européenne et la Corée du Sud, mais je ne sais pas si ça s'applique dans ce cas. Tu n'as pas eu de TVA à payer sur ton chargeur ? Pour les frais de douane, je comprendrais dans le sens où je pense que c'est sous le seuil d'activation (hors accord commercial UE - Corée du Sud), mais peut-être que pour la TVA c'est aussi un peu la loterie ?
- Motif d'envoi : je n'ai précisé nul part "factory service repair" car je n'ai vu aucun moment dans le processus pour le faire. Cela dit La Poste m'a indiqué que ça devrait être bon, l'enjeu étant surtout le contrôle de la nature des colis qui entrent sur le territoire coréen. Mon colis est passé en "Autre" (donc pas "Retour de marchandise") et "Non commercial" (puisque ce n'est pas une vente). Valeur déclarée 300€, comme l'a proposé / indiqué Bakoon (et idem pour l'assurance).
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Hello,

Juste pour donner un point d'étape, Bakoon m'a indiqué en fin de semaine dernière que quelqu'un avait ouvert et refermé le boîtier "en forçant", ce qui a bloqué la plaque et a empêché Soo In de le démonter. C'est parti dans leurs chaînes en usine. Il m'a indiqué que normalement ils refusent de s'en occuper dans ce genre de cas mais qu'ils font une exception ici, et qu'à priori le meilleur scénario est qu'ils détruisent la plaque pour pouvoir retirer les vis, puis remplacer toute cette partie une fois l'inspection terminée.
Soo In Chae, Bakoon a écrit : My name is Soo In Chae, and I’m the managing director of Bakoon International.

Your HPA-01M arrived here and we examined it yesterday and found out that it was previously opened and closed/screwed back with too much force by someone else, so much that it even broke our wrench tool. (We can tell this by the damage in the bottom cover’s corner as you can see in the attached pictures) Out of six screws, I was only able to remove four, and the rest will have to be checked by our machining factory. The best scenario would be breaking the bottom cover and get the screws out, then we replace the bottom cover with a new one.

Normally we would refuse to service, if something like this was done, but I’ll do my best for you. Our factory will find some time to open the case during next week and I’ll update you as soon as we have good news.

Best regards,
Soo In
Je suis plutôt content qu'il accepte de s'en occuper (ouf !), et j'espère qu'il ne tombera pas sur une autre mauvaise surprise... !
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonne nouvelle !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »