Bakoon HPA-01M : problème ?

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Le HPA-01M vient de me revenir la semaine dernière et il chante comme jamais ! :headphone:

Selon Bakoon, au final le problème était que les batteries sont en fin de vie et que ça créait des pics de tension dans le circuit, et qu'il a un peu "cramé". Du coup, Soo In a tout remplacé (en plus de monitoré l'avancement de l'ampli dans ses chaînes), sans surcoût sur le service de remplacement de batterie.

J'ai dû payer un surplus de 80 USD pour remplacer la partie inférieure du boîtier (celle qu'ils ont dû forcer pour l'ouvrir). A noter que Soo In m'avait aussi proposé de remplacer tout le boîtier avec un en "gun metal gray" pour 200 USD, mais je préfère la version silver et je me dis que les traces d'usure font un peu partie de la vie de l'ampli :vieux:
Il m'a renvoyé l'ancien dessous de boîtier dans le colis pour que je conserve le numéro de série.

Enfin, j'ai payé une TVA au retour (sur valeur déclarée) et des frais de dossier Fedex : 86 euros pour 300 euros déclarés.

Ses conseils finaux pour maintenir au mieux l'ampli :
- Remplacer la batterie tous les 5-7 ans en moyenne (selon l'usage) pour éviter ce genre de cas
- Ne pas laisser la batterie en low / vide pour une période trop prolongée étant donné que c'est une batterie Li-on

Très heureux de récupérer ce HPA-01M et de l'écouter à nouveau !
Merci encore pour vos conseils qui m'ont aidé à prendre des décisions :jap:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »