Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DAC/AMPLI pour l'Utopia
DAC/AMPLI pour l'Utopia
Il m'est arrivé de voir ici que certains ont construit des sets suite à l'achat et le coup de coeur d'un casque. Le coup de coeur je l'ai avec l'Utopia.
Je dispose d'un Sony TA ZH1ES, un dac/amp qui jouit d'une connectique aux petits oignons. Dans les faits je l'utilise que pour les casques et à cet effet, la prise XLR4 pin est celle qui occupe mes casques (Utopia et TH900 tous 2 câblés en XLR4).
Coscient que je peux obtenir un peu mieux et n'ayant jamais établi d'upgrade d'ampli ni de DAC, je cherche une solution alternative poussant encore plus loin les dits casques.
Pour ce faire, je dispose actuellement que peu de places, je dois donc inévitablement m'orienter sur une solution 2en1 : DAC+AMP.
Le Sony TA ZH1ES par ces mensurations est juste ce qu'il faut (Dimensions (lxhxp) : 210 x 65 x 314 mm)
Maintenant quid d'un autre ampli/DAC... il y a bien le Questyle Twelve master :mais existe t'il d'autres solutions cochant le cahier des charges :
- DAC+AMP
- Sortie XLR4
- Compacité
- Upgrade du Sony
Merci d'avance,
@+ TN
Je dispose d'un Sony TA ZH1ES, un dac/amp qui jouit d'une connectique aux petits oignons. Dans les faits je l'utilise que pour les casques et à cet effet, la prise XLR4 pin est celle qui occupe mes casques (Utopia et TH900 tous 2 câblés en XLR4).
Coscient que je peux obtenir un peu mieux et n'ayant jamais établi d'upgrade d'ampli ni de DAC, je cherche une solution alternative poussant encore plus loin les dits casques.
Pour ce faire, je dispose actuellement que peu de places, je dois donc inévitablement m'orienter sur une solution 2en1 : DAC+AMP.
Le Sony TA ZH1ES par ces mensurations est juste ce qu'il faut (Dimensions (lxhxp) : 210 x 65 x 314 mm)
Maintenant quid d'un autre ampli/DAC... il y a bien le Questyle Twelve master :mais existe t'il d'autres solutions cochant le cahier des charges :
- DAC+AMP
- Sortie XLR4
- Compacité
- Upgrade du Sony
Merci d'avance,
@+ TN
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Slt Storm.
J'avais également eu le coup de foudre pour cet Utopia. A ce moment là j'avais le même dac/amp que toi. La révélation s'est faite quand j'ai acquis le Twelve Master.
J'ai d'ailleurs décider de revendre le sony à ce moment là.
Pour mes oreilles ces 2 là étaient fait pour vivre ensemble. Meilleur ouverture, le bas était mieux tenu, plus tendu, et surtout les aigus... C'était tout simplement beau.
Il doit bien sur avoir mieux mais il faudrait surement aller voir du côté des éléments séparés... Car en combo dac/ampli avec entrées XLR et cie je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de mieux.
Mais bon, je ne connais pas non plus tous les modèles existant...
J'avais également eu le coup de foudre pour cet Utopia. A ce moment là j'avais le même dac/amp que toi. La révélation s'est faite quand j'ai acquis le Twelve Master.
J'ai d'ailleurs décider de revendre le sony à ce moment là.
Pour mes oreilles ces 2 là étaient fait pour vivre ensemble. Meilleur ouverture, le bas était mieux tenu, plus tendu, et surtout les aigus... C'était tout simplement beau.
Il doit bien sur avoir mieux mais il faudrait surement aller voir du côté des éléments séparés... Car en combo dac/ampli avec entrées XLR et cie je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de mieux.
Mais bon, je ne connais pas non plus tous les modèles existant...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Quelques pistes:
- Burson Soloist
- Flux FCN-10 (Atlas en fonction du budget)
- QLS QA390
- Focal Arche
J'ai eu le Master12 et c'est sublime - mais je n'ai pas essayé avec l'Utopia. Et je regrette souvent de l'avoir vendu. Maintenant j'aime beaucoup le QLS car je peux me balader avec entre le canapé et la chambre etc. La signature est moins chaude que le Questyle cependant.
- Burson Soloist
- Flux FCN-10 (Atlas en fonction du budget)
- QLS QA390
- Focal Arche
J'ai eu le Master12 et c'est sublime - mais je n'ai pas essayé avec l'Utopia. Et je regrette souvent de l'avoir vendu. Maintenant j'aime beaucoup le QLS car je peux me balader avec entre le canapé et la chambre etc. La signature est moins chaude que le Questyle cependant.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
J'ai eu aussi le Twelve Master avec l'Utopia.
J'étais parti acheter le casque et je suis revenu avec le Questyle en plus.
Association remarquable pour mes goûts.
J'étais parti acheter le casque et je suis revenu avec le Questyle en plus.
Association remarquable pour mes goûts.
@Storm
Si tu veux je peux te prêter mon twelve master quand tu viendras chercher ton utopia ;)
Ça te donnera une idée...
Si tu veux je peux te prêter mon twelve master quand tu viendras chercher ton utopia ;)
Ça te donnera une idée...
Actuellement
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Pour l'utopia j'ai un ampli halgorythme R120 conçu pour ce casque, ça marche très bien, mais dans l'absolu l'utopia est facile à driver.
Je trouve que pour ce casque l'ampli n'est pas aussi discriminant que pour un abyss ou un HE1000v2, le twelve master devrait sûrement bien lui aller
Je trouve que pour ce casque l'ampli n'est pas aussi discriminant que pour un abyss ou un HE1000v2, le twelve master devrait sûrement bien lui aller
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
salut bon je retire mon affirmation
je viens de passer en câble équilibré XLR
le casque prend de l'ampleur le deckard le fait chanter à la perfection
alors l'évo dû au câble ou les drivers neuf qui commence à se roder ou les deux ?
@+
je viens de passer en câble équilibré XLR
le casque prend de l'ampleur le deckard le fait chanter à la perfection
alors l'évo dû au câble ou les drivers neuf qui commence à se roder ou les deux ?
@+
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu... c'est quoi au juste, un câble équilibré XLR, sinon un câble symétrique ?
Et si le Deckard est un ampli SE, il existe de nombreux amplis symétriques, comme le HE-9 dont on parle actuellement sur un autre fil. Équilibré, c'est une traduction littérale du balanced anglo-saxon.
Et si le Deckard est un ampli SE, il existe de nombreux amplis symétriques, comme le HE-9 dont on parle actuellement sur un autre fil. Équilibré, c'est une traduction littérale du balanced anglo-saxon.
Pour revenir au sujet, dans le match Sony TA ZH1ES Vs Questyle CMA Twelve master, l’Utopia est poussé un peu plus loin avec le Questyle selon mes attentes.
Mais Keskidihub22 a écrit :salut jamais parler de câble symétrique :-?
connectique symétrique/asymétrique se différencie juste sur le Gain/puissance de sortie
terme que je trouve purement commercial
@+
Pas tout suivi
Dernière modification par namicoso le 01 mai 2021 14:11, modifié 2 fois.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1