Un Audio GD R-2R 11 pour mon casque ?

Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Un Audio GD R-2R 11 pour mon casque ?

Message par alouaiste »

Bonjour,

J' ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un casque 1More triple driver. Il me donne énormément de plaisir sur un Hiby R5 et j'ai l'intention maintenant de lui trouver un DAC/amplificateur de bureau à relier à mon PC ou à ce baladeur. J'envisage donc de me procurer un Audio GD R-2R 11 mais malheureusement je n'ai aucun moyen de l'écouter sur le casque avant. Donc si quelqu'un avait pu tester cette association je serais très intéressé par son avis. Je sais que très peu de gens possèdent le 1More et que cette demande a peu de chance de trouver une réponse alors y a-t-il des personnes qui ont déjà associé le R2R 11 avec un casque à la signature déjà un peu chaude ? Et puis j'aimerai aussi savoir si Equalizer APO sur Windows fonctionne avec ce DAC.

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Le casque 1more Tripledriver est un casque nomade (fort sympathique) et à ce titre il n'y a que peu d'intérêt à l'amplifier avec un dac/amp de cet acabit. C'est totalement démesuré. Le Hiby est (plus que) largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Merci pour cette réponse ! Alors c'est vrai que ce casque n'a pas le prestige des marques plus ronflantes de ta collection mais avec une égalisation adéquate il interprète remarquablement la musique. Et comme Eykxas le soulignait dans sa revue, il gagne à être branché à une amplification puissante et de qualité. Ce que j'ai d'ailleurs pu vérifier avant de l'acheter en l'écoutant sur un Audio GD équipé d'un dac Sabre 9038. Je ne vois donc pas pourquoi il serait incohérent de vouloir l'écouter sur un appareil sédentaire, d'autant plus que je ne l'utilise pas en dehors de chez moi. Mais peut-être que son port inconfortable pour tes grandes oreilles t'as un peu fait passer à côté de ce casque très musical. En vérité ce qui m'intéresse presque autant que l'association éventuelle avec le R2R 11 c'est de savoir si ce dernier est compatible avec Equalizer APO.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

alouaiste a écrit :Merci pour cette réponse ! Alors c'est vrai que ce casque n'a pas le prestige des marques plus ronflantes de ta collection mais avec une égalisation adéquate il interprète remarquablement la musique. Et comme Eykxas le soulignait dans sa revue, il gagne à être branché à une amplification puissante et de qualité. Ce que j'ai d'ailleurs pu vérifier avant de l'acheter en l'écoutant sur un Audio GD équipé d'un dac Sabre 9038. Je ne vois donc pas pourquoi il serait incohérent de vouloir l'écouter sur un appareil sédentaire, d'autant plus que je ne l'utilise pas en dehors de chez moi. Mais peut-être que son port inconfortable pour tes grandes oreilles t'as un peu fait passer à côté de ce casque très musical. En vérité ce qui m'intéresse presque autant que l'association éventuelle avec le R2R 11 c'est de savoir si ce dernier est compatible avec Equalizer APO.
heu...j'ai dit "fort sympathique" sans aucune ironie, j'aime beaucoup ce casque, j'en ai eu 2, le rose (Asie) puis le gris (US) pendant deux ans.
J'ai pu le tester sur plusieurs installations sédentaires et je n'ai jamais trouvé de différence ou de valeur ajoutée par rapport à l'association avec du matériel nomade (DAP), contrairement à Eykxas.
Pour APO je ne pourrais pas te dire je n'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

alouaiste a écrit :Merci pour cette réponse ! Alors c'est vrai que ce casque n'a pas le prestige des marques plus ronflantes de ta collection mais avec une égalisation adéquate il interprète remarquablement la musique. Et comme Eykxas le soulignait dans sa revue, il gagne à être branché à une amplification puissante et de qualité. Ce que j'ai d'ailleurs pu vérifier avant de l'acheter en l'écoutant sur un Audio GD équipé d'un dac Sabre 9038. Je ne vois donc pas pourquoi il serait incohérent de vouloir l'écouter sur un appareil sédentaire, d'autant plus que je ne l'utilise pas en dehors de chez moi. Mais peut-être que son port inconfortable pour tes grandes oreilles t'as un peu fait passer à côté de ce casque très musical. En vérité ce qui m'intéresse presque autant que l'association éventuelle avec le R2R 11 c'est de savoir si ce dernier est compatible avec Equalizer APO.
J'admire la patience de Soundsquare...
Ronflantes, grandes oreilles... il t'a habillé pour Halloween :bravo:
Visiblement tu as déjà ta réponse donc go R2R11 pour ce casque qui semble être ton must (comparé à d'autres marques plus ronflantes j'imagine) et si tu n'es pas content tu as 15 jours pour le rendre et prendre un sabre au rendu moins chaleureux (mais ça tu le savais j'imagine...enfin tout dépend des poils que l'on a dans les oreilles, grandes ou petites!)
:DD
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Je ne sais pas si c'est "mon must" mais pour l'usage que j'en ai et ce que j'en attends il me convient parfaitement. Et comme personne ne te demande de l'acheter ni même de l'écouter tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et non je n'ai pas ma réponse à propos du R2R 11 comme tu le dis autrement je n'aurais pas ouvert ce fil. Et je prends évidemment en compte l'avis se SoundSquare même si d'autres utilisateurs de ce casque n'ont pas forcement le même.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »