Dac/ampli à associer avec un iphone pour remplacer un M11

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Dac/ampli à associer avec un iphone pour remplacer un M11

Message par Aldamir »

Bonjour,
Je suis de moins en moins fan du concept DAP (qui me semblait le graal), mon M11 dont j'adore le son m'oblige à faire des concessions et n'est pas du tout évolutif. En effet, je n'écoute que des services de streaming enregistrés en local, et Qobuz que j'adorais mais qui marche terriblement mal sur Android 7 a du être remplacé par Amazon HD dont l'appli marche bien sur mon M11. Mais si demain je veux passer à Apple Music Lossless, pas possible !!!
Bref, j'en ai marre de ces machines géniales au niveau du sont mais nulles pour l'ergonomie avec leurs processeurs anciens. Et je n'ai pas envie de changer tous les deux ans de DAP (i.e. acheter un M11 plus sous android 10) pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions !
Donc, vu que je change d'iphone tous les 3 ans en moyenne, qu'un DAC/ampli associé à l'iphone peut tenir des années sans être obsolète, je m'oriente à nouveau vers une solution iphone + DAC/ampli + Stellia (j'ai déjà eu des DAC portables avant mon M11 mais pas avec le Stellia).

Je pense que l'idéal serait un FIIO Q5s, mais introuvable, pourquoi n'est il plus produit ? J'ai vu le hip dac, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu juste avec le Stellia quand même. Sinon, le iFi Audio Diablo, qui serait plus dans le même niveau de gamme.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de bonnes association (<1000€, sortie symétrique 4,4 ou 2,5 obligatoire) ?
Merci
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hello
Sans hésiter Woo WA11
Il est de temps en temps en occaz dans les 1000 boules
Parfaitement compatible iPhone dans ses dernières itérations, tu as le contrôle logiciel du volume depuis l'iphone en plus du potard
Il sonne très bien en 4.4 avec le Stellia, belle patate qui rend bien justice au casque qui s'exprime bien quand correctement alimentée
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Merci Pahra, c’est un peu cher quand même. J’ai vu en furetant sur le net le Hidizs S9 en AK4493 remplacé par le S9 pro en Sabre disponible début juin. Aucune info en France, ça parle à quelqu’un ?
https://www.hidizs.net/products/hidizs- ... fi-dac-amp
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Concernant le s9 il est annoncé à 200mw sur la sortie 2,5 mm
C’est pas un peu juste pour un stella ??

J’ai le q5s, d’une point de vu puissance je pense qu’il peut driver ton stellia
Malgré qu’il ai les mêmes dac et ampli que le m11, il sonne plus analytique et brillant

Le hip dac, pareil ...je pense qu’il peut alimenter ton stellia m, il ne manque pas de puissance
Amplidac a tendance chaude et percutante

Il y en a d’autre que je possède d’ailleurs comme le Fiio q1mk2 ou q3, je te les déconseille, malgré leurs qualités sonores, je les trouvent trop sensible aux interférences émises par le téléphone
Le q3 n’en reste pas moins musicale, chaud, avec pas mal de puissance

En tout cas la liste au dessus est plus à même de driver ton stellia que le S9

Ce n’est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Assez d’accord avec Spunt2a, j’ai suivi le même parcours que toi, mais j’y suis revenu. La raison: fatigué de racheter des câbles lightning qui lâchent au bout de 3 semaines. Les choses ont peut-être changé, mais à l’époque très peu de câble fiables sur la durée.

Le Q5s est très bon, mais assez gros tout de même.

N.B Pour parer au problème lightning je me suis acheté un fairphone dédié musique, mais je n’ai pas trouvé les câble otg usb-usbc plus solides.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1600
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

xDuoo XD-05BAL :(l)
Ce truc marche vraiment bien et vraiment fort !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

En fait, j’ai l’impression d’avoir le choix entre un dac/amp minuscule, sans batterie comme le Hidizs S9 qui pourrait avoir du mal a driver correctement mon Stellia (mais je n’ai aucune idée de la puissance nécessaire, 100, 200, 500 mW par canal (comme le M11) ?), et un dac/amp costaud, sur batterie et qui va donner des tonnes de watt : le Q5s ou ce Xduoo qui m’a l’air d’être une tuerie, avec un rapport Q/P exceptionnel dans la catégorie. J’ai bien envie de m’en prendre un chez Audiophonics, si vraiment ça ne me plait pas, je le revendrai ici…
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Pour avoir le FiiO et Xduoo, je trouve que le Xduoo dépasse vraiment le raisonnable au niveau taille et poid en nomade.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Merci de ton avis Skuale, le Q5s semble effectivement légèrement plus fin, mais surtout deux fois moins lourd ! Je serai preneur d'une photo des deux avec un téléphone pour voir l'encombrement. Merci !
Par contre, le Q5s n'est plus en vente nulle part, vont ils sortir un successeur en Sabre ?
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bon, j’ai commandé un DDhifi TC44B chez Audiophonics, on verra bien, il est directement avec un câble lightning, pas de problème de compatibilité avec mon iPhone, enfin j’espère…
Je pense acheter également le S9pro de Hidizs quand il sera dispo pour comparer.
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah oui un DDhifi, c'est effectivement bien en dessous du WA11
Quand tu parlais d'un budget à moins de 1000 boules je pensais pas que tu cherchais un aussi bon rapport qualité prix
Dans ce rayon je t'aurai alors conseillé un E1DA que j'avais trouvé très intéressant avec mon Stellia à l'époque, ça manque un peu de maitrise faut pas se leurrer, mais la patate qu'il dégage est loin d'être brouillonne et le rendu est très bon compte tenu de la compacité et du prix de l'engin. Il est parfaitement compatible iOS et tu peux trouver un câble OTG Lightning > USB-C court assez facilement maintenant, ce qui n'était pas le cas à l'époque pour moi, où je devais m'encombrer d'un foutu Apple Camera USB
Très curieux d'avoir ton retour avec le DDhifi, j'ai longtemps hésité entre lui et le E1DA v.3
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bonjour,
Petit retour après une semaine avec le DD Hifi TC44B. Franchement, je suis conquis : tout petit, vient directement avec son câble Lightning souple directement fixé (pas à s'emmerder avec des câbles), sortie 2,5 et 4,4 symétriques parfaites pour mes deux câbles (Forza AW Claire en 4,4 et Meze en 2,5). Aucune interférence avec le téléphone (wifi ou 4g), puissance largement suffisante (75% maxi, après je m'éclate les tympans), pas éloignée de la puissance de mon M11 (à 70 sur le M11, égal à peu près à 75% sur l'iphone avec le DD Hifi). Côté pratique très cool donc. Et il ne tire pas trop sur la batterie du téléphone (12%/h en écoutant fort). Le seul inconvénient est lié à l'iPhone comme source : impossible d'utiliser l'appareil photo par exemple qui hache le son, appel qui coupe également, mais au moins on est prévenu, plutôt pas mal finalement (mais pas de micro sur les câbles, donc obligation de débrancher l'ampli). Je n'ai pas d'autres soucis avec des notifications (je coupe tous les sons, horreur de ça).
Côté qualité sonore, bon ben là je suis sec. J'ai 53 ans, j'écoute surtout du classique au casque, je vais au concert depuis toujours, mais j'ai pas vraiment de mémoire auditive, je peux juste dire j'aime le son ou pas :DD ... J'aime pas trop m'avancer sur ces questions, je ne sais vraiment pas comment font certaines personnes ici pour voir des différentes criantes sur du matos très proche, bref... J'ai fait pas mal d'essais en switchant (à la main en débranchant le câble) du M11 à l'phone + DD sur le même morceau se déroulant en phase, aucune différence pour moi au même niveau sonore... Je suis sur Amazon HD, j'ai écouté du piano, de l'orchestre, des voix, en CD ou Hires, pas de différence audible par mes esgourdes. Le son est excellent sur les deux dans mon Stellia.
Je vais garder les deux en parallèle jusqu'à ce que le M11 soit totalement inutilisable avec son Android 7, ou que je change de service de streaming HD (Qobuz était inutilisable sur le M11, le nouvel Apple Music HD n'est pas compatible).
J'ai aussi commandé un S9pro chez Hidizs que je devrais recevoir dans quelques jours, je garderai un seul des deux entre le DDHifi et le Hidizs, on verra bien lequel.
Je pense aussi me laisser tenter par une occase sur un Q5s en USB-C si il y en a un qui passe (2 sur LBC mais en micro USB dont je ne veux pas), voire un Q3 pour voir, quitte à le revendre sans y perdre trop. Le XDUOO est sympa mais vraiment trop lourd, pour les transports par exemple, ça me semble exclus.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »