Focal Clear + AMP/DAC

Huysmans
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2021 12:09

Focal Clear + AMP/DAC

Message par Huysmans »

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Focal Clear (que je vais recevoir d'ici deux jours). Et je pense déjà à quel AMP/DAC je vais prendre, mais j'aimerais un petit conseil.

J'ai un budget de disons 1500/2000 pour AMP/DAC, je pourrais les choisir séparément mais j'ai vu des "ensembles" intéressants.

Pour l'instant mon choix se porte sur ces trois ci :

1) Focal Arche (je l'ai trouvé à 1300€ actuellement, je ne le prendrai pas au-dessus de 1500, donc j'espère que la promo restera). Il ne fait pas l'unanimité mais à ce prix là je pense qu'il peut être intéressant.
2) Unison Research SH
3) AURIS EUTERPE

Voilà. Si vous avez d'autres propositions je suis à l'écoute.
Chose très IMPORTANTE à noter !
Je possède actuellement une carte son Essence STX II, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté immédiatement d'AMP/DAC (pour le fric aussi quand même), donc avant l'achat du matériel je serai sur cette carte son. J'ai néanmoins une question, une fois l'AMP/DAC reçu, celui-ci se branche en USB si j'ai bien compris. Mais qu'en est-il de la carte son ? Ne serait-ce pas intéressant de garder la carte son qui est interne à mon ordinateur (Oui j'écoute la musique sur => l'ORDINATEUR <= ça aussi c'est très important) et de brancher le DAC sur ma carte son en USB ? C'est pas déconnant, non ? Je veux dire la carte son est directement sur la carte mère donc brancher en câble RCA ça le fait ? Voilà je me me questionnais à propos de tout ça car la carte son a un software plutôt intéressant sur lequel j'ai de bons réglages.
Pour finir, s'il est possible de brancher en RCA donc, j'aimerais un conseil sur des câbles RCA, pas un prix mirobolant hein. Comme tout le monde le sait à un certain seuil l'amélioration est exponentielle au niveau du prix, donc payer trois fois le prix pour 5% d'amélioration de n'intéresse pas. Concernant le longueur, le plus petit posssible.
Si cette configuration n'est pas possible il me fera un câble USB j'imagine, donc même requête.

Merci beaucoup !
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Le Clear se marie bien avec le Hugo 2 :headphone:
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ta carte son Essence STX II est un DAC/Amp qui produit un résultat très convenable en branchement direct. Tu peux l'améliorer à deux niveaux : le DAC et/ou l'ampli. Si tu achètes un DAC, ta carte son sera complètement shuntée et il faudra adjoindre un ampli casque au DAC. Si tu conserves le DAC de ta carte son, tu peux améliorer le résultat en achetant simplement un ampli casque, sans DAC, que tu brancheras sur les sorties RCA. En bref, je te suggère d'attendre ton Clear et de le tester en branchement direct avant de songer à investir. Je n'aurais pas dit ça pour tout autre carte son, mais la tienne est ce qui s'est fait de mieux pour le grand public.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Déplacé dans la bonne section du forum.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2148
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
une sortie PC est déjà suffisante
cas contraire un suréchantillonnage ou le passage en pur symétrique pas le choix d'investir
un ampli et dac séparé ou les 2 intégrés

un conseil tourne toi en DIY bien moins cher et un choix exponentiel surtout ....
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Julien-Lille a écrit :Le Clear se marie bien avec le Hugo 2  :headphone:
Peut on raccorder l'iphone 7 a l'Hugo II a partir du cable apple lighning?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

En micro usb otg Lightning je crois
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

jprenaud78 a écrit :En micro usb otg Lightning je crois
Vous parlez de ce cable la ? ==> https://www.son-video.com/article/cable ... g-vers-usb
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Non un Lightning d’un côté et micro usb de l’autre regarde sur Ali
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »