Remplacement ampli casque

Répondre
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Remplacement ampli casque

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Suite à une écoute hier, mon ampli topping L30 viens de me lâcher endommageant mon casque au passage. J'ai quand même eu un peu de chance dans mon malheur car j'écoutais avec mes intra alambic, j'ai changé pour le beyer dt990 et l'ampli m'a lâché 20 minutes après. Je me retrouve donc avec un ampli et un beyer HS.

Je ne peux malheureusement pas changer de suite car ce n'était pas prévu mais je viens vers vous afin d'avoir quelques références pour prévoir mon prochain achat qui se fera dans les mois à venir.

J'aurai besoin d'un ampli capable de driver correctement un Meze 99, un Philips Fidelio x2hr avec assez jus pour avoir de la dynamique sans être obligé de monter le potard ( j'essaie de préserver un peu mon audition :loool: ) et avec une impédance de sortie assez faible pour pouvoir lui coller les intra.

Et surtout, le point le plus important, du matériel sûr, car même si ça aurait pu être plus grave, je suis quand même dégoûté car j'essaie de me faire plaisir avec mon petit budget...

Au niveau de la fourchette de prix je n'ai pas encore d'idée précise car je vais essayer quand même de me faire rembourser cet ampli qui a 3 mois. Je dirais 500€ maxi si j'arrive à me faire rembourser.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu n'étais pas au courant du rappel des L30, Karpone ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p822344
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Salut Karpone, Il à quoi ton Beyer DT990 du coup driver HS ?

Tout est remplaçable sur ce casque donc si tu veux des conseils pour le réparer n'hésites pas.

Je te conseillerais de regarder les modèles suivants :
Schiitt Asgard ou Magnus.
L'Atoll HD100 est aussi un bon choix mais un peu hors budget.
SPL Phonitor One à considérer aussi (il a une alim externe qui peut être remplacée par la suite) .
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Pour répondre à Niklos, merci pour la suggestion mais pour l'instant je ne peux pas acheter je dois d'abord essayer de me faire rembourser, le but de ce post est d'avoir quelques réf et une fois remboursé je pourrai regarder dans les PA avec les réf.

Alphatak, non honnêtement je ne me suis jamais penché sur la question, l'ampli semblait fonctionner correctement et me convenait bien donc je n'ai pas cherché d'autres infos, malheureusement pour moi, je verrai si le vendeur me répond mais achat marketplace sur Amazon ça sent mauvais d'avance.

Merci benjisun pour tes suggestions, je me note ça ! Pour ce qui est de mon beyer en effet les drivers sont HS. Même si c'est pas terrible, je préfère que ce soit le beyer qui ai pris car on peut en trouver à pas cher s'il me revient l'envie d'en racheter un ou le réparer, plutot que les Bali.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est directement avec Topping qu'il faut gérer ça. J'ai fait remplacer le mien sans débourser un centime. À voir s'ils prennent en charge tout ou partie des dégâts collatéraux...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci alphatak pour le conseil.
Je viens d'envoyer un mail directement à topping et une fois envoyé, j'ai reçu un mail du vendeur tiers sur Amazon me demandant une photo du numéro de série pour pouvoir m'en renvoyer un, j'espère donc que ça ne fera pas doublon.

Je garde quand même les références qui m'ont été données précédemment car je pense quand même changer d'ampli dans les mois à venir. Le atoll hd100 me plairait bien et j'aurai plus confiance dans ce type de matériel, même si je reçois un nouvel exemplaire j'avoue avoir un peu peur maintenant
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles car j'ai eu la réponse du vendeur.

Ils expédient dans les deux jours en express un nouveau L30 de Chine sans avoir à renvoyer celui qui est endommagé. Par contre, la politique de topping est la suivante : ils remplacent l'appareil par un neuf mais ne prennent pas en charge les casques endommagés.

Mon L30 manquait de puissance, je verrai si le nouveau a plus de pêche mais en tout cas je pense quand même changer pour un des amplis cité par benjisun. Les topping sont très bien mais quand il arrive une chose comme ça on a plus envie que ça arrive de nouveau, ça sert de leçon :loool: .

Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils qui me permettront d'économiser quelques mois en compagnie du l30 et changer dès que les conditions seront réunies (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Karpone a écrit : Mon L30 manquait de puissance, je verrai si le nouveau a plus de pêche mais en tout cas je pense quand même changer pour un des amplis cité par benjisun. Les topping sont très bien mais quand il arrive une chose comme ça on a plus envie que ça arrive de nouveau, ça sert de leçon  :loool: .
Tout à fait d'accord. J'ai eu le DAC E30 mais depuis cette histoire ma confiance envers les produits Topping à vraiment diminuée.

C'est très attractif ce genre de produits et parfois il y a de très bonnes surprises (comme mon FIIO K5pro) mais il y aussi des risques...
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Exact benjisun, tu étais intervenu en compagnie de DarkZunicorn sur ma demande quand je recherchais un ampli mais à cette époque personne n'était au courant de ce problème.

Malheureusement beaucoup de passionnés font en fonction de leur budget, moi y compris et donc on cherchent le meilleur rapport qualité-prix mais ce n'est pas forcément un gain d'argent car on fini par payer plus dans de rares cas comme le miens.

J'attend le mois prochain pour payer la cotisation car de mémoire il ne reste plus très longtemps avant le renouvellement et j'aurai peut-être la chance de trouver un bon ampli d'occasion Atoll, par exemple, à prix abordable et revendre l'ampli topping en version "sécurisée"
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu m'as motivé : j'ai également contacté mon vendeur sur Amz pour un retour. Le mien fonctionne encore mais je n'ai pas envie de perdre mon he-500.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut iranon,

Je pense que c'est une bonne idée de le faire car ça ne prévient pas. De mon côté, 30 secondes avant, l'ampli fonctionnait très bien.

Heureusement que c'était mon beyer, ça aurait été mon Meze, mon Fidelio ou mes intra, je l'aurai beaucoup plus mal pris.

Ils vont surement te demander une photo du numéro de série et te demander de détruire l'appareil ( attend quand même leur demande sait-on jamais ). Ils devraient t'en renvoyer un sans avoir besoin de retourner celui que tu a actuellement.

Même si ma confiance en cette marque est perdue, ce qui n'engage que moi, ce qui est sûr c'est qu'ils assurent bien niveau sav pour l'appareil. Pour les dommages collatéraux quand ça arrive, c'est moins bien
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

iranon a écrit :Tu m'as motivé : j'ai également contacté mon vendeur sur Amz pour un retour. Le mien fonctionne encore mais je n'ai pas envie de perdre mon he-500.
Les modèles rappelés sont ceux qui ont numéro de série commençant par 2011 (ou moins). À partir de 2012, ils ont été corrigés.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Oui exact alphatak, j'ai oublié de le mentionner dans ma description, le miens était une série 2009.

Je reçois mon colis lundi, je reviendrai vous donner quelques nouvelles une fois branché et essayé. Je le garderai quelques semaines et ensuite je le vendrai pour une soixantaine d'euros environ pour que ça parte vite fait et me trouver un autre ampli
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »