Recherche d'un nouveau DAC

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci benjisun pour ta réponse et pour le test que je viens de lire.

Le fait qu'il ne soit pas ridicule face à un rme est une bonne chose et un point supplémentaire.

Du coup si jamais tu a une folle envie de changer de matos dans la semaine, tu sais qui contacter :loool:

Plus sérieusement, toi qui a eu le topping E30, tu le situe comment face à celui-ci ?
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

J'ai calculé ce que pourrait me revenir ce Modius en neuf dans le cas où je passe à la douane.

Prix de l'appareil neuf + frais d'expédition + frais de douane et de dossier je déborde trop sur le budget ampli donc ce n'est pas possible. Je ne peux prendre le risque.

Donc si vous avez d'autres références à me proposer en neuf ou occasion plus facilement trouvable en France, je suis preneur.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je reviens donner des nouvelles pour le choix de mon nouveau DAC.

Après avoir longuement chercher et hésiter je me suis enfin décidé en dépassant mon budget ( comme d'habitude )

Je ne suis pas parti sur le schiit modius j'avais pas envie de me payer les frais de douane même s'il était pas très cher. Je me suis tourné vers un SMSL SU-9, mon premier de cette marque et deuxième DAC sédentaire je n'ai pas trop de point de comparaison juste le topping E30.

Je ne m'attendais à rien de supplémentaire par rapport à mon topping sauf quelques réglages. Et bien je suis impressionné 8-D .

Bien plus détaillé que le topping, les aiguës sont moins agressifs, les voix sont vraiment superbes j'ai l'impression que la voix est juste à côté de moi mais là où je suis réellement impressionné c'est les basses, ça descend très très bas, j'écoute actuellement avec mon Meze 99 Neo il a changé radicalement sur cette partie du spectre. Je pensais que mon L30 n'avais pas assez de jus pour descendre aussi bas mais ça venait simplement du dac.

Sachant que pour l'instant il est sur la sortie asymétrique car le nouvel ampli est défectueux donc je lui ai collé un petit ampli nomade, hâte de tester en symétrique. En attendant complètement bluffé !
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Niklos a écrit : Perso, niveau XLR/RCA, j'ai toujours des parasites dès que je suis en RCA ou Jack. Jamais de soucis en XLR.
En relisant le topic. c'est étrange cette histoire. j'ai des systèmes en RCA qui fonctionnent superbement jamais eu de problèmes et pourtant il y a une densité de matos importante chez moi.
J'ai du XLR aussi.


Merci du retour Karpone,

SMSL c'est intéressant, je n'ai jamais pu écouter le SU_9 mais content que tu ais trouvé un upgrade au E30. Pour le coup c'est un appareil avec plus de fonctionnalités que le schiit modius et une télécommande.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

[/quote]Merci du retour Karpone,

SMSL c'est intéressant, je n'ai jamais pu écouter le SU_9 mais content que tu ais trouvé un upgrade au E30. Pour le coup c'est un appareil avec plus de fonctionnalités que le schiit modius et une télécommande.[/quote]

Merci benjisun, par rapport au E30 que nous avons eu tous les deux, il y a une belle différence mais peut-être pas autant que ton Adi 2 dac, je ne l'ai jamais écouté. Nous habitons trop loin l'un de l'autre, sinon je t'aurai proposé une écoute avec plaisir pour te faire une idée de ce très bon dac. Et encore je n'ai pas tout testé, j'attend d'avoir l'ampli adéquat
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci de la proposition d'écoute. Je suis d'accord avec l'évolution par rapport au E30.

Actuellement dans mon meuble hifi j'utilise principalement le Modius et la RME que ce soit avec un ampli casque ou pour les enceintes.
Image
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Très belle installation (Y)(Y)

Je ne dit pas que si je tombe sur une PA un jour d'un dac schiit multibit en symétrique je ne craquerai pas. J'ai toujours été intrigué depuis le modi 1er du nom. Le RME me ferait encore plus envie mais c'est hors budget pour moi enfin du moins pour la limite que je me suis toujours fixé, si bon soit-il ça j'en suis persuadé
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »