Recherche d'un nouveau DAC

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Recherche d'un nouveau DAC

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Ayant céder tous mes appareils, je me met à la recherche d'un nouvel équipement dac USB et ampli casque.

Pour ce qui est de l'ampli casque, j'ai déjà trouvé mon bonheur et j'attend de trouver le dac pour tout commander en même temps, courant de semaine prochaine normalement.

Je recherche donc un dac USB à la sonorité un peu chaude et du coffre dans le bas du spectre. Je ne cherche pas forcément un appareil récent avec les dernières technologies comme le bluetooth, mqa, etc. Je n'ai qu'une seule exigence, une sortie xlr pour le relier à mon ampli.

Pour ce qui est du tarif, je serai dans une fourchette d'environ 150 à 300. J'ai repéré quelques Dac comme le smsl su-9 ou le gustard x16 ( en occasion ) mais j'ai un gros doute quand à la sonorité "un peu chaude".

Si vous avez des suggestions, je suis preneur (Y)(Y)
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

met un peu plus et prend toi un denafrips ares 2 cout total environ 700 euros et 7 jours d'attente.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

diablo a écrit :met un peu plus et prend toi un denafrips ares 2 cout total environ 700 euros et 7 jours d'attente.

Ça lui fait plus que doublé son budget quand même....
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci diablo pour ta réponse.

Très beau dac en effet mais malheureusement je ne peux me permettre de mettre autant dans le dac sachant que je dois racheter un ampli. En plus avec la loi au premier juillet on ne passe plus à travers les frais de douanes donc le budget explose à la réception.

J'en ai parlé à un membre TN en privé, j'aurai bien voulu tester un R2R donc tu est tombé juste mais ça ne reste qu'une passion je ne veux pas me ruiner il faut que je fasse en fonction de mon budget.

Merci encore pour ta proposition
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

jeanluc a écrit :
diablo a écrit :met un peu plus et prend toi un denafrips ares 2 cout total environ 700 euros et 7 jours d'attente.

Ça lui fait plus que doublé son budget quand même....
En effet jeanluc, si beau et si tentant soit ce matériel c'est hors d'atteinte pour moi
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu as le schiit modius dans ton budget.
Des entrées en veux-tu en voilà (y compris XLR et USB)
et sortie en RCA et XLR.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci Niklos pour cette proposition, en effet j'ai repéré ce dac sur plusieurs sites et j'ai même hésité ce matin à poster une demande dans la section achat, c'est assez rare les produits schiit en occaz.

J'ai aussi repéré un dac Rega dans les PA, les tests en parlent comme sortant un son analogique ce qui pourrait me plaire mais du coup je perds les sorties XLR, si tant est que celà apporte quelque chose dans la restitution ( je ne sais pas :levit: )
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Karpone a écrit :Merci Niklos pour cette proposition, en effet j'ai repéré ce dac sur plusieurs sites et j'ai même hésité ce matin à poster une demande dans la section achat, c'est assez rare les produits schiit en occaz.

J'ai aussi repéré un dac Rega dans les PA, les tests en parlent comme sortant un son analogique ce qui pourrait me plaire mais du coup je perds les sorties XLR, si tant est que celà apporte quelque chose dans la restitution ( je ne sais pas  :levit: )

Franchement le son "analogique" le son "numérique" j'ai l'impression que c'est un peu des bobards aujourd'hui. L'important c'est que ça convienne bien à ton système. Si tu penses upgrader dans quelques temps le casque ou alors l'amplificateur, il vaut mieux choisir un bon dac, le plus transparent possible.

Je suis plutôt du partie d'avoir des électroniques qui tente au maximum de laisser exprimer les hauts parleurs ou les casques.



Schiit modius c'est une excellente piste.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci jeanluc pour ta réponse.

C'est déjà un upgrade, j'étais auparavant sur un combo topping L30 et E30 en puce AKM. Je cherchais donc quelque chose de "différent" sur les puces. Les spécifications du genre dsd, FLAC 24bits, mqa, bluetooth, etc, ne m'intéressent pas. J'écoute mes fichiers en flac 16bits stockés sur ma modeste clé USB.

Donc un dac ancien ou récent pour moi importe peu, je me posais surtout la question dans mon dernier message si le branchement en XLR pouvait améliorer ou non la transmission ( volume de sortie ou autres )

J'aime assez les sons "colorés", j'avais un ampli tube que j'appréciais particulièrement même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus fidèle

Je vais donc essayer de lancer une recherche pour le modius d'occasion, sait-on jamais, si je n'ai pas de réponses je verrai ce qu'on peut trouver d'autres
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Il rentre dans ton budget, même neuf.

Perso, niveau XLR/RCA, j'ai toujours des parasites dès que je suis en RCA ou Jack. Jamais de soucis en XLR.
Et c'est un problème que je rencontre aussi bien sur mon système casque que sur mon système enceintes qui sont pourtant totalement distinct (sauf, peut-être, la ligne électrique !?)
Concernant le volume de sortie, le Magnus est à peu prêt 3 fois plus puissant en sortie XLR qu'en sortie Jack.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Niklos a écrit :Il rentre dans ton budget, même neuf.

Perso, niveau XLR/RCA, j'ai toujours des parasites dès que je suis en RCA ou Jack. Jamais de soucis en XLR.
Et c'est un problème que je rencontre aussi bien sur mon système casque que sur mon système enceintes qui sont pourtant totalement distinct (sauf, peut-être, la ligne électrique !?)
Merci Niklos pour ta réponse, en effet le dac coûte 199$ mais si je peux éviter ( encore ) les frais de douane, je fait une demande avant mon achat sait-on jamais. Il existe sur le site Europe mais il n'y a que rarement des dispo sur ce site.

Pour ce qui est des interférences, je dois avoir de la chance car je n'en ai eu aucune jusqu'à présent même avec des câbles RCA non blindés ou alors je ne les ai pas entendu ( mais dans ce cas c'est plus grave :loool: )
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Dispo en europe ici :
https://www.schiit-europe.com/product/m ... anced-dac/
Donc pas de frais de douane...

edit : au temps pour moi... Pas de dispo...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Karpone a écrit :Merci jeanluc pour ta réponse.

C'est déjà un upgrade, j'étais auparavant sur un combo topping L30 et E30 en puce AKM. Je cherchais donc quelque chose de "différent" sur les puces. Les spécifications du genre dsd, FLAC 24bits, mqa, bluetooth, etc, ne m'intéressent pas. J'écoute mes fichiers en flac 16bits stockés sur ma modeste clé USB.

Donc un dac ancien ou récent pour moi importe peu, je me posais surtout la question dans mon dernier message si le branchement en XLR pouvait améliorer ou non la transmission ( volume de sortie ou autres )

J'aime assez les sons "colorés", j'avais un ampli tube que j'appréciais particulièrement même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus fidèle

Je vais donc essayer de lancer une recherche pour le modius d'occasion, sait-on jamais, si je n'ai pas de réponses je verrai ce qu'on peut trouver d'autres

Aimer les sons typés ou colorés c'est très bien mais je pense pas qu'ils doivent venir du dac mais justement de l'ampli et surtout des casques/enceintes utiliser. Plus t'auras un dac transparent plus t'auras des chances de pouvoir apprécier les différences.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

En effet Niklos on se fait vite des fausses joies car on croient qu'il est dispo mais après le choix de la couleur de finition on est ramenés à la réalité :loool:

Merci jeanluc pour ces explications très claires et détaillées. J'ai donc posté une recherche dans la section achat pour le modius, si je le trouve en occasion c'est top sinon je le commande directement à la maison mère ce qui augmente le prix entre les frais de port et les frais de douane.

J'ai une semaine de délai donc entre temps je pourrai étudier d'autres propositions si un membre a quelque chose à me proposer
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Karpone a écrit :En effet Niklos on se fait vite des fausses joies car on croient qu'il est dispo mais après le choix de la couleur de finition on est ramenés à la réalité  :loool:

Merci jeanluc pour ces explications très claires et détaillées. J'ai donc posté une recherche dans la section achat pour le modius, si je le trouve en occasion c'est top sinon je le commande directement à la maison mère ce qui augmente le prix entre les frais de port et les frais de douane.

J'ai une semaine de délai donc entre temps je pourrai étudier d'autres propositions si un membre a quelque chose à me proposer

Hello Karpone, J'ai commandé mon Modius directement aux USA.

Très bon Dac, Sound stage large et très neutre/détaillé. je recommande si tu recherches un bon DAC uniquement comme source sans fonctions préampli.
J'ai eu un soucis avec le 1er reçu et Schiit à été très réactif pour effectuer le remplacement.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »