Quelle source pour le streaming ?

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Oui désolé j'ai lu en diagonale :loool:

J'ai pris l'ampli HA B6120, je n'ai pas eu de chance j'ai eu un dysfonctionnement sur ce dernier mais le cas est extrêmement rare cependant le peu que mon modèle a fonctionné cet ampli est vraiment top !

Je dois recevoir l'ampli fonctionnel vendredi, je donnerai mon avis définitif une fois écouté sur le fil dédié à ce modèle. D'autres membres TN ont déjà participé au sujet je te conseille la lecture si ce n'est déjà fait, celà pourrait peut-être éclairer ton choix.

Pour ce qui est du sd9, en effet il a l'air vraiment sympa cependant il est limité en apt-x via bluetooth contrairement au su-9 par exemple qui lui prend en charge apt-x hd, ldac, etc... Si jamais tu comptes utiliser cette fonction, ça peut-être limitant
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Merci Karpone, j'ai lu 3 fois le fil sur cet ampli. C'est bien en effet l'impression retenue, ampli extra pour un prix serré.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut keni,

Je viens te confirmer mes premiers ressenti avec cet ampli, c'est vraiment d'un excellent niveau. Branché en XLR sur un smsl su-9, c'est vraiment très bon.

Par contre il lui faudra une source propre car tu entends tous les petits défauts, je lui ai balancé du youtube ce matin en bluetooth via le smsl juste pour savoir s'il était fonctionnel et je t'avoue qu'il révèle toutes les imperfections
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Salut Karpone,

Merci pour ton retour et ce ressenti.
Je vais peut être commencer par cet ampli , alimenté par mon portable et le dac cobalt dans un premier temps. On verra tout ça à la rentrée désormais.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

gilou974 a écrit : 27 juil. 2021 19:39 bonjour,

pour la source il y a aussi la possibilité d'un mini-PC sous l'OS daphile (OS linux optimisé pour l'audio).
il permet de récupéré le streaming oqbuz, tidal, deezer.

j'ai achété un mini-pc à 100€ sur aliexpress qui fait tourner sans pb.
tu accèdes ensuite au player via un interface web (donc de toute bécanne pc - smartphone....)
je up ce topic car je cherche une solution alternative à mon ordi portable du bureau pour stream car je n'ai accès qu'à Spotify et pas Tidal où j'ai un abo hifi à cause des restrictions d'accès que ma société à mis en place
Mon wifi au bureau est extremement faible, j'ai besoin donc d'un port RJ45.

Je regarde donc Mini PC ou Rasperry
Je ne connais rien à l'univers Rasperry mais ca semble relativement simple. Maintenant un mini pc serait plus polyvalent

Des avis?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Peut être que le bluesound node pourrait outre passer le blocage de tidal ? Tu as une prise rj45. Mais ça sera plus cher qu'un rasperry je pense...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

cocolinho

alors j'ai un beelink T34 ! je l'ai payé 100 ou 120€. sur ce mini-pc j'ai installé la distribution Daphile (os linux optimisé pour l'audio). il y a des plugins deezer, spotify, tidal, qobuz et pour écouter les radios en ligne (le mini-pc est connecté à ton box ou à ton réseau local). il peut lire aussi ta musique locale depuis ce pc ou un nas. tu géres la médiathèque via un client web (donc pc, tablette, smartphone....)

je l'utilise depuis quelques semaines. je pense qu'il y a d'autres système comme les raspery ou le système payant euphony. mais je n'ai pas testé les autres alors je ne ferais pas de comparaisons
Dernière modification par gilou974 le 07 sept. 2021 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Une Chromecast audio ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

@Td310 effectivement c'est pas le budget que je veux mettre pour utiliser Tidal a la place de Spotify :P
@gilou974 ok merci je vais regarder cette ref
@CharlesM ca correspond pas à mes besoins sauf si je capte pas à quoi sert ce chromecast audio :$

Je crois que le plus simple c'est effectivement mini pc avec prise rj45 mais me faut encore un écran si je ne m'abuse
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je pensais que tu cherchais une source pour ton setup. Chromecast, tu branches au wifi, tu lances Tidal sur ton téléphone et tu sélectionnes la chromecast comme sortie audio dans l'appli Tidal.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ça fait aussi sortie optique le chromecast
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Raspberry + Volumio mais tu seras obligé d'utiliser l'interface Volumio pour gérer Tidal
Après tu peux aller plus loin pour que ton Raspberry devienne un point Tidal Connect et là tu utiliseras l'application mais la mise en place peut être un peu plus fastidieuse.
Tu sors alors en USB du Rpi vers ton DAC.

Par contre, si tu ne peux pas installer Tidal sur ta machine, est-ce que tu pourras quand même en récupérer les flux sur le réseau de ton boulot @cocolinho ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

le réseau n'est pas lié avec mon boulot, c'est la gestion de mon PC portable qui l'est et qui me bloque des flux dont Tidal
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Si ton réseau Wifi est quand même assez puissant et que c'est le même réseau que ton rj45, tu as aussi la solution d'un chromecast audio (à utiliser avec un adaptateur rj45 https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... -1-catcorr), que tu branche sur ton dac en optique, alimenté par un chargeur usb quelconque.

Tu peux alors piloter Tidal via ton smartphone et balancer sur le chromecast audio qui récupère le flux en rj45 :headphone:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Dans les nouveautés chez Audiophonics, il y a ceci https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15629.html
Ça ne répondrait pas à ton besoin ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »