Conseil pour un DAC

Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

diablo a écrit : 29 sept. 2021 15:45 La qualité du courant a plus d'influence sur le numérique. le voltage des o et 1 est très faible donc la moindre distorsion du courant électrique est lue par le dac ce qui crée cet effet de buée sur la vitre dans mon exemple. Mais bon chacun son point de vue....En ce qui concerne les cables oui il y a une difference. la qualité du blindage en est une.
Non y a pas de croyance pas de point de vu, que des faits.
Ce que tu dis est totalement faux !
Si tu ne maitrises pas le sujet evite d'affirmer des choses s'il te plait, ça fait un effet de buée et on arrive pas bien à sortir les bonnes informations.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

Parfait et bien si ceci est ton point de vue je le respecte et merci de ton input mais je maintien ce que je dis.
Pour moi la discussion est close.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

En fait le protocole ethernet inclut une vérification par le récepteur du message, ce qui fait que les éventuelles pertes de paquets sont identifiées et corrigées, donc on n'a pas de perte d'information dans la partie numérique de l'installation. Tu pourrais tout câbler avec des cintres dépliés que ça fonctionnerait aussi bien qu'avec des câbles à 2000 euros.
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

j'adore les personnes qui affirment que leurs idées sont bonnes et que tous les autres sont en erreurs.
Avez vous eu la chance d''assister aux tests de Popof qui justement cherchait a voir si les différences étaient audibles ou pas.
en se remettant en doute en permanence.

Quand a affirmer que EDF livre la même chose partout et sans même tenir compte de la qualité de l'installation du particulier.
Cela démontre surtout un manque de connaissance du terrain. Ingénieur dans un labo c'est bien mais très éloigné de la réalité. Ne pas hésiter a relire son contrat et voir les tolérances autorisés.

La norme prévoit que le fournisseur d'énergie vous doit 230 +/- 10% soit entre 207 V et 253 V.
Voir page officielle : http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite... qui définit une tension basse = 90% de la tension nominale et une tension haute = 110% de la tension nominale.

Amusez vous avec un Auris HA2 d'une habitation a l'autre et vous verrez (Bien sur cela prouve en premier qu'Auris aurait du mieux travailler son alimentation en sortant du labo pour commencer)
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

GCout a écrit : 29 sept. 2021 18:29 En fait le protocole ethernet inclut une vérification par le récepteur du message, ce qui fait que les éventuelles pertes de paquets sont identifiées et corrigées, donc on n'a pas de perte d'information dans la partie numérique de l'installation. Tu pourrais tout câbler avec des cintres dépliés que ça fonctionnerait aussi bien qu'avec des câbles à 2000 euros.
D'ailleurs toutes les entreprises son resté en ethernet catégorie 1 vivement le retour du tokenring des années 80. :loool:
quel fortune dépensé a tort pour avoir un minimum aujourd'hui de la catégorie 6A dans les bâtiments.

et la correction d'erreurs n'amènent pas des latences bien sur.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

streetbob a écrit : 30 sept. 2021 22:08
GCout a écrit : 29 sept. 2021 18:29 En fait le protocole ethernet inclut une vérification par le récepteur du message, ce qui fait que les éventuelles pertes de paquets sont identifiées et corrigées, donc on n'a pas de perte d'information dans la partie numérique de l'installation. Tu pourrais tout câbler avec des cintres dépliés que ça fonctionnerait aussi bien qu'avec des câbles à 2000 euros.
D'ailleurs toutes les entreprises son resté en ethernet catégorie 1 vivement le retour du tokenring des années 80. :loool:
quel fortune dépensé a tort pour avoir un minimum aujourd'hui de la catégorie 6A dans les bâtiments.

et la correction d'erreurs n'amènent pas des latences bien sur.
L’ethernet ne travail pas en temps réel, il y a forcement du buffer, chose qui se paramètre en fonction du matériel utilisé. Donc oui il y a des latences. Les catégories de cables n’ont rien a voir avec la qualité mais la bande passante administrable. Comme le dit @GCout tu pourrais mettre un cintre ça passerait pareil.
Edit : quand on travail en numérique la destination est strictement identique à la source
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

déjà l'Ethernet ne travaille pas en temps réel est une affirmation fausse.
oui en TCP
Faux en UDP.

Parlons maintenant Buffer donc dans ton affirmation toute la chanson que tu écoutes est d'abord bufferisé puis on passes a l'écoute.
non donc si des erreurs sont présentes des le début cela amène de la latence le temps de reconstruire les paquets
et cela peux se ressentir a l'écoute pas de soucis pour dire que nous n'avons pas besoin d'un câble a 2000 euros un bon câble 100 fois moins cher seras largement suffisant mais bon courage avec tes cintres.

Edit : quand on travail en numérique la destination est strictement identique à la source

oui après un temps de reconstruction qui peut être préjudiciable (latence gigue ....)
et comme dans toutes transmissions des informations peuvent se perdre et même le TCP est prévu pour essayer de reconstruire qu'un certains nombres de fois le paquet pas pour rien que lorsque tu analyses une trame IP tu as un compteur paquets perdus donc non reconstruit.
je ne rentre même pas dans les erreurs MTU entre deux appareils n'ayant pas la même valeur
Dernière modification par streetbob le 30 sept. 2021 22:51, modifié 1 fois.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Ok tant pis pour moi je savais que ce thread était parti en cacahuète j’aurais pas du, on ne m’y reprendra pas :lool:
Bisous
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

:jap: sans soucis juste pour éviter les fausses affirmations aussi bien pour ceux qui sont persuadés de percevoir les différences que les autres
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

J’ai pas dit que tu avais raison ! Allez c’était ma dernière intervention, promis
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

et jamais dit que tu avais tort dans le fond. juste des précisions qui peuvent peut être aider a comprendre ceux qui ont entendu des différences.
moi a part le HUM de l'Auris suivant la qualité du réseau EDF et de l'habitation, je n'ai pas l'oreille assez fine pour le reste.

Bonne soirée
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

streetbob a écrit : 30 sept. 2021 21:54 La norme prévoit que le fournisseur d'énergie vous doit 230 +/- 10% soit entre 207 V et 253 V.
Voir page officielle : http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite... qui définit une tension basse = 90% de la tension nominale et une tension haute = 110% de la tension nominale.

Amusez vous avec un Auris HA2 d'une habitation a l'autre et vous verrez (Bien sur cela prouve en premier qu'Auris aurait du mieux travailler son alimentation en sortant du labo pour commencer)
Peux-tu développer au sujet des différences perçues sur l'Auris d'une habitation à l'autre ?
Les variations de tension du secteur sont normalement gérées par des régulateurs de tension en entrée des amplis, et de toutes façons une variation de l'ordre de 10% de la valeur de la tension ne la fait pas sortir des conditions d'utilisation admises par les tubes donc rien de ce que j'ai dit n'était faux. Et il y a des fusibles au cas où.

Concernant le mode de transmission numérique des données, le protocole utilisé par Qobuz Tidal et autres est en http donc en TCP, je ne vois pas ce que vient faire l'UDP ici. De plus ton affirmation est fausse, l'UDP ne fonctionne pas "en direct", le récepteur doit ordonner les paquets pour reconstituer le signal.
Et en TCP le récepteur n'attend pas d'avoir reçu tout le morceau de musique pour lancer la lecture :mrgreen:
Quant aux normes de câblage ethernet du BTP qu'ont-elle à voir avec le sujet ? On parle ici de protocole ethernet, pas de câblage sur un chantier (qui est une problématique de débit et de distance, rien à voir avec ce dont on parle ici)
Bref ce que tu dis est incohérent, et ton ton pédant est insupportable, je m'associe à @fredgrnd pour clore la discussion.
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Peux-tu développer au sujet des différences perçues sur l'Auris d'une habitation à l'autre ?

un Hum du a l'alimentation mal géré par Auris très présent sur une mauvaise alimentation 220v imperceptible ailleurs.


Concernant le mode de transmission numérique des données, le protocole utilisé par Qobuz Tidal et autres est en http donc en TCP, je ne vois pas ce que vient faire l'UDP ici.

réponse a cette phrase "L'Ethernet ne travail pas en temps réel", TIDAL ou autres ne sont pas cités
et dans ma réponse oui en TCP et non en UDP pas d'ordonnance des paquets mais diffusion en temps réel exemple type la VOIP.

Et en TCP le récepteur n'attend pas d'avoir reçu tout le morceau de musique pour lancer la lecture :mrgreen:

relis ma réponse nous sommes d'accord
Parlons maintenant Buffer donc dans ton affirmation toute la chanson que tu écoutes est d'abord bufferisé puis on passes a l'écoute.
non donc si des erreurs sont présentes des le début cela amène de la latence le temps de reconstruire les paquets
et cela peux se ressentir a l'écoute pas de soucis pour dire que nous n'avons pas besoin d'un câble a 2000 euros un bon câble 100 fois moins cher seras largement suffisant mais bon courage avec tes cintres.

toujours cette éternel problème d'être convaincu ou pas au final comme les discussions sur la religion sans fin et stérile.

bon weekend a tous cela ne changeras pas notre façon d'écouter et d'investir dans le matériel comme on le souhaites
pour notre plaisir.

et ton ton pédant est insupportable
Je suis désolé si tu le lis comme ça ce n'était vraiment pas le but recherché j'aurais du mieux m'exprimer je m'en excuse

idem je quitte ce post
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Quand on a pas d'argument mieux vaut fermer la discussion effectivement ;-/

Pour les "Hum" c'est un problème fréquent et c'est presque systématiquement dû à un problème de ground. Dans 95% des cas c'est juste ton appareil qui est pas mis à la terre, le reste c'est du ground loop.
EDF est pas responsable si ton installation chez toi est pas aux normes.

Bisous
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »