Quel appareil pour mes besoins (DAC, Ampli, DAC/Ampli)???

FL@V
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Quel appareil pour mes besoins (DAC, Ampli, DAC/Ampli)???

Message par FL@V »

Salut tout le monde,

J'ai un problème dans le choix de ce que je recherche. J'aimerais un meilleur son pour mon casque audio (plus de détails et plus de puissances). Mon casque actuel est un piètre Sony MDR 7506.

Je compte changer mon casque prochainement (avec un apport d'argent) pour un AKG 550 ou K701 je n'ai pas encore pu tester donc je ne peux vous dire lequel pour le moment.

Pour mon utilisation je compte utiliser ''l'appareil'' sur deux ordinateurs :
:arrow: Celui de chez moi pour jouer et écouter de la musique. C'est un PC de bureau, avec un chipset audio Realtek ALC889. Je n'ai pas de carte son dédiée.
:arrow: Celui du travail, un ordinateur pas très performant avec un chipset Realtek ''cheap'', pour regarder des films. (oui je sais j'ai un boulot merveilleux)

Donc il faut que l'appareil en question soit pas trop gros que je puisse le transporter dans mon sac. Il faut aussi que le son entre par USB pour peut etre bypassé la carte son cheap de mes composantes ou pas? Je ne sais pas trop.

Que me conseillez-vous?
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

un petit ampli/dac 2en1 ce sera très bien pour utiliser sur des ordi.
regarde un peu chez fiio, en sachant qu'il existe mieux et plus cher. mais déjà par rapport à un ordi sans carte son spéciale tu vas sentir la différence.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Comme d'hab' : le Fiio E10, le iBasso D-Zero ou le Topping D1 Mark II. Tout en restant transportable, tu peux toujours penser au Aune X1 mais il parait que son transfo est pas léger léger. De manière plus complète, voici un comparatif de plusieurs DAC/Ampli USB pour tous les budgets.
Sache qu'il y en a pour toutes les bourses, il faut donc nous donner la capacité à se vider de la tienne. :mrgreen:

Toutefois, aucun de ces DAC/Ampli ne pourront pas driver un AKG K701 qui est assez exigeant pour se révéler aux dires de nombreux de ses possesseurs, d'un autre côté, le AKG K550 lui n'a pas spécialement besoin d'une amplification vu qu'il a été conçu pour aller on the go mais ça ne peut pas lui faire du mal.

Tu peux aussi penser à prendre deux petits DAC USB que tu laisses sur tes pc et un ampli portable que tu trimballes de l'un à l'autre. Il existe de nombreuses solutions.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Faut voir selon le budget etc mais tu as tous les produits sédentaires transportables :
02+ 0dac , yulong u100, audinst mx1, matrix cube, aune t1 oux1 ( tous ces modèles sont connus et pas mal de tests sont dispos sur le net ;) ) qui ont aussi une amplification casque qui drivera sans souci ton casque et les casques sur lesquels tu lorgne!

Dans tous les cas le dac usb bypassera ta carte son intégrée
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
FL@V
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par FL@V »

Wahou merci beaucoup pour vos réponses rapides et instructives.

En effet j'ai complètement oublié de parler d'un sujet très important dans le choix de ce produit : Le prix.

Je pensais mettre entre 150 et 200$ (je suis au canada) un peu pres si faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux je suis pret a le mettre.

Avant vos réponses ceux que je regardais étaient les Audinst MX1, Aune X1 et Yulon U100. Au niveau de la compacité et du poids les trois iraient.

La question que je me posais et dont je pense que tu m'as répondu en grande partie Ediauphile c'est si le son arrive dans le DAC par USB :?: Car je ne veux pas avoir une entrée son et une prise alimentation cela fait trop de cable a transporter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Certains des DAC/Ampli sont auto-alimentés par USB(Audinst, Fiio, Topping) en même temps qu'ils fonctionnent mais d'autres comme le Aune X1 (si je ne me trompe pas), possèdent leurs propres chargeurs secteurs.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le X1 est pas non plus ultra mobile... tu peux le transporter dans un petit sac, mais tu feras pas le trajet tous les jours avec (à cause du chargeur, car l'alim est pas par USB)... Sinon est il bon pour son prix, j'en ai fait un petit feedback.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
FL@V
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par FL@V »

Ha ok donc c'est la qui faut que je fasse attention. Car j'aimerais qu'il soit alimenté par USB et que le son rentre aussi par USB.
Du coup le Audinst MX1 serait un bon choix?
Ils parlent du Yulong U100 qui vaudrait peut etre plus le coup mais je vois qu'il y a une entrée mini jack est ce que ca veut dire que le son ne peut pas rentrer par usb en meme temps que l'alimentation?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Le Yulong, comme le MX1, utilisent une alimentation extérieure, ils ne s'alimentent pas par l'USB je pense. En pas cher, qui s'alimente par l'USB, avec des composants électroniques très corrects pour moins de 65$ US, sinon, vois les produits de chez Fiio.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
FL@V
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par FL@V »

Tutut a écrit :Le Yulong, comme le MX1, utilisent une alimentation extérieure, ils ne s'alimentent pas par l'USB je pense. En pas cher, qui s'alimente par l'USB, avec des composants électroniques très corrects pour moins de 65$ US, sinon, vois les produits de chez Fiio.
Ha quelqu'un propriétaire du MX1 peut me confirmer?

Car sur Headfonia ils comparent le yulong et le mx1 et ils disent en gros que le yulong a un meilleur son mais qu'il prefere le mx1 au niveau de l'alimentation ou juste USB peut suffire. (D'après mon pietre anglais)

La citation :
Of course, the U100 is not totally superior on all aspects. For instance, I love the fact that you can use the Audinst without a separate power supply as it takes the 5V it needs out of the USB bus.
Ediauphile

Message par Ediauphile »

C'est ça!
Usb powered : l'usb sert à transporter le courant+ la musique, ce qui généralement limite la puissance de l'ampli casque, mais aucun des casques que tu ne cite n'a besoin d'une usine à gaz ;)
Donc l'audinst, de ce point de vue, correspond à tes critères.
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
FL@V
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par FL@V »

Cool et au niveau du Topping D2 le fait-il aussi? Est-il aussi bon que l'audinst?

Et que vaut le Fiio E10?

Tant de choix...
Tutut

Message par Tutut »

Là, j'en suis sur, les Topping avec ampli T-Amp ne peuvent s'alimenter par l'USB.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
FL@V
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par FL@V »

Ok merci reste la question Fiio E10 vs Audinst MX1
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Le fiio E10 c'est bien dans sa gamme de prix mais tu poussera plus ton casque dans ses retranchement avec les modèles précédemment évoqués.
Un k-701 ou un k550 mérite mieux à mon avis, si tu peux te le permettre (l'audinst par ex), c'est une meilleure solution niveau son même si le e10 est assez riquiqui (il tient dans la paume de la main)
Je pense aussi d'après ce que j'ai pu lire que le audinst est assez versatile et se marie bien avec à peu près tout type de casque !
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »