> DAC/AMP pour du nomade/sédentaire (ipod 5,5G/ordinateur)

Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

> DAC/AMP pour du nomade/sédentaire (ipod 5,5G/ordinateur)

Message par Julian »

Bonjour/bonsoir, :)

Je viens à vous car je recherche un DAC/AMP pour couplé à mon iPod 5G/5,5G d'une part en nomade, et à mon ordinateur d'autre part en sédentaire. En bref, question goûts sonores je m'approcherais de préférence vers la chaleur que l'analytique. J'écoute beaucoup d’électronique puis s'en vient le rock et un peu de jazz si ça peut vous aider pour m'orienter vers tel ou tel produit.

Mon orientation se fait vers ce type de produit pour des raisons économiques; je pense qu'il me reviendra moins cher que d'acheter séparément un amp pour l'iPod et un dac pour l'ordinateur (quoique le petit Hifimediy...). J'ai un budget un peu serré, je suis prêt à aller jusqu'à un maximum d'~ 1,4*10^2€... je veux dire 140€ !

Après quelques recherches j'ai pu "isolé" deux ou trois modèle donc le principale est le iBasso D-Zéro qui me fait vraiment pas mal de l’œil de part ça taille parfait avec l'ipod, la batterie (annoncé 30h d'autonomie) et ce que les testeurs en ont dit.
De plus on m'a conseillé de me tourner vers un FiiO E17 Alpen mais je suis un peu moins emballé. Je ne connais vraiment pas les DAC/AMP donc j'en viens à vous.
Et en bonus une photo du iBasso d-zéro:
Image
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Personne pour me guider ?
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Tu as effectivement le E17 qui était apprecié ici.

Pour 140 euro, tu peux déja taper dans du plus lourd en séparant.

Pour le dac, hifimeDIY, ODAC ou audinst mini.

Pour l'ampli, un e11 ou un cmoy.

Il y a un tas de possibilité, regarde les petits annonces qui peuvent t'offrir de bonne opportunité.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Pour ma part j'ai le E11 et pour le prix que je l'ai payer avec un lod cela transcende vraiment l'ipod! Je croid qu'il y en a un dans les PA a 30€!
Apres je sais pas si tu peux vraiment bypasser le DAC de l'ipod...
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

westmat a écrit :Pour ma part j'ai le E11 et pour le prix que je l'ai payer avec un lod cela transcende vraiment l'ipod! Je croid qu'il y en a un dans les PA a 30€!
Apres je sais pas si tu peux vraiment bypasser le DAC de l'ipod...
le E11 ne fait pas DAC

sinon le D-zéro est un bon choix pas cher , moins encombrant que le E17 et plutôt performant avec une bonne autonomie

maintenant on est en dessous selon moi d'un C421 mais celui-ci n'est pas DAC
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Je sais bien Jxh, ce que je voulais dire c'est qu'il ne me semble pas possible de bypasser le DAC interne d'iPod vidéo :)

Donc ici un DAC ne servirait à rien...ou alors je n'ai pas tout à fait compris le but de la requête :)

En ce qui concerne les ampli, il est évident qu'un C421 aura un bien meilleur rendu :headphone: Attention toutefois à la signature rechercher. Celle de l'iPod est assez clair et "métallique". Il est parfois préférable d'avoir quelque chose qui l'a "réchauffe" un peu :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Topping D1 mark II?
Il a justement cette signature un peu chaude que, sur Headfonia, ils apprécient tant pour son "naturel". (Leur review est notamment à lire pour son comparo avec l'E17 et le D-Zero...)

93,99 $ fdpin sur la baie par un vendeur très fiable (shenzhenAudioStore)

La très bonne affaire du moment pour qui recherche plus une écoute-plaisir qu'une écoute-analyse.

L'Audinst HUD-mini serait également à considérer (à condition, si j'ai bien compris, de changer son op amp interne, opération facile car ce dernier est monté sur socket).

Je viens de me rendre compte que ces deux DAC-ampli n'avaient pas de batterie mais étaient alimentés via USB... Je ne sais donc pas s'ils sont vraiment recommandables dans le cadre d'une utilisation nomade avec un IPod. :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

@lui: Pour le E17, vic m'a vite fait déchanter car selon lui (et je lui fait plutôt confiance):
Je pense que l'E17 est un mauvais DAC/amp globalement dans l'usage qu'il a : en dac/amp non nomade il est plus mauvais que les dac/amp au même prix pas nomade, loin de là, et en amp juste en nomade il est encore plus mauvais que les autres à son prix en tout en un nomade à son prix il y a aussi le D-Zero qui à l'époque m'avait beaucoup plus impressionné. Par exemple. A mon avis, il vaut mieux avoir une solution sédentaire (si elle n'a pas vocation à être trimballée tous les jours) et une solution nomade à côté pour le quotidien nomade. Les gens qui ont besoin d'un E17, et encore, sont ceux qui doivent l'embarquer tous les jours au tàf et le ramener chez eux.
On m'a parlé du Hifimediy qui semble être un bon DAC en USB avec un super rapport qualité/prix. Et il est vrai que la possibilité de combinaison entre dac et amp est très large. Je regarde souvent les PAs, d'ailleur j'était intéressé par le ArCAM r-PAC mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

@Westmat: Je ne cherche pas à bypasser le DAC de l'ipod vidéo, il semble qu'il soit doté d'une puce Wolfson WM8758 de très bonne manufacture; non je souhaite seulement connecter l'ipod avec un LOD sur un amp nomade. Qu'entends-tu par "transcende vraiment l'ipod!"? Tu te retrouves avec une signature chaude? Le E11 permet de driver quoi?

@Jxh: Je fait une recherche pour ce C421 mais il semble qu'il soit en rupture de stock. Je crois qu'il était affiché pour 180$ ce qui est quasiment le même prix que le C5 (que je ne connaît pas, ni l'un ni l'autre si tu as des infos). Ce qui me chagrine c'est l'autonomie que certains décrivent comme "faiblarde" de ~14h

@Dz: Avant de lire ton message en gras je suis allé me renseigné et suis tombé sur: "I wish it had a built in battery like the D-Zero to use as a portable amp." du coup c'est un peu raté car je ne pense pas pouvoir l'utiliser avec l'ipod.

-

J'ai fait un tour sur le forum, et en suivant l'avis de Vic je pense qu'il faudrait bien que je sépare le matériel pour l'utilisation nomade et celui pour le sédentaire. Je veux dire par la que je prévoie d'acheter un DAC/AMP sédentaire dans le style du Aune T1, mais d'abord il me faut un AMP pour l'ipod 5G. Du coup ma quête s'avère, je l'espère, mon complexe: Je me retrouve à la recherche d'un amp nomade pour ipod qui offrirait une bonne qualité sonore (plutôt chaude). Je pense donc faire une croix sur le d-zéro dont la taille était vraiment un avantage (en plus de son prix, plutôt attractif).

Si quelqu'un à une idée, quelque chose comme ce que Jxh propose. Et sinon, que savez vous du C421 ou C5 de chez JDSLabs?

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles ! :jap:
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le c421 à précédé le C5 et en serait assez proche

son test est ici

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 103&t=4013

il existe ailleurs d'autres tests assez élogieux de cet ampli notamment sur headfonia
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

jxh a écrit :le c421 à précédé le C5 et en serait assez proche
son test est ici: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 103&t=4013
il renvoie d'ailleurs vers d'autres tests assez élogieux de cet ampli
Merci je vais jeter un œil à cela. La première ligne me fait envie (prix de vente aux 50%) mais j'arrive trop tard (encore).
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour 140€ en ampli pur, tu peux trouver à la grosse louche le JDS-Labs C421 (trouvable en occasion), le C5 (il aurait une signature plus "hifi" que le c421, le test de headfonia n'est pas si éloquent que ça), le C&C BH qu'utilise DZ et d'autres membres du forum, le Fiio E12 Mont Blanc, les iBasso T5 et T3 (même si ils ne sont plus très jeunes). Pour moins cher (55$) mais avec les mêmes dimensions que le iBasso D-Zero (de tête), il y a aussi le SMSL sAP-4s.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Je m'intéresse pas mal à l'amp SMSL sAP-4s qu'on trouve pour pas trop chère sur ebay. Les plus sont la taille, et la batterie (qui provient de nokia donc facilement changeable je suppose) mais je n'arrive pas à trouver une review de cet amp. :-S
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

http://anythingbutipod.com/forum/showth ... p?p=633833
In direct comparison to two others based in the budget amp section i would say it bests both the c&c BH as it is more lively and fun sounding with a nicer soundstage. In terms of the FIIO e11 it smokes it in all departments of sound quality, in fact I am not the greatest FIIO fan it must be said (i have not yet heard the E12) as I dont really like the usual dark presentation in the e7, e11 and to and extent the e17 of which all have been or are currently in my possession.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Julian a écrit :
@Westmat: Je ne cherche pas à bypasser le DAC de l'ipod vidéo, il semble qu'il soit doté d'une puce Wolfson WM8758 de très bonne manufacture; non je souhaite seulement connecter l'ipod avec un LOD sur un amp nomade. Qu'entends-tu par "transcende vraiment l'ipod!"? Tu te retrouves avec une signature chaude? Le E11 permet de driver quoi?
Vu le budget oublie l'E11, tu auras bien mieux ailleurs ;) Je garde en revanche ma remarque sur la "chaleur", si ton ampli est neutre il faut aimer la signature du DAC de l'iPod qui manque à mon goût d'un peu de "chaleur"!

Sinon un LOD pour un iPod est vraiment VRAIMENT un plus. Du moins de mon avis, particulièrement pour une écoute reposé à volume faible, là c'est carrément le jour et la nuit.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Il n'y a en effet peu de matériels qui bypassent le DAC de l'iPod.
Pour ma part, je suis parti sur un dock Pure i20. => 85€ chez Amazon.
http://www.soundandvisionmag.com/articl ... l?page=0,2
Il est équipé de sorties audio analogiques et numériques, et de sorties Vidéo
Image
Nb : Pas de sortie Jack 3.5mm pour le casque, ce n'est pas un AMP.

En analogique : le DAC de l'i20 se substitue au DAC de l'iPod.
En numérique : Bypass total, le flux de l'ipod est routé directement sur l'ampli connecté. Permet donc d'utiliser l'iPod comme stockage/lecteur, et de connecter sa bibliothèque dématérialisée à son installation HiFi à moindre frais.

Et bien sur à l'entrée ligne d'un ordinateur, via un cable RCA->Jack.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »