Aide choix Ampli + DAC

Avatar de l’utilisateur
Burb
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 14 févr. 2014 19:57
Localisation : 92

Aide choix Ampli + DAC

Message par Burb »

Bonjour a tous,

Je possède un casque Audio Technica M50, qui marche très bien sur mon Walkman. Sa mémoire est un peu limité donc j'aimerai pouvoir écouter la musique de mon PC. J'aimerai acheter un petit DAC car branché directement, le son est pas terrible.
Je voudrai aussi pouvoir écouter ma platine vinyle. Alors, j'ai déjà un ampli et des enceintes mais la sortie casque fonctionne mal, c'est pourquoi il me faudrait aussi un ampli casque.

Mon budget est de 100~150€

Que pensez vous d'un Aune T1 ? Il combine ces deux fonctions, j'aime bien le concept du tube que l'on peut changer pour avoir un son meilleur ou différent. Le tube s'allume que pour l'entrée USB je crois, alors si j'utilise l’entrée analogique est-ce que le son sera moins bon ?

Merci.
DAP: Cayin N3
Casques: Audio Technica M-50, TinAudio T2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

le Aune T1 est une bonne option en effet. Avec ton PC tu as tout intérêt à utiliser l'USB et en effet avec la Line In RCA tu n'utiliseras que la partie ampli casque du T1 et cette partie amplification n'embarque pas l'étage à tubes. :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Burb
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 14 févr. 2014 19:57
Localisation : 92

Message par Burb »

Ok merci !
DAP: Cayin N3
Casques: Audio Technica M-50, TinAudio T2
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »