Quel DAC/AMPLI nomade pour Android ?
- Thoma_s
- C'est qui ce Jack ?
Quel DAC/AMPLI nomade pour Android ?
Bonjour a tous je possède depuis peu un Fidelio L2 de chez Philips utilisé principalement avec mon LG G2. Voulant exploiter pleinement les capacités de mon casque j'ai commencé a faire quelques recherches pour m'équiper d'un DAC nomade compatible Android. Après de nombreuses recherches j'hésite actuellement entre trois modèles :
- Fiio Kunlun E18
- Encore MDAC
- iBasso D-Zero MK2
Lequel choisir ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon choix merci !
Musicalement.
- Fiio Kunlun E18
- Encore MDAC
- iBasso D-Zero MK2
Lequel choisir ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon choix merci !
Musicalement.
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je m'intéresse aussi beaucoup à ce sujet, mais il est difficile d'avoir des avis, car la pratique du dac/amp sur Android est moins répandue que celle des baladeurs. Je n'ai que le jds c5d que j'aime bien, et qui n'est pas dans ta liste, mais je crois que je vais me lancer dans une croisade qui aura pour thème : "test en vrai des dac/amp Android." Je ferai des retours, mais ça va être long... Désolé de ce message inutile, mais je voulais exprimer ma solidarité.
- miaouw67
- Mélomaniac
J'ai testé le G2 avec un E18, mais j avais des coupures sonores lorsque je l'utilisais en DAC.
Du coup, revendu.
Actuellement j utilise le dragonfly avec USB player pro, et j aime bien
Du coup, revendu.
Actuellement j utilise le dragonfly avec USB player pro, et j aime bien
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas de problème d'autonomie avec le dragonfly ?
EncoreMDAC en nomade : de ce que j'en ai lu, je dirais "mauvaise idée". Il fonctionne sur batterie interne pour assurer une meilleure stabilité de l'alimentation. Revers de la médaille : seulement 4h30 d'autonomie... Vraiment trop peu !Thoma_s a écrit : - Fiio Kunlun E18
- Encore MDAC
- iBasso D-Zero MK2
iBasso D-Zéro MK2 : il vient de sortir, très peu de retours pour le moment (faut aller sur Head-Fi pour en trouver un peu, et rien en français). Va falloir jouer les béta-testeurs !
Le encore mdac me durait plus de 5h, mais le son partait en sucette sur le g2.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- miaouw67
- Mélomaniac
Si tu as besoin du dragonfly pour ton test tu sais comment me joindreBuzthafuzz a écrit :Je m'intéresse aussi beaucoup à ce sujet, mais il est difficile d'avoir des avis, car la pratique du dac/amp sur Android est moins répandue que celle des baladeurs. Je n'ai que le jds c5d que j'aime bien, et qui n'est pas dans ta liste, mais je crois que je vais me lancer dans une croisade qui aura pour thème : "test en vrai des dac/amp Android." Je ferai des retours, mais ça va être long... Désolé de ce message inutile, mais je voulais exprimer ma solidarité. :)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je note, miaouw67, merci beaucoup !miaouw67 a écrit : Si tu as besoin du dragonfly pour ton test tu sais comment me joindre
- Thoma_s
- C'est qui ce Jack ?
C'est étrange que le son "part en sucette" . J'ai lu que des avis très positif sur ce mdac encore entre autre sur qobuz.SAR a écrit :Le encore mdac me durait plus de 5h, mais le son partait en sucette sur le g2.
Sinon aucun avis sur le Fiio E18 ?
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si ma vie devait dépendre des critiques audio des uns ou des autres, crois bien que je choisirais plutôt de me fier aux retours de SAR qu'aux "tests" de chez Qobuz...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je ne sais pas d'où ça venait mais le son était systématiquement parasité au bout de quelques minutes sur le G2 (ras sur pc), et ça c'est un fait.
Je n'ai pas ce problème avec un petit hifimediy donc j'impute naturellement la faute au mdac
Je n'ai pas ce problème avec un petit hifimediy donc j'impute naturellement la faute au mdac
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
apparemment le mDAC a une impédance de sortie assez élevée, attention aux intras sensibles...
Pour le D zero MK2 je ne sais pas mais un nexus 5 fonctionne très bien avec les D Zero premier du nom couplé à des SE846. Si ce n'est pas pressé je me le procurerai sûrement.
Pour le D zero MK2 je ne sais pas mais un nexus 5 fonctionne très bien avec les D Zero premier du nom couplé à des SE846. Si ce n'est pas pressé je me le procurerai sûrement.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
5,6 Ohms exactementnordcore a écrit :apparemment le mDAC a une impédance de sortie assez élevée, attention aux intras sensibles...
http://www.head-fi.org/t/736452/review- ... t_10972379