Shanling Q1

Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :J'ai du mal à part la batterie ce qu'il va apporter ce Q1...
Un meilleur son, un meilleur OS, un meilleur écran plus lisible, une meilleure ergonomie,... Il y a tout un tas de possibilité.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

La définition de l'écran n'est pas géniale je crois.
Niveau ergonomie, mouais, le rapport à l'encombrement est moins bon pour un appareil destiné à être vraiment nomade.
Meilleur os et meilleur son, ben on verra avec les premiers tests TN alors.
Ça aurait été top si il avait conservé la même taille que le m0.
Là ça fait un entre deux, même tarif que le m0, peut-être meilleur son mais plus encombrant.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Je ne l'ai pas pris quand j'ai vu la taille du biniou.
J'en ai pas trop besoin non plus, surtout que je traîne avec un EarStudio ES100 ces derniers temps.. 8-)
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anatole »

L'avantage par rapport au M0 c'est vraiment les boutons je crois. C'est le truc qui me refroidit avec le M0, on cherche un successeur au clip plus / clip zip, et le M0 semble pouvoir jouer ce rôle, mais pouvoir changer les morceaux dans la poche c'est pas mal non plus.

Je rêve d'une sorte de mini A45 / Plenue D avec les boutons fondamentaux tout en conservant le tactile. Le Q1 en est pas très loin, bien que son poids soit étonnamment important...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Par rapport aux reviews il a de sacrés atouts. Je participe à la campagne kickstarter car je souhaite changer mon Sony A15 surtout en vacances. Il a certaines caractéristiques du lgV30 (puce) ce qui est pas mal. Il fait dac aussi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon bah voilà, j'ai backé aussi.

Je regrette un peu l'hiby R3. J'espère que ce Q1 sera aussi bon.

Me reste plus qu'à trouver un petit ampli à associer.
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :La définition de l'écran n'est pas géniale je crois.
Niveau ergonomie, mouais, le rapport à l'encombrement est moins bon pour un appareil destiné à être  vraiment nomade.
Meilleur os et meilleur son, ben on verra avec les premiers tests TN alors.
Ça aurait été top si il avait conservé la même taille que le m0.
Là ça fait un entre deux, même tarif que le m0, peut-être meilleur son mais plus encombrant.
Ecran : pire que sur le M0 ou amélioré ?

Ergonomie : tu rajoutes des boutons de contrôle, comme le dit Anatole. = Meilleure ergonomie (notamment dans la poche).

OS et Son : oui pareil, j'en sais rien, mais tu demandes "J'ai du mal à part la batterie ce qu'il va apporter ce Q1", bah ce sont les trucs possibles à améliorer à chaque nouveau DAP.

Taille : je le trouve trop petit moi le M0, faut avoir de petites mains. Et de bons yeux. Le Q1 me parait plus adapté en taille : très petit, mais pas trop. Ce n'est pas un Tamagoshi...

Bref, ça semble sur le papier une belle amélioration de pas mal de points. A voir IRL. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

L'écran est un peu amélioré par rapport au M0. La résolution est plus élevé, on passe de 240x240 à 360x400. Soit la même résolution que le M1.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mouais bah pour l'écran ça va pas être une grosse révolution non plus, plus grand oui mais pas fantastique.
Pour l'ergonomie, l'apport des boutons, oui, effectivement, mais plus gros donc dans la poche mouais.
A voir en vrai effectivement :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

En fait je vois pas en quoi l'écran vous pose problème. On est (à 0,1" près) sur la même taille qu'un Cowon Plenue D. Mais avec une meilleure résolution.

Nul besoin de plus.

La taille globale du Q1 est aussi similaire à un Plenue D.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Je me tâte pour l'utiliser en source sur le 9038S ...

Pour ceux qui se sont renseignés, on peut piloter la lecture locale via bluetooth comme avec Hiby Music par exemple? Ou le bluetooth sert juste pour envoyer de la musique sur le Q1 ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Eykxas

Message par Eykxas »

Non je ne pense pas qu'on puisse piloter la lecture local.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

CharlesM a écrit :Je me tâte pour l'utiliser en source sur le 9038S ...

Pour ceux qui se sont renseignés, on peut piloter la lecture locale via bluetooth comme avec Hiby Music par exemple? Ou le bluetooth sert juste pour envoyer de la musique sur le Q1 ?
Non mais Shanling travaille dessus.
Enfin ce ne sera pas Hiby link mais une solution propre (avec les mêmes fonctions).
Et cela devrait être dispo rapidement..Image
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Cool ! bon je backe (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kirasd69 a écrit :En fait je vois pas en quoi l'écran vous pose problème. On est (à 0,1" près) sur la même taille qu'un Cowon Plenue D. Mais avec une meilleure résolution.

Nul besoin de plus.

La taille globale du Q1 est aussi similaire à un Plenue D.
C'est juste moi qui m'interroge sur le positionnement de ce dap face au m0 de la même marque : grosso modo même prix mais plus gros. On me dit meilleur écran, moi je veux bien si c'est que ça je me dit qu'on perd beaucoup pour gagner peu.
Apparemment y'a d'autres améliorations, dont la présence des boutons, donc wait and see.
Répondre

Revenir à « Shanling »