Bah tu sais quoi Woophie, je viens de sélectionner l'option "sharp roll off" dans les paramètres audio et j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux... Merciwoophie a écrit : ↑09 oct. 2022 12:40 comme quoi, chaque oreille est différente, il aurait plutôt une configuration << douce >> du aux AKM, proche d'un ampli à lampes.
<< son délicat, mais puissant, à utiliser avec le filtre sharp roll off >> peut être que c'est le niveau engageant du bas spectre qui te fatigue..
Shanling M6 Ultra
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
le mieux semble t'il est de ne pas changer de filtre à la volée,
mettre la musique en pause,
changer de filtre et éteindre et rallumer le dap, pour que le filtre soit optimum.
edit, après, ce n'est pas un filtre qui va faire pencher ta décision. essaie de continuer le plus longtemps que tu peux de l'écouter, il y a que le temps passé avec, qui peut changer les choses.
mettre la musique en pause,
changer de filtre et éteindre et rallumer le dap, pour que le filtre soit optimum.
edit, après, ce n'est pas un filtre qui va faire pencher ta décision. essaie de continuer le plus longtemps que tu peux de l'écouter, il y a que le temps passé avec, qui peut changer les choses.
Salut tout le monde,
N'ayant pas eu de retour de membres du forum voulant tester le Shanling ce weekend, et étant de moins en moins sûr que ce lecteur me convient vraiment (tests avec écouteurs boutons Chifi).
J'ai contacté mon ancien manager (audiophile de la première heure et vrai passionné) qui va m'apporter dés demain un Focal Elegia et Hifiman Arya (planar) afin que je paufine mes tests en urgence.
Si après ces écoutes il ne me convient pas, il repartira avant lundi comme il est venu. Pas envie de le garder comme un cheveux sur la soupe (j'aurais acheté la pochette 45€ sur Aliexpress pour rien ainsi que le câble 4.4mm).
Bonne journée à tous !
N'ayant pas eu de retour de membres du forum voulant tester le Shanling ce weekend, et étant de moins en moins sûr que ce lecteur me convient vraiment (tests avec écouteurs boutons Chifi).
J'ai contacté mon ancien manager (audiophile de la première heure et vrai passionné) qui va m'apporter dés demain un Focal Elegia et Hifiman Arya (planar) afin que je paufine mes tests en urgence.
Si après ces écoutes il ne me convient pas, il repartira avant lundi comme il est venu. Pas envie de le garder comme un cheveux sur la soupe (j'aurais acheté la pochette 45€ sur Aliexpress pour rien ainsi que le câble 4.4mm).
Bonne journée à tous !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
En sachant que le Elegia manque un peu de bass et doit être EQ.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
En même temps ce DAP ce doit d'être en dessous du M7 et M9 donc...
Les gars, si j'avais l'assurance que j'arriverai facilement à le revendre ici ou ailleurs, je prendrais le risque de le tester un tout petit peu plus longtemps.
Mais à chaque fois que j'ai mis quelque chose en vente sur le forum (jamais vendu), sans doute dû à mon "ancienneté" .
Du coup, je ne préfère pas prendre le risque.
Je verrais alors... Demain je récupère deux casques pour tests, je le laisse mardi et mercredi pour tester. Jeudi j'aviserai.
Yes soit prudent quand même la saison est pas favorable économiquement.
On voit du matos de grande qualité à bon prix ne pas partir. My 2 cents.
Shanling avait déjà annoncé que le M8 restait supérieur sur de nombreux aspects au M7.
Le M7 bénéfiant pourtant de partie hardware de qualité et étage ampli maison mais bridé.
Le M6 Ultra est donc lui aussi bridé par rapport au M7 pour ne pas 'cannibaliser' les ventes.
En plus vous savez que je suis un ancien Shanling Fan déçu par la politique tarifaire/hardware/software de la marque.
Pour moi les 4 dacs c'était déjà du marketing pour justifier la hausse de prix.
A l'inverse on a vu un M8 sur ce forum à 750e ^^
On voit du matos de grande qualité à bon prix ne pas partir. My 2 cents.
Shanling avait déjà annoncé que le M8 restait supérieur sur de nombreux aspects au M7.
Le M7 bénéfiant pourtant de partie hardware de qualité et étage ampli maison mais bridé.
Le M6 Ultra est donc lui aussi bridé par rapport au M7 pour ne pas 'cannibaliser' les ventes.
En plus vous savez que je suis un ancien Shanling Fan déçu par la politique tarifaire/hardware/software de la marque.
Pour moi les 4 dacs c'était déjà du marketing pour justifier la hausse de prix.
A l'inverse on a vu un M8 sur ce forum à 750e ^^
ça reste une question de gout les nouveaux AKM (M6)Vs ESS (M7)
ils ont bien précisé que c'était différent, un retour vers la philosophie du M8..
ça reste différent avant d'être en dessous ou au dessus.
ils ont bien précisé que c'était différent, un retour vers la philosophie du M8..
ça reste différent avant d'être en dessous ou au dessus.
Dernière modification par woophie le 10 oct. 2022 21:40, modifié 1 fois.