Shanling M3s

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

adhara a écrit :Bon messieurs...

J'ai testé le M3S avec des shure 846 et c'est très bon, donc c'est une question d'association.
Les Onkyo E900M sont plutôt chaleureux avec pleins de qualités énormes pour des intra à 450€ (prix public).

Mais le mariage n'est pas le bon... Donc je me suis retourné vers un DX200 qui avec le firmware Lurker permet aussi d'avoir Hiby Music (hiby link je ne sais pas je pense que oui).

Donc, soit je négocie avec audiophonics pour la reprise du M3S, soit je le mets en PA.

Edit: Mon M3S est en PA
Normalement, tu as 15j pour le renvoyer, je crois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bin ce m3s n'a pas l'air de faire l’unanimité à ce que je vois, c'est plutôt même le contraire. :-O
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais c'est vrai que quand on va lire headfi... mais bon c'est pas nouveau hein pour headfi :loool:

Maintenant comme disait adhara c'est surtout une question d'association, avec certains écouteurs/intras/casques... c'est moyen/mauvais, avec d'autres c'est bon/très bon donc rien de nouveau dans ce monde quoi :loool:

D'ailleurs adhara, tu pourrais nous parler un peu plus de la signature, notamment avec les 846 vu que le couple à l'air de bien fonctionner pour toi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Association oui ça joue pour beaucoup mais on ne transforme pas du plomb en or...
Pour moi le M3s reste une belle daube même si ça reste joli et bien fini...

Bref le pire DAP que j'ai eu sous la main dans cette gamme de prix... Mon sansa clip + n'a pas à rougir, sérieusement (il est même plus détaillé, analogique et présente une image stéréo que le Shanling n'a pas)!
Et comme je l'ai lu plus haut, oui avec le M3s c'est chaleureux mais qu'est-ce que la scène sonore est brouillon et limitée. Ca manque de nuance et de dynamique... C'est chiant à mourir.
Pour écouter RMC info ca passe encore, pour le reste, NEXT.

Du coup je suis passé sur DX200 + AMP3 et c'est juste énorme (ok c'est 3x le prix du M3S mais c'est 3000 fois mieux).
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J’espère un jours, je pourrai posé une une oreille dessus, car j'adore le Shanling m1s et m2s
Chacun à ses goûts, cela ne m'étonne pas de ton retour.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Bon, le M3s sur un Senn 598 ou le Beoplay H6 MkII , c´est pas mal du tout.
Marche très fort avec un Grado SR 225.

Pour moi c´est l érgonomie qui n´est pas terrible. J´ai une carte 400 Go dessus, ça marche sans problème.
La connection wi fi marche instantanément dans ma voiture et sur mon telephone.
Le rendu sonore est quand meme clairementa u dessus de mon ancien LG V 20 ou du HTC 10 qui sont plus secs et plats.
Avec le Senn, la scène sonore est très bien établie, vaste, en profondeur.
Replacons l´église au centre du village: pour 279 euros, le son est très bon et les specifications bien calibrées.
Le wifi et Hiby Musique sont, pour moi un vrai plus.

Comem je l ai dit, il drive en mode Low Gain un Hifiman 400i... Sans problème.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Le DX50 coutait 250 € à sa sortie il y a 3/4 ans... J'ai pu comparer les deux avant de revendre l'iBasso.
Et bien 279€ le M3S ? Mouarf... (no coment)
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Bon chacun ses goûts. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, bon j'ai en prêt le M3s en ce moment (merci Squyzz :soumis: ) et j'essai de le lier à mon galaxy S7 mais j'y arrive pas, le S7 me demande de rentrer un code numérique sur le M3s mais jamais il ne me le demande ou ne me laisse la possibilité de le renseigner :-? J'ai loupé une étape :-?

Merci d'avance pour vos éclairages :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Tu cliques juste sur ok, en fait si je me souviens bien il ne demande pas de rentrer un code sur le dap mais de vérifier que le code qui apparait sur le dao est le meme.Bon, le dap n'affiche aucun code il suffit de cliquer OK sur le smartphone.
Et si tu veux diffuser de la musique depuis le smartphone il faut vérifier sur le dap dans les paramètres du bluetooth que hibylink est désactivé.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Exact. Chez moi ça marche impeccable dans les deux sens.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, pour la désactivation de l'option "hibylink" sur le M3s ça fonctionne effectivement pour diffuser depuis le smartphone Spotify (Y)

Merci messieurs :jap:

Et en fait pour mon cas "premier" de contrôler le dap depuis le smartphone, dans l'appli Hibymusic il faut aller dans les paramètres et activer l'option "HibyLink" et choisir le M3s pour que ça fonctionne, faut pas juste "coupler" les 2 appareils, faut valider cette option dans l'appli HibyMusic (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit :Ok, pour la désactivation de l'option "hibylink" sur le M3s ça fonctionne effectivement pour diffuser depuis le smartphone Spotify  (Y)

Merci messieurs  :jap:

Et en fait pour mon cas "premier" de contrôler le dap depuis le smartphone, dans l'appli Hibymusic il faut aller dans les paramètres et activer l'option "HibyLink" et choisir le M3s pour que ça fonctionne, faut pas juste "coupler" les 2 appareils, faut valider cette option dans l'appli HibyMusic  (Y)
Pour hibylink il faut activer hibylink dans les paramètres du bt sur le m3s.
Puis tu lances l'appli hibymusic sur ton phone et dans la barre en haut avec les "onglets" c'est le 3ème ou 4ème onglet, il va t'afficher un dossier "a" et a l'intérieur c'est la carte du dap, ensuite tu choisis ta musique et tu profites.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Squyzz a écrit :
ttaazz a écrit :Ok, pour la désactivation de l'option "hibylink" sur le M3s ça fonctionne effectivement pour diffuser depuis le smartphone Spotify  (Y)

Merci messieurs  :jap:

Et en fait pour mon cas "premier" de contrôler le dap depuis le smartphone, dans l'appli Hibymusic il faut aller dans les paramètres et activer l'option "HibyLink" et choisir le M3s pour que ça fonctionne, faut pas juste "coupler" les 2 appareils, faut valider cette option dans l'appli HibyMusic  (Y)
Pour hibylink il faut activer hibylink dans les paramètres du bt sur le m3s.
Puis tu lances l'appli hibymusic sur ton phone et dans la barre en haut avec les "onglets" c'est le 3ème ou 4ème onglet, il va t'afficher un dossier "a" et a l'intérieur c'est la carte du dap, ensuite tu choisis ta musique et tu profites.
Oui oui, c'est ce que j'ai vu et compris "parès coup" et ça fonctionne nickel (Y) Juste que j'avais pas compris ça au début ;-/

Par contre, je trouve qu'il fait "beaucoup" de bruit quand il change de morceau de musique, d'autres ont cette impression :-?

Et en lien Hiby Link, il "souffle" alors que je n'entends rien en "direct" :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Oui, un clic est apparu lors du saut de morceau. Mais je ne l avais pas les premiers jours....
Pas de souffle chez moi avec Hiby.
Répondre

Revenir à « Shanling »