Shanling M0, parce que le M1 est encore trop gros :)

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je ne connais pas les Cambridge melomania 1, mais pour avoir utilisé plusieurs TWS, casques et récepteurs bluetooth avec le M0 en source, je n'ai jamais eu de souci. Mais comme ils ont l'air de prévoir une correction via un patch, why not!
En passant, c'est toujours bien de voir qu'une marque suit encore un appareil sorti il y presque 2 ans. Dans le biz, c'est pas si fréquent que ça.
ttaazz a écrit :Normalement oui, pas de différence car c'est effectivement le dac/amp des intras qui "font" le son, cependant j'ai cru lire ici que certains"entendaient" des différences suivant la source donc je ne me permettrais pas d'être affirmatif a 100%  :jap:
Effectivement, cela ne devrait pas arriver.
Seul cas rencontré: les smartphones, via l'activation d'améliorations sonores (type Dolby quelque chose, souvent activé par défaut d'ailleurs). Là, les différences de sons sont présentes.
Dernière modification par tico II le 21 mai 2020 20:56, modifié 1 fois.
Adp91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2020 20:51

Message par Adp91 »

Des nouvelles à l'instant de Cambridge audio qui s'est de nouveau penché sur le probleme. Voilà le message

"Merci d'avoir confirmé cela pour moi. Malheureusement, cela semble être un problème d'incompatibilité avec le logiciel du Shanling M0 pour lequel nous ne pouvons rien faire pour le moment. Veuillez accepter mes excuses pour la gêne occasionnée. Meilleures salutations, À M Agent de support Cambridge Audio"

Maintenant la balle est du côté de Shanling .

Rappel du pb : incompatibilité du Shanling M0 et des Cambridge Cambridge melomania one ( fonctionne mais mal ! )
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Dommage parce que ces Melomania sont vraiment top... J'espère qu'ils vont vite trouver une solution...
Pour l'instant je ne les utilise qu'avec mon Iphone, et toutes les fonctionnalités sont OK et le son est largement assez fort.
Très bon son, et ça devrait être encore mieux quand je pourrais les écouter en APTX , pour le moment, uniquement AAC, forcément. Mais globalement bluffé par ces petits intras, qui en plus isolent très bien.
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Adp91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2020 20:51

Message par Adp91 »

@pacalou30
Il serait bien que tu essaies de ton côté pour confirmer mon problème. Merci
Adp91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2020 20:51

Message par Adp91 »

Pacalou30 à disparu ? :-)
Adp91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2020 20:51

Message par Adp91 »

Bon toujours pas de retour de Pascal ou. Pas grave. Suite du pb avec les Cambridge Melomania 1. Ce jour nouveau FW pour le M0. Son meilleur avec les Cambridge par contre toujours pas moyen d'utiliser les fonctions des écouteurs sauf la pause. La suite au prochain numéro
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Salut,

Désolé, je n'ai pas disparu, mais je n'avais pas vu tes messages... :$
Que veux-tu savoir ?
J'ai bien aimé ces petits intras, mais je les ai retourné à Amazon, j'avais un problème de charge, parfois, j'avais du mal à les recharger alors que je les laissais une nuit complète, apparemment un problème de contact dans la boite...

En revanche, compatibilité complète avec mon Hiby R3 Pro, aucun soucis. Le son était fort, bien assez, j'écoutais à 60% du volume.
Je pense qu’effectivement, il y a un problème avec Shanling... Avec Hiby, tout est OK (Y)
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
music.chris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 16 oct. 2021 16:19

Message par music.chris »

Hello tout le monde, j'ai également ce problème de faible volume sur le M0 avec mes Bose Sport Earbuds en Bluetooth malgré le FW 3.6. Est ce qu quelqu'un à réussi à régler ce souci? |-)
Casque : D8000 Pro Limited Edition
DAC/AMP : CMA 12 Master, Allnic HPA 5000, Alo Continental Dual Mono, Cayin C9
DAP : Cayin N8ii, Sony WM1A
IEM : Craft Ears Aurum (custom), EE Legend X, EE Odin, Final Audio A8000
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai eu aussi le même pb, avec les Samsung buds pro, même en High gain.
En farfouillant un peu , j'ai découvert un sous menu , 'bluetooth headset volume', dans les options bluetooth.
Il apparaît alors un '+' et un '-'
.. très basique, mais efficace car augmente bien le volume des écouteurs bluetooth.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
music.chris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 16 oct. 2021 16:19

Message par music.chris »

C'est génial ce que tu as trouvé @Ldo77 , mille mercis pour l'info ça marche nikel chez moi !!
Casque : D8000 Pro Limited Edition
DAC/AMP : CMA 12 Master, Allnic HPA 5000, Alo Continental Dual Mono, Cayin C9
DAP : Cayin N8ii, Sony WM1A
IEM : Craft Ears Aurum (custom), EE Legend X, EE Odin, Final Audio A8000
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Chez moi le BT n'a pas une portée de fou!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Je sors ce sujet de son inactivité.
J'ai envie de m'offrir un DAP de bonne qualité et assez qualitatif (en remplacement de mon Sansa Clip +) mais problème : je suis "pôvre"....
Plus sérieusement le budget familial ne me permet pas de dépenser trop pour quelque chose "d'inutile" :DD
Alors je cherche un lecteur aux alentours de 60 € maxi.
Je peux trouver (en étant patient) des M0 dans ce prix en occasion ou un baladeur neuf comme le Xduoo X2S.
Quel serait le choix le plus judicieux ?
Le nombre de fois où dans ce sujet j'ai lu "bonne qualité du M0 par rapport à sa taille" me fait douter mais je pense que ce n'est que mon interprétation qui me laisse croire ça.
Merci.
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
music.chris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 16 oct. 2021 16:19

Message par music.chris »

drunk_evil_666 a écrit : 17 nov. 2022 23:01 Je sors ce sujet de son inactivité.
J'ai envie de m'offrir un DAP de bonne qualité et assez qualitatif (en remplacement de mon Sansa Clip +) mais problème : je suis "pôvre"....
Plus sérieusement le budget familial ne me permet pas de dépenser trop pour quelque chose "d'inutile" :DD
Alors je cherche un lecteur aux alentours de 60 € maxi.
Je peux trouver (en étant patient) des M0 dans ce prix en occasion ou un baladeur neuf comme le Xduoo X2S.
Quel serait le choix le plus judicieux ?
Le nombre de fois où dans ce sujet j'ai lu "bonne qualité du M0 par rapport à sa taille" me fait douter mais je pense que ce n'est que mon interprétation qui me laisse croire ça.
Merci.
Je ne connais pas le Xduoo mais j'ai le M0. C'est un excellent petit DAP, léger, petit mais avec toutes les options indispensables (même s'il faut savoir chercher un peu de temps en temps). J'y met ma carte sd de 1TO et tout roule sans aucun souci. Le seul petit défaut à titre personnel c'est qu'il est parfois un peu difficile de se balader dans les menus avec un écran si petit. Mais, pour moi, ça dépend de son utilisation: personnellement je l'utilise en faisant du sport uniquement, donc je lance ma playlist et je n'y touche plus. Je recommande en tout cas !
Casque : D8000 Pro Limited Edition
DAC/AMP : CMA 12 Master, Allnic HPA 5000, Alo Continental Dual Mono, Cayin C9
DAP : Cayin N8ii, Sony WM1A
IEM : Craft Ears Aurum (custom), EE Legend X, EE Odin, Final Audio A8000
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Merci Music.Chris de ta réponse.
Entre ma question et ta réponse il s'est passé des choses.
Je ne cherchais pas particulièrement mais vendredi j'ai trouvé un Fiio X1 II pour un excellent prix d'occasion.
Je suppose que le Shanling et le Fiio sont assez comparables et préférables sans doute au Xduoo (et encore, il faudrait pouvoir comparer le 3).
Merci de ta réponse, ça fait plaisir 👍
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour le coup je. préfère le Shanling (que j'ai) au Fiio (qu'a ma fille)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Shanling »