Shanling M2x

Avatar de l’utilisateur
trobogoss
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018 15:22

Message par trobogoss »

Salut tout le monde

J'ai le Shanling M2X depuis quelques mois et pour 219 euros le trouve sympa et très satisfait de sa qualité audio (bien sûr en rapport avec son prix, ayant à côté une installation casque fixe avec ampli-casque Musical Fidelity MX-HPA qui propose quelque chose d'un niveau plus élevé)

Mes fichiers sont du Apple Lossless rippés à partir de mes CD ayant une CDthèque assez importante.
Un ensemble de casque que j'ai essayé dessus : Shure SRH 840, SRH 1840, Koss portapro, Hifiman etc...

En partant de loin, très loin : iPod Classic, le gap est heureusement évident à fichiers égaux, aération, timbres plus évidents, présence sur les voix , séparation stéréophonique et transparence avec des détails plus perceptibles et fins et bien sûr, bien plus de réserve en puissance.
La restitution est assez immersive (dépend du casque également)
L'ensemble est équilibré avec assez de "matière" dans les notes ce n'est pas maigrelet.

Pas de soucis avec le bluetooth ça connecte très bien avec mon enceinte JBL Flip 4.

Une petite fonction "balance" bienvenue, un gain High/low et un égaliseur 10 bandes de 31 à 16 000 Hz avec 8 préréglages Jazz, Pop etc... + 3 réglages perso mémorables.

Encore une fois pour le prix c'est une belle entrée en matière vraiment pas décevante.

Je ne le trouve pas du tout "dur" ou trop pointu sur les aigus, le choix du casque à bien sûr son importance, sur les Shure c'est très bien et même sur le petit Portapro Koss.

Je n'ai pas de problème d'autonomie, de batterie, comme j'ai pu le lire (probablement un soucis sur l'appareil incriminé) ensuite pour le reste, je dois vous avouer que je ne suis pas Geek et ces histoires de DMP, DMR etc... je ne sais pas encore ce que c'est, mais je n'ai encore tenté de télécharger de fichiers via internet.

Il me semble avoir assez de puissance pour ne pas poser de problèmes sur les casques nomades, bien sûr il faudra rester raisonnable c'est pas optimal sur un Seinnheiser HD 600 à 300 Ohms...

Le seul truc que je regrette c'est l'ergonomie de la manip', franchement la molette de l'ipod c'était top alors que sur les DAP actuels faut ne pas avoir de gros doigts.

Vraiment bien comme DAP qui en donne généreusement pour son prix sans oublier qu'il y a aussi une deuxième entrée casque en symétrique pour ceux qui veulent optimiser l'expérience.

Par contre faut bien avoir conscience que le budget du casque doit être en rapport pour apprécier l'appareil à sa juste valeur, j'ai écouté des trucs... je suis dubitatif, j'ai testé des casques Bose et JBL à plus de 200 euros.... c'est la misère je ne comprends pas du tout l'engouement sur ces modèles...

Image
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je rencontre un problème sur le M2X de Shanling que je viens d'acheter. J'essaye de connecter mes oreillettes bluetooth Libratone Track Air +. Elles sont reconnues et il est écrit "assorti". Dès que je veux écouter de la musique, j'ai sur l'écran un grand sigle bluetooth en bleu et rien ne se passe. J'ai réussi je ne sais pas comment à avoir une connection qui ne revient plus la fois d'après. Très bizarre. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Salut, j'aurais plutôt posé la question sur le sujet dédié au DAP : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30&t=23107
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour le changer de place.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'pense qu'un modérateur qui passera dans le coin s'en occupera :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Merci
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Bonjour, Shanling vient de me répondre qu'apparemment mon lecteur se met en bluetooth receiver. Ils me disent d'appuyer sur la flèche en haut à gauche et de me connecter en bluetooth à nouveau !!!. Je réussis à me connecter une fois mais le problème revient tout le temps. Obligé de refaire la même manip chaque fois. C'est insupportable. J'ai essayé avec d'autres écouteurs, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Personnellement, je n'ai aucun soucis de connection avec mes écouteurs Bluetooth.
As tu la dernière version du firmware ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Bonsoir, oui je l'ai installé. Mes écouteurs fonctionnent très bien avec le Fiio M7 de mon fils. J'ai fait tous les resets possibles (lecteur et écouteurs). C'est très décevant. C'est inutilisable en l'état.
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Je peux mettre en ligne la réponse de Shanling (en anglais) si ça peut faire avancer le problème. Je leur ai d'ailleurs réécrit, j'attends une nouvelle réponse.
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

Voici une photo de ce qui s'affiche quand j'essaye d'utiliser mes écouteurs et la réponse de Shanling https://www.casimages.com/i/20063008262414709.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200630083151805616.jpg.html

Hello,

from your second picture it seems your player is in Bluetooth receiver mode.

It means that either your phone is trying to connect to the M2X or the primary-secondary connection on the Libratone earphones is confusing M2X, switching it into this mode.

You can exit the Bluetooth receiver mode by tapping the back arrow in top left corner. Then go to Bluetooth setting and connect to the Libratone.

Not sure if there is some issue in translation, but checking the system, "Assorti" would be in place of "paired". Player shows "Connecte" when connected.

Also, from your image, it seems you have paired separately left and right earphone to the player? You should have it paired only to the primary earphone, as the secondary one shouldn't be connected directly to the source.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Poud a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je rencontre un problème sur le M2X de Shanling que je viens d'acheter. J'essaye de connecter mes oreillettes bluetooth Libratone Track Air +. Elles sont reconnues et il est écrit "assorti". Dès que je veux écouter de la musique, j'ai sur l'écran un grand sigle bluetooth en bleu et rien ne se passe. J'ai réussi je ne sais pas comment à avoir une connection qui ne revient plus la fois d'après. Très bizarre. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Est ce que ton téléphone était à côté de toi et en Bluetooth ?
Essaye de faire une réinitialisation au pire
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

J'ai déconnecté tous les appareils en bluetooth autour de moi. J'ai réinitialisé le lecteur et les écouteurs ...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Donc toujours le même problème ?
Alors je n’ai pas le 2x mais le Q1 mais le fonctionnement reste le même . J’ai la sensation que ton Bluetooth est relié comme si tu diffusais via ton smartphone ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Poud
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2020 13:52

Message par Poud »

C'est ce que semble dire le service technique Shanling mais j'ai déconnecté le bluetooth de mon iphone et de mon mac. J'arrive à me connecter manuellement une première fois mais dès que j'arrête l'écoute et que je veux utiliser à nouveau les écouteurs je suis à nouveau en bluetooth receiver !!! J'ai mis une photo dans un message précédent de l'écran bleu avec le symbole bluetooth. Je dois alors désactiver et me reconnecter manuellement et ça fonctionne. C'est vraiment insupportable et inutilisable. Merci en tout cas de te préoccuper de ce problème ça me rassure un peu d'avoir des réponses.
Répondre

Revenir à « Shanling »