Shanling Q1

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ce qui est drôle c’est que Audiophonics le propose déjà à la vente (15-25j d’attente). Alors oui je l’ai payé moins cher mais tout de même ....
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

jprenaud78 a écrit :Ce qui est drôle c’est que Audiophonics le propose déjà à la vente (15-25j d’attente). Alors oui je l’ai payé moins cher mais tout de même ....
Je pense que si quelqu'un le commande chez Audiophonics, il le recevras, au mieux, en même temps que toi ou moi. Sans les "événements", cette situation ne serait pas apparue...
Et comme ça, ça risque d'être synchro avec les ISN. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Disons que c’est la 2e fois que je prends un dap sur kick starter et c’est la 2e fois que je reçois le produit en même temps qu’une commande classique.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est parti N91
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C a d ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les envois sont partis.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ca y est reçu.. (le suivi) (Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'suis impatient d'avoir vos retours sur ce truc, j'aime beaucoup le design...
Impatient aussi de voir l'appli que proposera Shanling pour piloter MTouchOS depuis smartphone...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça y’est j’ai reçu le mien !

Pour commencer, je suis agréablement surpris du package. On se croirait chez Astell & Kern ou Cowon.

Le baladeur est plus gros et plus lourd que je ne pensais.

Au niveau de sa qualité sonore c’est trop tôt pour me prononcer mais il me semble assez neutre sans tomber dans le fade.

Le système est très bien. Il n’est pas des plus réactif mais reste suffisamment fluide pour ne poser aucun problème. La traduction française n’est pas bonne. Classique chez les chinois.

Il y a quelques petits bug non gênant (comme la barre de lecture qui n’avance pas).

La manipulation a une main n’est pas des plus aisé. Les boutons de lecture n’ont pas beaucoup de résistance donc il est facile d’appuyer dessus par inadvertance.

Je n’ai pas encore testé toute les fonctionnalités disponibles mais il semble être un couteau suisse aussi bon qu’un Fiio X1.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu as vu il y a déjà une mise à jour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui oui, c’est la première chose que j’ai faite ^^
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Eykxas a écrit :Ça y’est j’ai reçu le mien !

Pour commencer, je suis agréablement surpris du package. On se croirait chez Astell & Kern ou Cowon.

Le baladeur est plus gros et plus lourd que je ne pensais.

Au niveau de sa qualité sonore c’est trop tôt pour me prononcer mais il me semble assez neutre sans tomber dans le fade.

Le système est très bien. Il n’est pas des plus réactif mais reste suffisamment fluide pour ne poser aucun problème. La traduction française n’est pas bonne. Classique chez les chinois.

Il y a quelques petits bug non gênant (comme la barre de lecture qui n’avance pas).

La manipulation a une main n’est pas des plus aisé. Les boutons de lecture n’ont pas beaucoup de résistance donc il est facile d’appuyer dessus par inadvertance.

Je n’ai pas encore testé toute les fonctionnalités disponibles mais il semble être un couteau suisse aussi bon qu’un Fiio X1.
Je l'ai reçu aussi. Je plussoie pour la qualité audio et oui la traduction est sensiblement améliorable. La navigation est un peu déroutante au début mais on s'y familiarise assez vite, je trouve.
Détail : la barre de lecture avance bel et bien mais elle n'apparaît pas en premier lors de la lecture. Il faut faire défiler de droite à gauche l'écran ou s'affiche la piste en lecture pour voir le second screen et ladite barre. Bizarrerie, je ne comprends pas en quoi peut bien être utile la fonction de lecture accélérée ??? Jamais il ne me viendrait à l'idée de vouloir écouter en vitesse 1.5 !
LE gros point noir reste pour moi l'impossibilité d'avoir une position "hold" comme pour le DX120, par exemple. Pour un objet sensé se ranger dans une fouille et compte tenu de sa taille, j'ai 3 chances sur deux de mettre la lecture en pause ou de changer de piste, en bougeant, en l'attrapant... Rien qu'en le glissant dans une poche de blouson, les pistes sautent.
Je l'ai testé en mode DAC, pilotes installés (asio) en sortie d'audirvana. C'est propre, équilibré, je trouve. Par contre, je ne suis pas parvenu à une lecture direct du DSD, contrairement à ce qu'annonce la fiche technique.
Le style retro est réussi, la construction semble solide, je pense que le RQP est clairement en sa faveur (89 $ sur la campagne kickstarter). Si toutefois, shanling pouvait pondre un FW 1.3 avec une fonction "hold", ce serait tout bon...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ou alors un hold en actionnant 2 touches en même temps
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bien reçu aussi.
Je vais voir ce que ça donne par rapport au m0.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Eykxas

Message par Eykxas »

@Mithrandil

Oui je sais qu’il faut faire défiler pour avoir la barre, et cette barre est bugé. Parfois elle avance parfois non.

Le baladeur possède bien un mode de verrouillage afin d’éviter les fausses manips. Et ont peut activer un déverrouillage de l’écran avec un double clic sur la molette plutôt qu’un (ça évite que l’écran s’allume dans une poche)
Répondre

Revenir à « Shanling »