Shanling Q1

Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

cpt_caverne a écrit :Hello,  

J'ai des decrochages du bluetooth    avez vous ce soucis ?  

et des petites reserves sur la navigation pas artiste etc..   du coup je passe par les dossiers.

Pas non plus reussi a l'utiliser en DAC usb ... ?

:jap:
Salut,
j'utilise le Q1 aussi en bluetooth et je n'ai eu aucun décrochage (jusqu'à présent). J'ai fait une lecture continue de 3h nickel avec des jabra 65t.
Pour la navigation, je la réalise uniquement par artiste et je n'ai pas non plus de problème. En général, si les soucis arrivent, ça vient du tag, de mon expérience. Pour info, je l'ai gavé avec une carte de 200Go (flac et dsd). Il est long pour la maj de la bibiothèque, mais il ne décroche pas. Une fois fini, navigation fluide sans bug.
Je l'ai connecté en usb sur mon pc, après installation des pilotes et je n'ai pas de problèmes. Reconnu par Audirvana, en Asio. Par contre, en mode usb, je n'ai pas réussi à obtenir une lecture native du dsd. J'ai dû passer par le mode conversion PCM. La lecture dsd se fait sans problème depuis une carte ou la mémoire interne.
Voilà mon retour après une petite semaine, si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour la navigation, je parlais du fait que l'ecran etait petit et que pour trouver un titre ou artiste il fallait jouer du doigt ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

cpt_caverne a écrit :Pour la navigation, je parlais du fait que l'ecran etait petit et que pour trouver un titre ou artiste il fallait jouer du doigt   ;)
Ah OK. Pas compris, excuses moi. Autrement, oui. Il me semble bien que c'est la contrepartie de sa compacité. Que dire du M0, alors...
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bon et bien premier retour j’en suis très content le dap a bcp de peps pour de l’edg.
Comme tous les daps il a besoin d’être bien associé à mon sens. Hier je lui ai collé des ATH CKR100is ( double DD) et là belle surprise mes fichiers Hi-Res comme mes fichiers Flacs étaient beaucoup plus rentre dedans, bien mieux détaillés. En gros j’avais l’impression de profiter enfin de ma musique.
A mon sens c’est du très très bon même si il y a qq petits couacs comme annoncé plus haut. Les boutons sur le côté je n’arrête pas de les toucher et donc de couper ma musique ou de changer la piste.
Je suis assez curieux de savoir avec quoi vous l’avez aussi associé.
Dernièrement je regardais le futur M6pro peut être que le Q1 va me pousser à investir dans du sédentaire.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Le mien est toujours en transit (enfin le suivi n'a pas bougé depuis un peu plus de 2 semaines).
Le 3631 est sur le coup (mais j'y crois pas trop).
Shanling relance le compagnie expéditrice également.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Test jumelage avec iPhone XS sans problème le son peut être réglé via le mobile. Très sympa pour écouter la musique en streaming. Je pousse le volume beaucoup plus via cette méthode ImageImage
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Squyzz a écrit :Le mien est toujours en transit (enfin le suivi n'a pas bougé depuis un peu plus de 2 semaines).
Le 3631 est sur le coup (mais j'y crois pas trop).
Shanling relance le compagnie expéditrice également.
Heureusement que je n'avais pas une grande confiance en La Poste pour retrouver mon paquet vu que leur investigation n'a rien donné.
Mieux alors qu'ils avaient pris en charge le colis après son entrée en France ils se dédouanent de toutes responsabilités et rejettent la faute sur Shanling.

C'est le second Kickstarter que je ne reçois pas mais au moins il a été envoyé (et dans les temps)

EDIT : je n'y avais pas prêté attention jusqu'à ce que je scanne le courrier de La Poste pour l'envoyer à Shanling mais il est daté du 25 mars et je l'ai reçu le 16 avril, c'est beau quand même. Heureusement que ce n'était pas un résultat d'analyse médicale ou une lettre des impôts :)
Rdnzl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 19:21

Message par Rdnzl »

Salut à tous
J'ai reçu le mien il y a de ça 2 mois. Voilà mon avis:
Look sympa (je l'ai pris en forest green) l'appareil a l'air solide, mais l'ergonomie n'est pas du tout au rdv, on a vraiment l'impression d'avoir un galet dans la poche.
Autonomie solide, on peut se faire un week-end à l'aise sans avoir à amener le chargeur.
Son puissant mais pas du tout de mon goût, les aigus sont très présents et pas moyen de contrebalancer cela, même avec tout les réglages. Je trouve le son terne, j'avoue que de ce côté je suis fort déçu.
Sinon pas mal de bugs et de fonctionnalités inutiles. J'attends avec impatience les mises à jour car il cut mes fichiers en FLAC, si c'est pour se retrouver à écouter du 128 je passe mon tour.
Dernier défaut la navigation qu'elle soit tactile ou physique n'est pas top, l'écran réagi bizarrement sous mes doigts et pourtant j'ai pas des frites, pour ce qui est des boutons physiques ils sont super sensibles, oubliez les changements de pistes intuitivement, dès qu'on l'attrape on a 1 chance sur 2 d'appuyer par inadvertance, il faut pour empêcher cela passer par une option de verrouillage qui exclu donc le confort de zapper facilement, même problème au démarrage le bouton ON/OFF (molette de volume) faisant face aux boutons sus-cités cela embrouille le démarrage. Shanling fournit des protections d'écran, mais étant lui-même légèrement convexe, les protections sont une galère à faire tenir.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

petite question, on peut le connecté à son tel ou autre en Bluetooth..

mais peut on y connecter des intra Bluetooth ?

Merci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cpt_caverne a écrit :petite question,  on peut le connecté à son tel ou autre en Bluetooth..

mais peut on y connecter des intra Bluetooth ?

Merci
Bien sûr tu peux y connecter des intras bluetooth dessus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Rdnzl a écrit :Salut à tous
J'ai reçu le mien il y a de ça 2 mois. Voilà mon avis:
Look sympa (je l'ai pris en forest green) l'appareil a l'air solide, mais l'ergonomie n'est pas du tout au rdv, on a vraiment l'impression d'avoir un galet dans la poche.
Autonomie solide, on peut se faire un week-end à l'aise sans avoir à amener le chargeur.
Son puissant mais pas du tout de mon goût, les aigus sont très présents et pas moyen de contrebalancer cela, même avec tout les réglages. Je trouve le son  terne, j'avoue que de ce côté je suis fort déçu.
Sinon pas mal de bugs et de fonctionnalités inutiles. J'attends avec impatience les mises à jour car il cut mes fichiers en FLAC, si c'est pour se retrouver à écouter du 128 je passe mon tour.
Dernier défaut la navigation qu'elle soit tactile ou physique n'est pas top, l'écran réagi bizarrement sous mes doigts et pourtant j'ai pas des frites, pour ce qui est des boutons physiques ils sont super sensibles, oubliez les changements de pistes intuitivement, dès qu'on l'attrape on a 1 chance sur 2 d'appuyer par inadvertance, il faut pour empêcher cela passer par une option de verrouillage qui exclu donc le confort de zapper facilement, même problème au démarrage le bouton ON/OFF (molette de volume) faisant face aux boutons sus-cités cela embrouille le démarrage. Shanling fournit des protections d'écran, mais étant lui-même légèrement convexe, les protections sont une galère à faire tenir.
Merci de ton retour. :-)
Tu l’écoutes avec quoi?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Rdnzl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 19:21

Message par Rdnzl »

Salut, je tourne en nomade avec des Final F3100.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le meilleur combo que j’ai c’est mes ath ckr100 et les médiums ici sont superbes.
Peut être avec d’autres intras tu auras un autre ressenti .
Là il faut que je teste avec l’xcan pour voir ce qu’il donne
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Rdnzl
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 19:21

Message par Rdnzl »

C'est noté merci. Mais si y avait que le son...
Répondre

Revenir à « Shanling »