Shanling M6 PRO

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :Petit comparo rapide :
https://hifigo.com/blogs/review/shanlin ... dap-battle
Et bien ça confirme un peu ce que je pensai déjà.
Le M6 pro me plairait plus certainement.
J'avais bien aimé déjà ma brève écoute du M6 tout court.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Sympa ce premier avis.
Mais bon.. le titre le l'article: Shanling M6 Pro Vs Fiio M11 Pro: The Mid-Level DAP Battle!! .. Lire ça, ça fait mal à son portefeuille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

tico II a écrit :Sympa ce premier avis.
Mais bon.. le titre le l'article: Shanling M6 Pro Vs Fiio M11 Pro: The Mid-Level DAP Battle!! .. Lire ça, ça fait mal à son portefeuille  :lol:
J'me suis dit pareil, du coup je préfère parler de "haut de gamme" pour ces appareils, et "très haut de gamme" voir "inaccessible" pour ce qui se trouve au dessus :D
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Erreip a écrit :
tico II a écrit :Sympa ce premier avis.
Mais bon.. le titre le l'article: Shanling M6 Pro Vs Fiio M11 Pro: The Mid-Level DAP Battle!! .. Lire ça, ça fait mal à son portefeuille  :lol:
J'me suis dit pareil, du coup je préfère parler de "haut de gamme" pour ces appareils, et "très haut de gamme" voir "inaccessible" pour ce qui se trouve au dessus :D
Effectivement ça peut choquer .
Les prix enflent énormément .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Erreip a écrit :
tico II a écrit :Sympa ce premier avis.
Mais bon.. le titre le l'article: Shanling M6 Pro Vs Fiio M11 Pro: The Mid-Level DAP Battle!! .. Lire ça, ça fait mal à son portefeuille  :lol:
J'me suis dit pareil, du coup je préfère parler de "haut de gamme" pour ces appareils, et "très haut de gamme" voir "inaccessible" pour ce qui se trouve au dessus :D
Et non, aujourd'hui c'est plus du mdg++ parce que le hdg c'est entre 900 et 1500e, et au-delà on est dans le Thdg...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour comparer les specs du M6 Pro avec les autres DAP actuels, c'est ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 27&t=26581
:jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'ai un M6 pro depuis deux semaines, très chouette DAP mais ...

* l'appli Shanling de lecture, en plus d'être une copie de l'appli Fiio Music est bien moins stable et a moins de fonctionnalités. J'utilise Neutron ou Fiio Music sur le M6 pro.
* ma carte microSD de 1To passe nickel sous Neutron ou Fiio Music mais Shanling music me reporte un nombre total de pistes qui change à chaque reboot de l'appli.
* sur la sortie 3,5 asymétrique j'ai parfois des coupures, bugs (bruits électroniques stridents, son qui se coup d'un côté...), pas rassurant. Aucun problème en symétrique.

sinon super sonorité, moins analytique qu'un Fiio M11 pro mais beaucoup plus musical à mon goût. La puissance disponible est ahurissante, je n'ai pas de complexe à alimenter des casques gourmands dessus, avec le gain en mode Turbo (bon c'est pas le M15 hein ! ), sur les intras je dépasse rarement 35 sur 100 en volume (plutôt 20 sur les Solaris) Le DAP en lui même est superbe, chauffe bien moins que les Fiio, juste cette molette de volume qui est naze (trop molle, roule dans la poche).

L'étui cuir Shanling officiel est une bouse, le DAP glisse et ne tient pas en place dedans. A fur.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

SoundSquare a écrit :j'ai un M6 pro depuis deux semaines, très chouette DAP mais ...

* l'appli Shanling de lecture, en plus d'être une copie de l'appli Fiio Music est bien moins stable et a moins de fonctionnalités. J'utilise Neutron ou Fiio Music sur le M6 pro.
* ma carte microSD de 1To passe nickel sous Neutron ou Fiio Music mais Shanling music me reporte un nombre total de pistes qui change à chaque reboot de l'appli.
* sur la sortie 3,5 asymétrique j'ai parfois des coupures, bugs (bruits électroniques stridents, son qui se coup d'un côté...), pas rassurant. Aucun problème en symétrique.

sinon super sonorité, moins analytique qu'un Fiio M11 pro mais beaucoup plus musical à mon goût. La puissance disponible est ahurissante, je n'ai pas de complexe à alimenter des casques gourmands dessus, avec le gain en mode Turbo (bon c'est pas le M15 hein ! ), sur les intras je dépasse rarement 35 sur 100 en volume (plutôt 20 sur les Solaris)   Le DAP en lui même est superbe, chauffe bien moins que les Fiio, juste cette molette de volume qui est naze (trop molle, roule dans la poche).

L'étui cuir Shanling officiel est une bouse, le DAP glisse et ne tient pas en place dedans. A fur.
Je voulais justement me le prendre pour driver mes solaris mais ce que tu ecrit me fait froid dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

bonjour à tous,

cela fait 6 mois que j'ai le Shanling M6 pro. je n'ai pas trop de comparaison car c'est mon premier DAP depuis que je me remet à l'audiophilie :headphone: (en sédentaire j'ai bien sur un hugo chord 2 avec un hifiman he1000 v2)

mais globalement je suis ravi ! je l'écoute principalement avec les intras shaling ME700 sur du classique, du jazz et du rock progressif. et j'aime le rendu : les timbres, la scène sonore sont assez sympa. le DAP peut driver le hifiman mais la séparation des instruments avec n'est pas au niveau du chord.

on peut avoir un léger meilleur coté technique en passant en gain turbo mais je trouve alors sur certains enregistrements les aigus légèrement agressifs (j'y suis trés sensible).

le paramétrage permettant de rendre inopérant les touches et la molette lorsque l'écran est éteint c'est bien (la molette est un peu trop sensible). j'ai installé le google store et j'écoute principalement avec UAPP ! l'appli shanling est pas top (pb de traduction, coupure entre les morceaux...).

coté autonomie : je fais presque un vol Paris-Réunion avec... donc bien 9h d'autonomie (plus si on passe en mono-dac)

point négatif mais je ne sais pas si c'est lié au DAP ou à l'appli android : le téléchargement pour l'écoute locale avec qobuz merdoie sérieusement.

à part ces 2 points je suis ravi de l'écoute avec ce DAP
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

une mise à jour du firmware (la version V1.7) est dispo sur le site de shanling

https://drive.google.com/file/d/1HuzssVgRjcsXUHdIOigBILhXTHvlrcys/view

je n'ai pas réussi à faire la mise à jour via le DAP directement mais je la télécharge actuellement
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je viens d'acheter un M6 pro 21
Et je suis surpris que ce modèle ne fasse pas plus parler de lui 8-D

Le rendu sonore est vraiment bon, avec une très belle scène sonore, mais la construction est aussi très bien penser.

Shanling fait des dap très abouti
Le streaming , via tidal fonctionne très bien.

Un bel objet qui tiens la route face au mon ex cayin n6 II
Le cayin n3 pro, lui est loin derrière et pourtant il est très agréable. (Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben oui, tout le monde sait que c'est l'un des meilleurs dap rapport qualité/prix : après c'est les choix de chacun!
J'ai préféré le DX240, donc j'ai pris ce dernier! Pour d'autres et ils ont raison dans l'ensemble, faut taper dans les plus de 1500e pour avoir quelque chose de très bon (Paw Touch, M9, M17, SP2000, N8II.... voir Même M8 et R8)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@kyo9999 merci pour la petite liste des DAP HDG !
j'ai le M6 pro depuis 2020... et je me dis que je me ferais bien une montée en gamme ! je regardais vers le N6 II... mais vu ce qu'en écrit @klennex et vu qu'il est difficilement trouvable...

bon je continue avec mon M6 pro et les shanling ME700 et je verrais par quoi je commence la montée en gamme intra ou dap ;)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

un comparo entre cayin n6 II et le shanling m6 pro 21 serais en effet des plus intéressant .
avec a la clef un super rapport qualité prix pour le m6 , surtout..en PA
la modularité des systèmes d'ampli du cayin en moins bien sur
mais question rendu sonore et interface, le match serais je pense très serrer...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Shanling »