Shanling M8 : Le 1er flagship de la marque

Avatar de l’utilisateur
Bay Flow
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 janv. 2014 01:09

Message par Bay Flow »

flipper203 a écrit :Ne t’inquiète pas tu vas tomber dedans tranquillement sans t’en rendre compte …. Puis ton banquier t’appellera ….
Je me suis déjà occupé du banquier c est pas un soucis il sait déjà que je suis en cure sur tellement nomade pour une durée indéterminée lol et qu'on réglera les comptes après l expérience...si tout se passe bien et qu'il est pas parti en fumée 8-D
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MDR
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Voilà bientôt 1 semaine que je possède le m8, et mes premières impressions sont très positives. Tout d abord le shanling est une belle bête, c'est costaud on sent la solidité. Esthétiquement je le trouve magnifique ( petit air de ressemblance avec le m15 ). Attention il chauffe beaucoup, shanling sur head fi assure que c'est normal. Le système de refroidissement du système renvoie la chaleur vers l'extérieur ce qui chauffe la coque. Ces derniers jours j'ai remarqué qu'il chauffe moins, avec le temp et le rodage peut être que ça atténue l'effet. A voir dans le temps.

Concernant le son, je l'utilise avec des ve8. Les qualités du lecteur sont directement perceptibles dès les premières écoutes : un dynamisme de fou furieux, un black ground saisissant, une tonalité chaleureuse dans les médiums, les détails sont chirurgicalement retranscrites. Davidmolière ( testeur maintenant sur head fi et connu sur tellement nomade) situe le m8 entre le DX 220 max et le Sony nw 1z. N'ayant pu essayer ces deux lecteurs je ne pourrais me prononcer mais ça peut donner une idée a certains.
J' écoute la plupart du temps en hight mais quand je passe en mode turbo, toute la scène sonore prend plus d'ampleur, la voix se rapproche, ça tape beaucoup plus au niveau du bas et le sou stage s'elargie. La musique s'emballe mais sans jamais déborder. Sur du rock c'est jouissif.
Tout style de musique passe, hormis peut être le classique mais je me connait pas assez dans ce style pour me prononcé.
A noter aussi que je n'utilise pas le lecteur shanling qui n'est pas vraiment top. Il n' y a pas de lecture aléatoire par exemple ( je me corrige : si il y a bien l'option random, c'est moi qui n'avait pas bien cherché). J' ai installé hiby qui est bien, j'ai même le sentiment que le son est bonnifié. Je ne suis pas le seul à le penser d'autres sur head fi font la même remarque. Mais c'est avec neutron que j'ai atteint le top du top. C'en est même incroyable. Attention quelques réglages sont à faire ce qui est pas évident quand on connaît l'ergonomie austère de cette application, mais une fois fait tout me semble mieux. Le son, le soundstage, la dynamique ... Tout est poussé au maximum de ses possibilités. Je me répète c'est incroyable.

L'autonomie est de 9 heures en symétrique en mode hight et 6 heures à peu près en mode turbo.
La recharge se fait en 2 heures 30 à peu près avec un chargeur rapide.

Voilà l'essentiel de ce que je peux en dire pour le moment. Mais ce n'est que du positif.
Dernière modification par MacLeod le 21 mai 2021 19:53, modifié 2 fois.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour :jap:
Faudra qu'on se voit pour que j'y jette une oreille. Enjoy ton set (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ah bravo , je suis encore plus impatient maintenant ! Rrrrhhh
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Merci MrLocoLiciano. Pas de soucis, on pourrait se prévoir ça. Ton R8 m'intrigue également ;-/
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Après relecture de mon texte, j'aimerai précisé une chose. En effet, je remarque que je suis beaucoup dans les superlatifs " exceptionnel, fou furieux, saisissant ... ". Termes que je ne renie pas mais il est utile de préciser que mon ancien set était un plenue 1 et des andro ( très bon set qui m'a donné énormément d'émotions :(l) ) ... et c'est tout. Ce qui signifie que je n'est pas bcp d'expérience dans le domaine des daps et intra ce qui limite l'expertise et peut pousser l'interlocuteur à un niveau d' entousiasme similaire à un puceau qui aurait découvert l'amour :loool: Dans mon cas je redécouvre ma musique. :headphone:
Donc ne prenez pas au pied de la lettre les adjectifs qui poussent au sensationnel. C'est une expérience personnelle avant tout :jap:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C’est tout à ton honneur de faire preuve de ce recul.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Je vous livre des info supplémentaires :

- pour ceux qui comptent acquérir le m8, shanling a mis en ligne sur son site officiel un guide d'utilisation du m8 assez intéressant

https://en.shanling.com/article-AndroidSetup.html

On y apprend comment faire un redémarrage forcé si le système plante par ex.
Ils y indiquent également que la lecture de DSD en natif se fait à partir du lecteur shanling. Les autres lecteurs convertissent en pcm. Va falloir que je vérifie mais ça me ferait bien ch..., Je l'utilise jamais leur lecteur.
Dès la première utilisation bien penser à faire une mise à jours. Y a pas mal de bugs dans la version native. La dernière mise à jours est le 1.3

- shanling a l'air d'être assez réactif. Ils ont annoncé qu'ils travaillés pour incorporer une fonction gapless pour leur lecteur après que bcps s'en était plaint. Incroyable qu'ils n'aient pas penser à mettre cette fonction dès le départ :8
En tout cas,ils n'ont pas l'air fortiche concernant les softwares. Du moment qu'il y a un suivie derrière c'est l'essentiel.

- sur head fi bcps mettent en avant l'association avec les elyseum. Pour bcps de possesseurs d'elyseum c'est la meilleure association qu'ils ont pu avoir. Ça m'intrigue tout ça...

- shanling a sortie le m30 récemment. De ce que j'ai pu en lire c'est un m8 survitaminé. Déjà que le m8 est boosté j'ose même pas imaginer le résultat. Ça m'intrigue tout ça...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Bay Flow
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 janv. 2014 01:09

Message par Bay Flow »

Merci Macleod pour le lien, je commence juste la mise a jour (Y)

Pour ma part et après quelques petits jours d utilisation je le trouve vraiment agréable à l'écoute :headphone: il a manifestement une sonorité savoureuse, mon impression est qu'il met en avant les details les plus mélodieux et tout ca avec une douceur exquise (certains morceaux sont vraiment impactés dans le meilleur des sens lol), ca va être dur d'écouter sur autre chose apres ca :'(

Je n'ai étrangement pas trouvé de différence entre le cablage 3.5mm et 4.4mm, les deux sorties sont vraiment très propres et égales en qualité (sur le Fiio M11 la différence était plutôt flagrante) et à part la puissance supérieure pour la sortie 4.4 qui alimentera correctement les casques les plus gourmands je ne lui voit pas réellement d'avantage à l'écoute. Du coup si vous ne souhaitez pas changer de connecteur jack toutes les 5 minutes et que vous êtes comme moi et n'avez pas de casque qui soit désireux d'une énergie en abondance le jack 3.5 me paraît idéal. (Pour info le peu de casques que j'ai sont un Fostex Th-X00 Ebony - un Denon Ah-D7200 et pour finir un Meze 99 Classics)

J'hésite pour le coup à me prendre un "petit" casque Denon Th-900 car je trouve que l'Ebony manque d'infra grave (que l'égaliseur n'arrive pas à compenser malheureusement) mais j'adore sa belle spatialisation ainsi que ses timbres soyeux, et je ne voudrais pas trop perdre ces précieux atouts sur le casque que j'aimerai trouver "ideal" en appairage avec le M8 et donc qui serait peut-être ce fameux Th-900? Je me demande vraiment si le delta est si important concernant cette assise dans les graves avec l'Ebony...peut être pourrais-je avoir un retour si quelqu'un a déjà pu les comparer...bon désolé je m'égare mais c'était un peu l'occasion lol
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Salut BayFlow,
si ça peut t'aider j'ai trouver ça concernant les filtres numériques
14617

C'est vrai et j'ai oublié de le mentionner dans ma rapide review, c'est la musiclité de ce dap. Il y a une dynamique et une pointe de chaleur qui ne dénature pas le son et qui donne à ce dap sa singularité. Tout est réhaussé pour vous rendre le son plaisant sans que ça ne devienne trop lourd, surchargé. Je ne sais pas s'y je pourrai l'expliquer mais disons c'est un son entrainant sans devenir barbant à la longue. Il y a une véritable "magie" pour mes oreilles. Les ve8 y jouent peut être pour beaucoup, j'ai l'impression que la "philosophie musicale" de vision ears s'accorde parfaitement avec le m8.
Tout à l'heure j'ai repris mon ancien set, plenue 1 et andro, et là ... non, la magie d'antan n'y est plus. Ce dynamisme et tout ce qui va avec le m8 me manquaient déjà.
Voilà 2 semaines que j'ai le dap et ce son m'épate toujours autant.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Bay Flow
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 janv. 2014 01:09

Message par Bay Flow »

Merci Macleod (Y) c est bien utile et ça correspond exactement au ressenti 8-)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

moi je vais arrêté d'y pensé et il finiras bien par arrivé mais plus je lis ce topic plus c'est long :-O :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

C'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

beauyouki a écrit :C'est pas gagné.
je comptait au moins 3 semaines il en reste encore 2 donc j'ai le temps, j'ai le tracking c'est en transit donc je patiente j'ai encore le M11 c'est pas comme si j'était sans rien ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Shanling »