Shanling M0 PRO

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pour avoir eu entre les mains ce M0pro (quelques heures) et ayant toujours un M0 quelque part chez moi, je trouve que ce nouveau modèle est pas mal C'est une bonne mise à jour, avec l'ensemble technique nécessaire pour rester dans le coup et dans les normes actuelles (je pense notamment à la partie bluetooth).
A noter: je n'ai pas pu tester le coté "balanced", n'ayant pas eu l'adaptateur spécifique. Donc si ça se trouve, je passe a coté de la "révélation" (mais je n'y crois pas, comme on reste sur la même sortie).

Coté son, autant le M0 étant plutôt "clinique" pour du Shanling, ici on retrouve avec un mini DAP avec un son équilibré, "naturel", moins chaleureux que le reste de la gamme de Shanling. Est-il Meilleur que le précédent? D'un chouia (en 3.5mm). Et de toutes manières, ils n'allaient pas cannibaliser les autres DAP ;-/

Les OS sont assez similaires. C'est assez bien fichu, parfois un peu bordélique mais bien pensé pour la taille. Etonnamment, l'acceleration lorsque l'on scrolle dans sa liste de musique est assez mal équilibré sur le M0 Pro, alors que l'ancien modèle est plus juste à ce niveau. Mais je ne m'inquiètes pas pour les possesseur du Pro: le M0 à eu des mises à jour pendant 3 ans (surtout pour des histoires de compatibilités matérielles), donc le point indiqué sera certainement amélioré.

Bref, c'était un essai court mais pour ceux cherchant un DAP compact, c'est vraiment un bon petit appareil et je trouve qu'il vaut le coup.

Pour revenir un peu sur votre échange, c'est vrai que le M0 Pro est un vrai couteaux suisse. Ceci-dit, les fonctionnalités qu'il embarque sont classiques maintenant. Après... coté qualité audio ce n'est pas un aussi bon dongle que mon Ibasso DC3 Pro, ni meme que mon Qudelix (d'ailleurs, le bluetooth est assez moyen coté stabilité sur le M0Pro, pour le peu que j'ai testé). Il y a une difference de gamme. Je les mets peu ou prou au niveau de mon Hiby R3 Pro, donc chez Shanling ça devrait être équivalent à leur M1s (que je ne connais pas).
Reste que ça n'enlève en rien les qualités de ce petit appareil: très bon DAP compact, avec des fonctionnalités annexes attrayantes.
Dernière modification par tico II le 20 mai 2023 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

tico II a écrit : 20 mai 2023 12:06 Pour avoir eu entre les mains ce M0pro (quelques heures) et ayant toujours un M0 quelques parts chez moi, je trouve que ce nouveau modèle est pas mal C'est une bonne mise à jour, avec l'ensemble technique nécessaire pour rester dans le coup et dans les normes actuelles (je pense notamment à la partie bluetooth).
A noter: je n'ai pas pu tester le coté "balanced", n'ayant pas eu l'adaptateur spécifique. Donc si ça se trouve, je passe a coté de la "révélation" (mais je n'y crois pas, comme on reste sur la même sortie).
Oui tu passes à coté de l'essentiel de cette évolution.
Sans l'adaptateur symétrique un seul des deux ES9129C est utilisé et la puissance est également limitée à 90mW @ 32Ω au lieu de 236mW @ 32Ω.
Cet adaptateur Shanling est un must have, mais c'est vrai qu'il gonfle la note de 15€.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

tico II a écrit : 20 mai 2023 12:06 Etonnamment, l'acceleration lorsque l'on scrolle dans sa liste de musique est assez mal équilibré sur le M0 Pro, alors que l'ancien modèle est plus juste à ce niveau. Mais je ne m'inquiètes pas pour les possesseur du Pro: le M0 à eu des mises à jour pendant 3 ans (surtout pour des histoires de compatibilités matérielles), donc le point indiqué sera certainement amélioré.
Ça par contre je trouve ça franchement pénible, je l'ai signalé à Shanling, je suis sûrement pas le seul et j’espère que ça sera corrigé dans un future firmware.
tico II a écrit : 20 mai 2023 12:06 Pour revenir un peu sur votre échange, c'est vrai que le M0 Pro est un vrai couteaux suisse. Ceci-dit, les fonctionnalités qu'il embarque sont classiques maintenant. Après... coté qualité audio ce n'est pas un aussi bon dongle que mon Ibasso DC3 Pro.
Ce que je peux dire sur ce point c'est que d'après plusieurs review le Tanchjim Space est au moins du même acabit que le iBasso DC3 Pro.
Et le M0 Pro utilisé en symétrique n'a rien à envier au Tanchjim que je possède également, AMHA.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Apaucalyptik : ok pour le côté "tout terrain" que tu trouves à ce dap, je comprends que tu veuilles mettre en avant le côté DAP et dongle, c'est sur que qui peut le plus peut le moins (Y) Maintenant est-ce que je préfère un dap comme lui qui peut être "tout terrain" comme tu le dit ou est-ce que je préfère un dongle qui soit meilleur niveau son :-? (H)

En fait tout dépend de ton usage donc chacun y trouvera son compte avec son matos et pis c'est tout :loool:

Et merci Tico II pour ton retour et ta comparaison avec ton matos :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 20 mai 2023 12:38 est-ce que je préfère un dongle qui soit meilleur niveau son :-? (H)
Tout se joue là dedans, et perso je pense que dans la tranche des dongles à 100-150€ le M0 Pro se défend parfaitement sur le seul plan audio, et y a donc tout le reste en bonus.
Bien sur j'ai pas testé tous les dongles en question personnellement, mais j'ai le Tanchjim Space en comparaison, dongle que toutes les reviews et comparaisons concrètes permettent de bien situer dans l'ensemble des offres du marché, d'où mon opinion. Tu pars du principe qu'un dongle aura un meilleur son sans avoir testé le M0 Pro, on peut dire que c'est limite aussi.
Par exemple : https://andyaudiovault.com/dongle-reviews/

Anyway, j'ai partagé le tuyau, maintenant ceux qui lisent ce topic en font ce qu'ils veulent.
J'ai pas d'action chez Shanling et je ne vends pas mon M0 Pro :DD
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

ApaucalyptiK a écrit : 20 mai 2023 12:19 Oui tu passes à coté de l'essentiel de cette évolution.
Sans l'adaptateur symétrique un seul des deux ES9129C est utilisé et la puissance est également limitée à 90mW @ 32Ω au lieu de 236mW @ 32Ω.
Cet adaptateur Shanling est un must have, mais c'est vrai qu'il gonfle la note de 15€.
Mon avis est indiqué plus haut, je ne vais pas revenir dessus. Et pour la partie surlignée en gras, pour moi c'est non :mrgreen:
L'Ibasso DC3 Pro à une sortie en 3.5 suffisamment bien étudiée pour sortir la patate nécessaire tout en étant économe coté conso batterie.

Honnêtement, ajouter un adaptateur a un bidule de ce format... autant passer sur autre chose / la gamme au-dessus car je trouve ça gênant: ça ne colle pas au format du DAP, ça colle à l'effet de mode.
Je ne suis pas trop dongle de base pour la meme raison (avoir un truc qui pendouille en plus du cable m'agacera)... sauf que j'aime toujours tester des trucs nouveaux :p et que je ne m'en sert pas en mode nomade mais au boulot, smartphone posé sur le bureau.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

tico II a écrit : 20 mai 2023 16:59 Honnêtement, ajouter un adaptateur a un bidule de ce format... autant passer sur autre chose / la gamme au-dessus car je trouve ça gênant: ça ne colle pas au format du DAP, ça colle à l'effet de mode.
Bof, tout rentre dans l’étui de mes IEMs (comme le ferai un petit dongle), quoi que je mette dedans je dois me la trimballer cette boite, donc tant que ça rentre ça ne change rien en pratique et je ne vois rien de gênant.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Mon modeste avis/retour n'ayant que peu de poids, j'ajoute quelque chose qui n'a toujours pas valeur de vérité absolue mais qui est peu plus substantiel :
Je viens d'échanger avec Ichos, un reviewer qui a vu passer beaucoup de matos dont pas mal de dongles (dont le DC03 Pro), des amplis bluetooth (dont le Qudelix 5K le FiiO BTR7), IEMs, casques etc...et of course des DAPs dont dont le M0 Pro. Je lui également demandé son avis concernant le BTR7, ça mange pas de pain. Si vous voulez consulter le matos qu'il a eu entre les mains c'est ici :

https://ichos-reviews.com/
https://www.head-fi.org/members/ichos.4 ... se-reviews

Notre échange :

Image
Image
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

….profite de ton M0 Pro c’est bien là le principal


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

J'y compte bien, et de mes dongles aussi.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Si j'arrive pas à faire changer la batterie de mon Cowon iAudio u5 je pense sérieusement à essayer ce Shanling m0 pro
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

dobiwan a écrit : 24 mai 2023 14:55 Si j'arrive pas à faire changer la batterie de mon Cowon iAudio u5 je pense sérieusement à essayer ce Shanling m0 pro
Si tu sautes le pas prend aussi l'adaptateur symétrique 4.4mm Shanling pour l'exploiter pleinement.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

l'adaptateur symétrique n'est pas dispo chez audiophonics...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

dobiwan a écrit : 24 mai 2023 22:08 l'adaptateur symétrique n'est pas dispo chez audiophonics...
Si ils l'ont en stock : https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 17223.html
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

merci :) je note, je n'ai pas de casque cablé en symétrique pour le moment mais l'adaptateur pourra toujours servir plus tard..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Shanling »