Shanling M3

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

serais t 'il possible d 'apporter une ' réponse ' à certaines fonctions à laquelle la pertinence m'échappe:

dans le dossier : réglage de lecture:
une lecture fluide ???? avec comme solution arrêt ( flèche en haut )
ou arrêt ?? ( flèche en bas )


mode filtre passe bas : progressif ou abrupte


surface : mode standard
mode simple

dans le dossier : accueil : sélection de la source de son introduite
en ligne
a propos du ... ( si si, c 'est marquer ça et sans le fin de la phrase qui vient buter sur le bord de l 'écran
ou flèche en bas entré spdif

et si je veux brancher mon chanling à un ampli nomade, je dois donc mettre une jack sur la sortie line out ( celle à gauche de la prise usb, et du coup indiquer quel réglage

enfin l 'égaliseur me parais inexploitable, et modifie le son, même en réglage à zéro
le système bass et trible séparer me parais bien mieux

le SRC sur-échantillonnage ne m'a pas non plus fait la chair de poule

vos avis sont les bienvenu pour arriver aux meilleurs réglage
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

une lecture fluide ???? Lecture gapless (activée en haut)
mode filtre passe bas : progressif ou abrupte Slow / Sharp. A éclaircir avec les technicien
surface : mode standard / mode simple C'est l'apparence de l'interface de lecture standard : affichage de base / simple : info minimaliste (juste le temps d'affiché)
sélection de la source de son introduite Ca correspond à la source (entrée line in, DAP ou SP/DIF)
si je veux brancher mon chanling à un ampli nomade, je dois donc mettre une jack sur la sortie line out Aucun réglage à faire, c'est la line out.
le système bass et trible séparer me parais bien mieux Je suis du même avis...
le SRC sur-échantillonnage ne m'a pas non plus fait la chair de poule Il me semble que ça ne concerne que le MP3. En FLAC, aucun effet.
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un M3 d'occasion et comme je suis du genre maladroit j'essaie de trouver une housse adaptée. J'ai vu qu'il en existe une officielle en 3 couleurs, par contre je ne trouve pas en France... Je l'ai déniché à 2 endroits :

- en rouge ici : http://fr.aliexpress.com/item/Shanling- ... 97205.html

- en camel (je préfère à la base) là : http://www.ebay.com/itm/SHANLING-M3-Lea ... SwtJZXWjtw

D'autres liens ? Si je ne trouve pas un meilleur prix pour la camel je prendrai en rouge, ça fera très bien l'affaire :)

Autres questions :

- existe t'il des protections d'écran adaptées au M3 ?

- il me semble l'avoir lu quelque part mais pour être certain, ce baladeur accpete bien les micro SDXC 128 ? (genre celle-ci : http://www.mymemory.de/Micro-SDXC/Toshi ... ----90MB_s)

Merci,

Thomas
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Sur commande chez audiophonics, sinon. A voir avec eux pour les délais.
2 films protecteurs sont fournis avec le baladeur. Si tu achètes d'occaz, il doit déjà y en avoir un de posé dessus.
J'ai une SDXC 128 Go Integral, aucun soucis !
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Baladeur fonctionnel ENFIN reçu (Y)(Y)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

stryper a écrit :Baladeur fonctionnel ENFIN reçu  (Y)(Y)
Alors, en se souvenant de l'hidizs, comment est ton shanling ? :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Excellente nouvelle :bravo: On attend ton avis !
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Pas encore testé le M3. Difficile de comparer avec le Hidizs cher voisin car comme tu le dis ce n'est basé que sur des souvenirs! Mais j'essaierai quand même à travers le comparatif de casque Ultrasone Hfi 780 vs Sennheiser HD 25 II auquel je vais m'atteler.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Finalement, le comparo, je vais pas le faire, honte à moi qui suis encore en vacances :$ :$ Mais je vous donne un peu mon retour forcément subjectif, reposant donc sur des souvenirs auditifs pour le hp 100. J'ai utilisé mon casque de référence pour ce test rapide à savoir un Sennheiser hd 25 II. Testé avec du FLAC avec de l'ectro et vous vous en doutez peut être, du heavy metal bien brutal et rapide.
Pour faire concis, le M3 met clairement une déculotté à l'Hidizs:
Plus d'impact quelque soit la partie du spectre sur le M3, extensions aux extrémités;
Restitution bien plus frontale que le hp 100 que je trouvais latéraliser énormément à mon goût, ce qui me déplaisait pas mal pour mon style musical de prédilection. La scène sonore ne s'en retrouve pas forcément plus resserrée ce qui bien plaisant;
La caractéristique principale du M3 est de "révéler le potentiel de votre casque"; c'est ce que disait JXHYDE je crois et je suis totalement d'accord avec lui. Je n'avais jamais réellement bien pris la mesure des médiums de ce casque. J'ai testé aussi avec le hfi 780 de Karrthus merci pour le prêt! J'ai pris un pied auditif pas possible avec cet autre animal!);
L'égaliseur est très bien foutu, mais on a presque pas besoin de s'en servir à la limite. Pour le hp 100 difficile de ne pas me mettre sur "rock", ce qui dénature un peu la signature initiale. Ici donc pas besoin de toucher;
La signature sonore est donc bien neutre et dynamique, c'est clair et ça j'adore :hb: contrairement au hp 100 qui à mon oreille sonne un peu plus mid. Mais j'ai tapé autant du pied sur les deux;
La navigation se fait de façon intuitive avec le joystick (réglage volume précis!) même si je persiste à penser que les plus négligés d'entre nous auront des problèmes de fiabilité avec cette molette à terme, c'est clair. Déportée sur le côté, sur un angle, non protégée par la housse, j'ai bien peur qu'une mauvaise manipulation dans la poche et hop, on l'accroche...
Sinon pour la conception, ça ressemble au bloc hp 100, rien à noter, c'est du solide. L'écran éclaire mieux que le Hidizs et la taille du machin n'est pas si volumineux (épaisseur/hauteur). La prise en main est très confortable, mais voilà, je suis gaucher..... bon, on s'y fait à force mais le réflexe est de l'utiliser à deux mains et un gaucher qui utilise sa main droite, cata à prévoir...

Voilà en gros mon avis de fainéant qui se dégonfle pour une test complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est le meilleur DAP que j'ai eu entre les zoreilles, c'est dire mon attachement!
Dernière modification par stryper le 29 août 2016 21:52, modifié 2 fois.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Mais c'est toujours très bien d'avoir des retours (Y) merci
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je suis asser d 'accord avec ce retour, notemment sur la molette qui reste le point faible des ' non attentif' ou ' bourrins, pour parler plus clairemment.... :@@
en revanche je trouve le système bass aigu plus efficace que l 'égaliser en lui meme don le fonctionement, et le rendu fait artificiel
il faut dire en effet que tout à zéro c 'est déjà bien propre...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
douglove
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2016 17:04

Message par douglove »

klennex a écrit :Je suis asser d 'accord avec ce retour, notemment sur la molette qui reste le point faible des ' non attentif' ou ' bourrins, pour parler plus clairemment.... :@@
en revanche je trouve le système bass aigu plus efficace que l 'égaliser en lui meme don le fonctionement, et le rendu fait artificiel
il faut dire en effet que tout à zéro c 'est déjà bien propre...
Salut coucou ici le bourin de service
c'est faux, je suis plutôt soigneux, voir flippé, avec mon matos

Donc ce qui devait arriver arriva
...et la molette tomba
oui tomba
j'ai essayé de la repositionner sur son axe mais elle retomba
je l'ai donc renvoyé à son-video
très pros, ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas réparer... et j'ai donc un avoir de 250 euros pour le remplacer...

je vais ouvrir un autre topic pour que tous nos kamarades puissent me donner des conseils car là, vraiment, j'ai les boules
ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 0&p=457408
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Dites, savez-vous si Shanling est décidé à acheter les drivers Windows10 pour nos M3?
Parce que, pour la fonction DAC, c'est quand même un tout petit peu pratique…
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Bonjour
Possesseur d'un m3 depuis peu (merci Sorrodje :headphone: ) j'ai 2-3 questions

Avez vous pu faire marcher le m3 en mode dac avec Windows 10 ? J'ai récupéré les derniers pilotes sur le site de shanling, ils s'installent sans problèmes sur mon pc mais lorque je connecte le M3 a mon pc il n'est pas reconnu. J'utilise le firmware 3.0, faut il changer de version ?

A votre connaissance y a-t-il une limitation au nombre de fichiers qu'on peut mettre sur la carte mémoire ?

Merci de vos avis éclairés :jap:

David
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Regarde dans les paramètres du m3 du la fonction dac USB n'est pas "bloquée" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Shanling »