Bon, je viens alimenter un peu ce topic, jouant depuis une bonne semaine avec mon nouveau DAP.
Comme DarkZunicorn, je suis ravi
J'étais un peu de parti pris, j'avais repéré ce modèle depuis un moment, dans la mesure où il remplissait toutes les cases du remplaçant attendu : UI à l'ancienne, taille contenue, design robuste, fonction DAC, Hybylink (ça faisait rêver sur le papier), et bien sur un bon son (ayant peu de références, l'idée était d'avoir un gap qualitatif en comparaison avec un J3)
En bonus, la sortie symétrique, pour la découverte...
Point de vue ergonomie, ce n'est pas forcément de très bon gout au niveau graphique, et l'implantation des boutons en une seule ligne sur le côté n'est pas très heureuse, mais c'est assez logique à l'usage, et c'est pour l'instant parfaitement stable, sans aucun bug ou latence. L'autonomie est correcte et l'objet en lui même est très sobre tout en étant bien fini, un peu soviétique dans l'esprit, mais ça me va.
Hybylink, je suis fan, ça marche nickel. L'intérêt étant pour moi de geeker sur mon téléphone comme d'habitude, en laissant le dap au chaux dans la poche.
Niveau son, je n'ai clairement pas l'expérience, ni le vocabulaire, et encore moins le recul pour en parler correctement. D'autant plus que j'ai utilisé une microsd en stock, un peu limitée en capacité et remplie à la hâte en virant les mauvais mp3 et en rajoutant quelques fichiers high res que javais en stock. Mais, si je devais résumer un bref ressenti : j'entends une différence nette avec le J3, en faveur du x20 (encore heureux) donc le premier objectif est rempli! Je redécouvre tous mes casques, intras et autres écouteurs, ce qui me complique la tâche pour aller plus loin... ou pas après tout, puisque je suis lancé.
HD25 modifié : comme j'ai changé beaucoup de choses avec lui ces derniers mois, j'ai perdu mes repères. Il a toujours été mon préféré en nomade, et le reste encore aujourd'hui. Il me semble clairement mieux drivé qu'avec le J3 (encore une fois sans surprise). C'est net et sans bavures, suffisamment précis pour les albums les plus exigeants, et mais aussi assez tolérants pour ceux qui le sont beaucoup moins (i.e. enregistrement/production toute pourrie).
MSUR N350 : je reste sur ma faim avec celui là. J'avais du mal à me faire une idée avant, et j'ai mis ça sur le compte d'une source limitée. Mais je le trouve définitivement trop brouillon. J'aime bien sa signature pourtant...
Tin Audio T2 : ils étaient très fades sur le J3, très propres, mais sans le petit truc en plus. Je rejoins Kyo là dessus, ça matche très bien avec le x20. Ils me donnent en fait l'impression d'être les plus transparents dans ce que je possède, et donc le sentiment de différencier au mieux le x20 avec mon précédent matos. Par rapport au J3, je récupère donc une belle énergie, du corps, une meilleure sensation de l'espace sonore, et l'impression d’instruments et voix plus naturels.
KZ ZS5 : Ils ne sont pas toujours très cohérents, mais ils sont assez jouissifs. Ils bénéficient du changement de source, mais moins que les autres, car le sont est plus coloré à la base je pense, globalement très percutant.
EMX500 et 500s : très bon upgrade là aussi, leur qualités respectives me semblent plus évidentes, alors qu'ils me semblaient sympas sans plus sur le J3. J'ai passé moins de temps dessus, donc à approfondir...
Voilà en gros. En association future, je suis particulièrement intrigué par les KB100, compte tenu de ton expérience DZ, ainsi que par les it01.