![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Perso avec mon équipement j'entends pas de différence
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Pas tout à fait vrai. La réalité est que c'est le master qui détermine la qualité maximale disponible. Un master "pourri" ne fera pas de miracle quels que soient les encodages qui en découlent. Par contre, à master égal, il y aura bien une différence de qualité de reproduction entre du 16/44 et du 24/192 mais la vrai question est : est-ce qu'elle sera audible ? Les tests en double aveugle ont déjà tordu le cou à pas mal de préjugés et n'ont d'ailleurs pas très bonne presse chez les idio...heuh audiophiles ! Les rips de vinyls pourris mais en 24/192 m'ont toujours amusé sauf pour la rareté de l'album en tant que tel.MrLocoLuciano a écrit :Mon avis :
Si le master est le même, alors il n'y aura pas de différences entre 16-44 et 24-192.
La vraie difficulté, c'est d'être sûr que le master est le même lorsque l'on fait des comparaisons.
Un moyen simple pour être sûr, c'est de comparer un fichier acheté en 24-192 et sa version "dégradée" en 16-44 que vous avez encodé vous-même. Et là, plus de discussions possibles sur la validité ou non du test ;-/