XDuoo X3: le grand bond en avant?

patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

C'est quoi c'est un casque ? :) tu as un lien ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

patathor4005 a écrit :C'est quoi c'est un casque ? :) tu as un lien ?
Merci !
C'est juste pour signaler que le x3 accepte un Cable Balanced.
Pour moi, ça marche avec les shure et le cable mon audio https://www.moon-audio.com/silver-drago ... es-v1.html
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

C'est carrément hors budget pour moi l'ami j'ai pas les moyens d'acheter un cable à 250 euros ou un casque à 1000 euros (H)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

On peut trouver des câbles Balanced pour beaucoup moins cher.
Mais pour revenir au topic du x3, le,seul intérêt est de ne pas avoir à changer de Cable entre un dap avec sortie symetrique et le x3.
Dernière modification par Ldo77 le 29 janv. 2017 20:20, modifié 1 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Merci à toi pour ces précisions, perso je ne branche mon casque que sur le PC ou sur le baladeur.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Une question: Est-ce que Rockbox améliore la performance de la batterie?
Parce qu'hier j'ai testé mes nouveaux écouteurs tout l'après midi, jonglant avec les pistes, les albums, le volume, avance et retour rapide... et avant d'éteindre le X3, je suis allée dans les informations système. Là j'ai vu qu'il tournait depuis 9h38mins sans rechargement. Et il restait encore un tout petit chouïa de batterie.
Avec le firmware original et dans les mêmes conditions (sédentaire), j'atteignais les 8h15 grand max et sans trop trifouiller le DAP. :-?

Autre chose: C'est moi ou la recharge se fait plus rapidement sous Rockbox que sous le firmware d'origine?
Dernière modification par Frater.VII le 06 févr. 2017 08:15, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Je croyais qu'en MOYENNE, Rockbox pompait plus d'énergie au contraire ?
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Bah c'est ce que j'aurais pensé aussi.
Aujourd'hui j'ai laissé mon baladeur tourner à la maison pour roder mes écouteurs.
Quand je suis revenu, l'information système de Rockbox m'indiquait 8h et des brouettes. J'ai laissé tourner jusqu'à total épuisement de la batterie. Le X3 a finalement tenu 11h14.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 223516.jpg
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant post de slaterlovesspam sur Head-Fi qui résout un des plus gros problèmes ergonomiques de l'X3 : la faible luminosité de son écran.
En gros ce Head-Fier propose de remplacer la vitre de l'écran d'origine, celle-ci étant... fumée ! :8 :-O |-)
Démonstration en image :
Image
I've already tested this outdoors. On the brightest setting, the screen is very readable in everything but the most intense direct sunlight (like at the beach at noon on a sunny day with no clouds). As we all know, with the stock screen cover on the brightest setting, the screen is not readable at all (except in the shade, when it is BARELY readable).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Incroyable cette histoire de vitre fumée :-O


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Fallait y penser effectivement :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

En plus c'est interdit par le code de la route depuis le 1er janvier 2017 : :charte: 135€ d'amende et 3 points en moins sur le permis !
Vaut mieux changer du coup ! :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Je dirais même plus. Il n'y a pas que le verre qu'il est interdit de fumer. Entre 2013 et 2015 18 % des accidents étaient liés à l'alcool. Par conséquent 82% des chauffards étant des buveurs d'eau... c'est énorme, faites gaffe.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon, j'ai le X3 de ttaazz en otage depuis quelques jours. On va faire simple, c'est une brique chinoise. Les arêtes sont coupantes, les dimensions sont nomade même si épais, une sorte de studio V qu'on aurait pressé pour le faire grandir et perdre en largeur.
L'ergonomie est chinoise. C'est horrible, moche, l'écran est une blague, au soleil on y voit littéralement rien, mais réellement rien du tout, c'est une plaie. Pas de mémoire interne, pas d'équalizer, pas de gapless. Une briquette chinoise, en plus il est lourd.
Si on compare avec un sansa clip, c'est juste une blague. Une blague chinoise.

Si on met le son, c'est aussi une blague. Mais une blague américaine. Pas chinoise. Le sansa est une blague. C'est très dur de revenir en arrière. Reprendre le sansa même pour une vraie balade nomade à pattes est difficile. Dur. Ca fait mal.
Alors oui l'écran est une blague. On y voit que dalle. Mais peu importe. Car une fois le son lancé, on y touche plus. pas même pour zapper, passer à une autre piste, album, artiste. Non, on laisse. On touche plus. C'est tellement bon. C'est dynamique, puissant, détaillé. Un régal. Bordel, j'ai rarement autant aimer me balader à pattes dehors? En plus il fait beau. De mémoire, c'était avec le studio V. Pis avec le J3 couplé aux westone W4. Mais c'était un autre son, plus lisse, plus synthétique, moins puissant, moins détaillé. Là, le piano, les cordes, les toms, tout résonne, la réverb, les voix, ...

Une belle chinoiserie trop lourde, trop épaisse, pas ergonomique (lol c'est peu de le dire), mais comme le studio, on glisse la musique et on écoute. Pas envie de changer de dossier, même au bureau c'est du début à la fin, c'est rare.

Et tout ça avec de simples earbuds fournis avec le clip sport, j'imagine avec mieux... :(l) :(l) :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Bon, j'ai le X3 de ttaazz en otage depuis quelques jours. On va faire simple, c'est une brique chinoise. Les arêtes sont coupantes, les dimensions sont nomade même si épais, une sorte de studio V qu'on aurait pressé pour le faire grandir et perdre en largeur.
L'ergonomie est chinoise. C'est horrible, moche, l'écran est une blague, au soleil on y voit littéralement rien, mais réellement rien du tout, c'est une plaie. Pas de mémoire interne, pas d'équalizer, pas de gapless. Une briquette chinoise, en plus il est lourd.
Si on compare avec un sansa clip, c'est juste une blague. Une blague chinoise.
Une fois rockboxé, l'ergonomie de l'X3 est totalement comparable avec celle d'un Clip+. On peut d'ailleurs emprunter les thèmes RB du Clip+ pour les mettre sur l'X3...
Et le rockboxage de l'X3 est très facile : tous les détails sur le site de Vortex, le Russe qui a créé ce portage RB.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « xDuoo »