XDuoo X3: le grand bond en avant?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

patathor4005 a écrit :La partie "For first time manual installation" n'est pas utile
Que veux-tu dire par là au juste ? A ma connaissance, le bootloader est indispensable or son installation est précisément le but de cette première étape. Aurais-je mal compris quelque chose ?
patathor4005 a écrit :Ou alors tu prends une petite carte microSD juste pour installer rockbox et après tu remets l'autre à tester.
Sauf qu'il faut impérativement que le dossier ".rockbox" se trouve sur une des cartes insérées dans le lecteur : autrement, RB ne démarrera pas.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Ah oui je l'avais oublié le dossier mais il est possible de le copier également.
Enfin le plus simple c'est de suivre le tuto.

Pour le bootloader il est également compris dans la méthode "Installation manual
For xDuoo X3"

Et pas la peine de suivre la méthode plus détaillée (manuelle)
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

patathor4005 a écrit :Pour le bootloader il est également compris dans la méthode "Installation manual
For xDuoo X3"

Et pas la peine de suivre la méthode plus détaillée (manuelle)
Tu voulais plutôt écrire "for first time installation", nan? Puisque juste après tu écris que "la méthode plus détaillée (manuelle)" n'est pas nécessaire?
'Tain j'ai l'impression de m'embrouiller... :loool:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Kangeki a écrit :Petit retour pour la suite : Amazon m'a redirigé vers le distributeur de Xduuo en France, à savoir Audiophonics.

J'espère qu'ils ont un contact réactif et aidant ... ! Je viens de leur envoyer un message via leur formulaire.
Ultime retour (pour les archives) : Audiophonics n'avait (en fait sans trop grande surprise) rien à voir dans la boucle, j'ai recontacté Amazon qui m'a proposé un retour + remboursement.
On n'aura jamais trouvé le problème sur cette unité, mais je suis content de la latitude du service après-vente du monstre de la logistique. :)
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Euh oui lol fort first time installation :D
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut,
Dans GuiFormat, je dois mettre quoi dans "volume label" (juste en dessous de "allocation unit size")?
Et dans "format options", "quick format" doit être coché?
Merci.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Tu met rien dans la case label e tu peux laisser en quick format coché :à))
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

patathor4005 a écrit :Tu met rien dans la case label e tu peux laisser en quick format coché :à))
Bah j'aimerais bien mais... impossible de formater ma microsd. |-)
A chaque fois, j'ai ce message d'erreur lorsque je clique sur "Start":
"Failed to open device.
GetLastError()=32
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
"

:-?
J'ai essayé sur Windows 8.1 et Windows 7... même message d'erreur.
Quelqu'un aurait une idée du problème? Je sais vraiment pas quoi faire. :(
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On est bien d'accord que tu retires d'abord la µSD du lecteur ? Le reformatage doit s'effectuer sur l'ordi, avec un adaptateur µSD/SD.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Oui Dark, je suis l'ordi avec un adaptateur.
Par contre c'est un µSD/USB. C'est grave? :-.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Frater.VII a écrit :Par contre c'est un µSD/USB. C'est grave? :-.
A priori, non.
Je sèche. Désolé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Tu peux tenter de formater directement depuis le Xduoo j'ai tout fait depuis sans adaptateur perso et sous windows 10.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

patathor4005 a écrit :Tu peux tenter de formater directement depuis le Xduoo
Ok, merci du conseil. :jap:
Effectivement, ça a marché en formatant directement depuis le baladeur branché en USB à l'ordi.

J'ai mis 1h30 à remettre toute la musique dans le XDuoo. :levit:

Bon, l'interface RockBox me plaît moins que celle du firmware original, elle est moins intuitive (oui je chipote). Et puis y'a trop de réglage... j'y comprends rien, à part "basse, aigus, volume"... évidement (je chipote encore :mrgreen: ).
Sinon, musicalement, en faisant quelques petits réglages, le tout est bien plus dynamique. :hb:
Par contre, j'ai constaté un léger souffle sur mes intras.

Maintenant je vais voir combien de temps me tient la batterie. J'espère 8h, comme avec le firmware d'origine.

Merci patathor4005 et DarkZenith. (Y)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Merci pour ton merci :DD

Content que le son te plaise, perso j'ai renvoyé mon Xduoo X3 à Amazon qui m'a remboursé.
J'étais pas mécontent de l'appareil loin de là mais il me rebootait de temps à autre depuis Rockbox et depuis le firmware d'origine quand je sollicitais les boutons de volume.
J'ai essayé avec deux cartes SD différentes par prudence et avec un seul fichier MP3 sur la 2eme pour être sur que cela venait pas de ma playlist.

J'ai donc remis le firmware d'origine et je l'ai renvoyé, Amazon m'a remboursé j'hésite entre le même et tester une autre marque pour comparer.

Le X3 de chez Fiio me fait de l'oeil.

Sur Rockbox je te conseille d'utiliser le réglages equalizer simplifié (je crois que c'était le nom) il est facile à maitriser et te permettra d'optimiser mieux la basse en jouant sur des fréquences bien ciblées. Idem pour les aigus et les médium en fait :loool:

Moi ce qui me donne envie de réfléchir c'est le manque d'optimisation de l'affichage sous rockbox. lors de la lecture ya pas toutes les infos de fichiers qui apparaissent et ça m'embête :)
Et franchement pour moi c'était mieux sous Rockbox ya pas phot du fait des raisons évoquées plus haut..
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour info, le X3 accepte le câble moon dragon silver dragon en balanced
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « xDuoo »