xDuoo X10

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vrai que sur le papier il a tout pour plaire ce dap. Le x3 était déjà très bien. Le seul truc qui me gonflait c'était que les 2 sd étaient vues séparément. A voir sur le x10, ça serait sympa qu'elles soient vues comme une seule et même mémoire.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Reste l'ui dont on n'est sur de rien réellement :-?

Perso j'ai adoré le X3 pour le son (certains me diront que c'est le principal) mais l'ui qui permet de gérer/effacer/organiser ses playlists... c'est vraiment un plus que certains dap ont et qui peut faire la différence pour certains (dont moi maintenant).

C'est vrai que quand on a goûté à une ui efficace (Cowon, Sony...) c'est pas difficile, mais presque, de revenir sur un dap à l'ergo type Xduoo X3 (et même avec Rockbox hein pour moi).

Mais bon, je me connais, je trouverais bien le moyen de le tester celui là aussi 8-) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

titibounty a écrit :
rgd a écrit :td310 Merci pour cette vidéo.
Très instructive. On voit qu'ils fournissent un câble (fibre) optique audio. Donc, ce X10 aurait une sortie mixte optique/analogique, un peu à la manière du chromecast audio. Cela m'intéresse grandement pour "attaquer" mon ampli full digital (pas classe D !) V200 en bypassant le dac interne du x10. Wait and see !
Est ce que en bypassant le dac du X10 sur ton V200, tu risques de perdre tout l'intérêt d'un ampli Full Digital ?
Au contraire ! C'est en ne le bypassant pas que je perds l'intérêt premier de mon V200. C'est d'ailleurs le cas actuellement avec mon x3 même si je suis plus que satisfait du résultat sonore de cette combinaison. L'intérêt est d' "attaquer" le V200 avec un signal digital, la "conversion" (c'est plus compliqué que cela) se faisant au niveau de l'amplification pour terminer en analogique sur les sorties HP. Le second intérêt du V200 est qu'il est également équipé d'une entrée analogique de très bonne qualité en plus de ses entrées numériques (s/pdif, coax, usb). Avec cette entrée analogique, on perd sa qualité première mais en contrepartie, cela le rend plus polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de lire sur Head-Fi que Vortex, le rockboxer de l'X3, avait déjà contacté Xduoo pour préparer le rockboxage de l'X10... :drool:
XVortex, sur [url=http://www.head-fi.org/t/823135/upcoming-dap-from-xduoo-the-x10/210#post_13040920][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :Hi all.
As some people asked me about the Rockbox port for this upcoming xDuoo player I have asked xDuoo about collaboration (tech info, sample).
The final result will depend on their decision.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Quelqu'un aurait des infos sur le xDuoo X10T (test, sortie, prix...)?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connaissais pas l'X10T. Merci d'avoir porté son existence à ma connaissance, Frater.VII !

Autrement, l'une des sources les mieux informées, apparemment, sur les produits Xduoo est le blog russe alexmod : https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
L'XT10, d'après lui, serait donc un "simple" transport doté de plusieurs sorties numériques pour le relier à un DAC externe : deux prises mini-jack asymétriques, l'une pour une sortie coaxiale et l'autre pour une sortie composite optique + coaxiale, et une prise AES\EBU censée véhiculer un signal symétrique...
Edit : je trouve, personnellement, qu'il lui manque une sortie USB.
Image Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Ouais j'avais vu ce site justement. Donc très peu d'info pour le moment...
D'ailleurs, sait-on si le xDuoo X10 a un equalizer?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

DarkZenith a écrit :Je ne connaissais pas l'X10T. Merci d'avoir porté son existence à ma connaissance, Frater.VII !

Autrement, l'une des sources les mieux informées, apparemment, sur les produits Xduoo est le blog russe alexmod : https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
L'XT10, d'après lui, serait donc un "simple" transport doté de plusieurs sorties numériques pour le relier à un DAC externe : deux prises mini-jack asymétriques, l'une pour une sortie coaxiale et l'autre pour une sortie composite optique + coaxiale, et une prise AES\EBU censée véhiculer un signal symétrique...
Edit : je trouve, personnellement, qu'il lui manque une sortie USB.
Image   Image
En ce qui concerne l'USB, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait contrarié car même si l'USB est plus "polyvalente", elle est plus sensible quant à son alimentation. Très intéressant comme engin. Je n'ai pourtant pas eu d'AVC mais je ne pige pas la signification de la sérigraphie sur les 2 grandes touches présentes sur la face avant.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

rgd a écrit :En ce qui concerne l'USB, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait contrarié car même si l'USB est plus "polyvalente", elle est plus sensible quant à son alimentation.
Tu pourrais développer ? Cela m'intéresse. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

Un peu à l'image d'une sortie usb sur pc, il est parfois difficile de "nettoyer" le signal provenant de l'usb souvent perturbé par ce qu'on appelle "ground loop" ou boucle de masse et qui impose alors l'utilisation de ce genre de "filtre" :
http://hifimediy.com/high-speed-usb-isolator-480Mbps
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
rgd a écrit :En ce qui concerne l'USB, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait contrarié car même si l'USB est plus "polyvalente", elle est plus sensible quant à son alimentation.
Tu pourrais développer ? Cela m'intéresse. :jap:
Il veut probablement dire que contrairement aux autres connectiques, les DAC en USB sont également alimentés via ce port. Dès lors, il faut porter un soin particulier pour s'assurer que les DAC soient bien alimentés comme pour un pc. En évitant de fournir une prise USB, ils ne se prennent pas le chou à devoir alimenter le matériel qui est branché sur le X10T vu que les DAC/Ampli devront avoir une alimentation propre (sur batterie ou externe) qui ne provient pas du transporteur.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci à tous les deux pour vos réponses très rapides. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

Avec plaisir ! Impatient d'avoir d'autres infos sur le bidule. En espérant qu'on reste dans la même gamme de prix. On constate une augmentation de crises de dysenterie auprès des "idiophiles". :DD
Eykxas

Message par Eykxas »

rgd a écrit : Je n'ai pourtant pas eu d'AVC mais je ne pige pas la signification de la sérigraphie sur les 2 grandes touches présentes sur la face avant.
La touche de droite à l'air d'être une touche retour et home, et celle de gauche une touche ok / menu contextuel.
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

Probable, en effet. En zoomant, c'est plus lisible.
Répondre

Revenir à « xDuoo »