Xduoo X2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Xduoo X2

Message par aeux »

Un nouveau venu le Xduoo X2.

Imageimagik

Concurrent du Sansa Clip et du Hippo Biscuit par la taille (7cmx4cmx1,2cm) et le prix, environ 50€, il possède un emplacement pouvant accueillir une carte SD de 32 Go.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site du constructeurs. http://www.xduoo.com/xduoo/EnProductShow.asp?id=60

Il y a quelques retours sur Head Fi mais mon anglais laissant à désirer je ne peux pas vous en faire la synthèse. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils n'en disent pas encore grand-chose sur HF vu que personne ne l'a encore reçu là-bas.
Ils en sont réduits à rapporter de vagues commentaires chopés sur des sites russes ou tirés des mails de certains vendeurs comme PenonAudio (aka Bigbargainonline sur ebay): le lecteur n'a pas de DAC (la conversion est assurée par la puce) mais une section d'amplification assez décente et, surtout, plutôt puissante (presque autant que celle de l'X3, paraît-il, si du moins l'on se fie aux specs), capable en tout cas de driver correctement un DT250 250 ohms; l'impédance de sa sortie serait "plutôt élevée" et certains IEMs (des BA, je suppose), distordraient pas mal dessus; son interface serait moisie; les premières unités seraient bien buggées. En gros.
http://cdn.head-fi.org/a/ae/900x900px-LL-ae75484a_09-23524359713.jpeg
Les entrailles de l'X2: cliquer sur l'image pour l'agrandir. (Source:Head-Fi.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Merci beaucoup pour la traduction et la synthèse. :bravo:

Je me disais qu'à ce tarif là, je ne prenais pas beaucoup de risques en l'achetant mais je pense qu'au vu des commentaires je vais attendre. Je trouve étonnant que Xduoo dont l'une des spécialités est le DAC n'en insère pas un dans ce DAP. Question de coût et de place certainement.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les premiers retours sur Head-Fi, par deux membres dont j'apprécie d'ordinaire les avis (H20Fidelity et twister6), sont globalement très positifs, notamment sur la qualité sonore (moins sur l'UI, comme on s'y attendait, mais au final cela ne semble pas si catastrophiques que ça).

Comparaison avec le Shozy Alien:
H20Fidelity a écrit :
whoever a écrit :Vs alien Soundwise?
I just had a quick listen between the two players with Fidue A83.
X2 is smoother warmer (as in bassier) and less engaging than Alien, more relaxed or laid back, maybe a touch rolled off in the highs. This probably explains why I'm having such good results with the overly cool analytical H-300 hybrid. This also means X2' isn't quite as detailed, but on a technical standpoint X2 isn't really far behind in instrument separation and maybe even edge out on soundstage width as you see me keep mentioning these as strong points.
It actually pairs really well with A83 similar to H-300. I think if you're looking to replace Alien for $55 that's not going to happen as we know that unit performs terribly high for its price. If however, you're like me always looking to mix n match tonality on that quest for synergy between IEM and DAP then X2 is going to have a place for you.
For example, my H-300 has just found a new long time partner with X2. (I will leave them together because their tone sits well)
I've also noticed X2 has a relay switch like found on common amps and iBasso units, that click you hear on start up switching the amp section on/off. For those who don't know what this means bassically there's no loud pop on start up because this relay switch inside X2 prevents any current reaching the IEMs.
Comparaison avec le Fiio X1:
twister6 a écrit :Ok, chiming in here since I finally got a chance to listen to mine (had it in the package from Penon together with T2 since Monday, but only got a chance to listen to it now). I do agree with H2O on most of the comments, except I found that I have to press middle Play/Pause button twice in order to pause the track, but it resumes with a single click. I'm happy the firmware is upgradable because I'm pretty sure they will have to fix some glitches. Also takes a bit getting used to, like for example moving down the list you need to use left/right nav buttons instead of up/down. But not a show stopper.
I like a little relay click on start up and fade in/out effects as well :) Overall, build quality is SOLID!!!, though when you shake X2 you can hear buttons rattling (they are a bit loose, by design). OLED screen is bright and with a nice contrast, and when off - mirror reflective, kind of neat. Sound quality is WARM and SMOOTH, but still very clear (better than Clip Sport, for sure!). In comparison to FiiO X1, xDuoo X2 is warmer and has less sparkle in treble. Overall staging is wide. I only had 5min to play with it before the work, and tried it quickly with Titan 1 - it's a match made in heaven for bright headphones. So definitely would be great for Titan 1 or A83 or any other bright or analytical IEMs. But for something warm like DuoZA or A71 or CKR10 - might not be a good idea, though I still have to test it out.
Will do more listening tonight, but so far I'm impressed with a sound quality considering most of my other DAPs are bright/brighter (X5, AP100, N6) and until now X1 was the only go to for brighter IEMs. Btw, I didn't hear any excessive hissing with my very brief listening session of Titan 1 and T2. I mean, X2 doesn't have a perfect dark background, but it's not bad at all. Actually for a warm/smooth little matchbox size mp3 player it sounds surprisingly clear. I just hope they straighten out firmware because my unit is a bit inconsistent with responses to single button clicks.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

DarkZenith a écrit : Comparaison avec le Fiio X1:
twister6 a écrit : In comparison to FiiO X1, xDuoo X2 is warmer and has less sparkle in treble.  Overall staging is wide.
Plus chaud que le X1 ? Sachant que le X1 est déjà plutôt hot saucisse :-O
Moins brillant dans les aiguës ? Ca va être dur, étant qu'il n'est pas bright du tout dans les aigues :-O

Bref, tant qu'un TNiens aura pas testé...

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Il est très chaud le x1? Un peu chaud, mais pas tant que ça si ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Reçu hier soir.
- Rien à voir avec Rockbox, le mec qui a dit que c'était du RB natif avait fumé et pas que.

- Souffle, même avec des intras qui ne sont pas sensibles. L'AP100 est silencieux à côté.

- Signature dynamique et basseuse, c'est au moins sa qualité d'être puissant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok donc avis moyen donc, merci Vic pour la prise de risque :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ouais moyen, j'installerai le dernier fw dans la semaine pour voir s'il y a du changement.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon j'ai rien dit sur le souffle, quasi rien avec les EM32, c'est énergique et de ce point de vue c'est bien mieux qu'un clip zip avec les EM ! 40 crans de volume et je suis entre 5 et 10.
Menu assez archaïque, plutôt efficace et enchaînement des dossiers mais classement par ordre de transfert, surprise de la journée ^^
Chargement en micro USB, sortie jack vers le bas et il n'est pas sensible aux ondes téléphoniques !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vic a écrit :Bon j'ai rien dit sur le souffle, quasi rien avec les EM32, c'est énergique et de ce point de vue c'est bien mieux qu'un clip zip avec les EM ! 40 crans de volume et je suis entre 5 et 10.
Menu assez archaïque, plutôt efficace et enchaînement des dossiers mais classement par ordre de transfert, surprise de la journée  ^^
Chargement en micro USB, sortie jack vers le bas et il n'est pas sensible aux ondes téléphoniques !
Ah mais y'a quand même du positif ...suffit juste de faire son tri personnalisé :mrgreen:
Merci Vic
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui il y a quand même du positif, mais ça dépend avec quoi en sortie. Hormis quelques intras, et notamment ceux d'EarSonics réputés pour, je doute qu'il soit intéressant de l'utiliser pour ça. Un petit baladeur plutôt orienté pour des casques à mon avis.

D'ailleurs, quelqu'un aurait un soft pour réorganiser les dossiers ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Petite exaspération hier soir lorsque le X2 ne voulait pas démarrer et me lançait un message d'erreur en chinois... ne comprenant pas le chinois j'ai usé de différentes méthodes pour voir d'où venait le problème qui en fait relevait de ma microSD. Après un formatage bien mérité depuis longtemps celle-ci refonctionne :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Donc,au menu hier soir, nems et riz contonais ?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

j'ai séparé tous les éléments et testé séparément la microSD pour me rendre compte que c'était là que ça coinçait.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « xDuoo »