Hidizs AP100

rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

cvanquick a écrit :de mémoire, une légende voudrait que ce soit des anciens qui avaient bossé sur le CK4 qui ont créé le hidizs

oui, il auraient volés les puces audio a un dragon endormi dans une ancienne cathédrale, aidés par des soldats avec des arcs en verre dans la région des Grands ALAC. :vieux:

RabortX seigneur
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tapotio »

cvanquick a écrit :des anciens qui avaient bossé sur le CK4
Hidiz que c'est pas vrai, na!!
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Moi j'en étais restée à des anciens de Iriver...
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lilyjane1313 »

kookaburra a écrit :Je viens de recevoir le mien : presque RAS, j'ai juste le bouton "play/pause" qui accroche un peu quand je l'enfonce au point de rester bloquer parfois (vers le bas à droite). J'espère qu'avec un peu de rodage/utilisation ça va disparaître, il doit y avoir un petit bout de plastique qui dépasse, rien de méchant donc. Ca me l'a déjà fait sur les boutons d'un trackpad de PC portable et c'est parti assez vite !
Vivement que je l'écoute un peu plus !  :headphone:
Ups m'a appeler ce matin pour me dire qu'il arrive demain matin :headphone:
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

J'ai une petites questions que donne ce DAP en comparaison d'un F886 en terme de son, d'autonomie et d'ergonomie?
J'utilise des EM32.

Désolé si ça a déjà été dit.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

zekioflo a écrit :J'ai une petites questions que donne ce DAP en comparaison d'un F886 en terme de son, d'autonomie et d'ergonomie?
J'utilise des EM32.

Kookaburra pourra t'en parler, il a vendu le F886 y a genre 2 jours et il viens de recevoir le AP100, il doit même essayer un CR comparatif "vite fait". Mais bon, au forum ça lui avait bien plus ;-/

Après, il n'a pas de EM32 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
planetis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par planetis »

Bonsoir,
Je viens de récupérer mon ap100.
Pourriez vous me dire si il y a déjà une protection d'écran d'installée. J'ai un bord de l'écran qui semble se décoller. Mais j'ai l'impression qu'il y a peut être un film de protection. C'est lui qui pourrait ce décoller.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Y'avait un film mais j'ai dû le mettre.. Enfin ça commence à faire un bail que je l'ai !!
Kooka

Message par Kooka »

planetis a écrit : Pourriez vous me dire si il y a déjà une protection d'écran d'installée. J'ai un bord de l'écran qui semble se décoller. Mais j'ai l'impression qu'il y a peut être un film de protection. C'est lui qui pourrait ce décoller.
Moi je n'en avais pas (directement dessus, je veux dire) : les deux protections d'écran fournies étaient dans une petite pochette en plastique, dans le pack. Il était donc "nu" après déballage.
zekioflo a écrit :J'ai une petites questions que donne ce DAP en comparaison d'un F886 en terme de son, d'autonomie et d'ergonomie?
- Son : (avis à prendre avec des pincettes, des gants, des oeilleres, ce que tu veux : je n'ai le AP100 que depuis 24h ! :sleep: ) c'est une présentation assez différente, principalement au niveau de la scène sonore (latéralisée sur le F886, plus englobante sur le AP100) et de la dynamique (je trouve le AP100 plus "smooth/velouté" mais c'est un terme casse-gueule donc méfiance :p ). Mais je n'ai pas de EM32, difficile de dire si ça va bien matché ! J'aurai dù tester avec les Velvet aussi au meeting, ils auraient été sympa avec l'AP100 je pense. Je crois bien que DavidSylvain a des EM32 et qu'il aime bien (et qu'il n'avait pas aimé avec le ZX1/F88x par contre).

- Autonomie : j'avais 14h-15h sur le F886 (sans effet, sans Wifi), et toi ? Là, je suis parti pour du 8h-10h à la louche (il me reste 20/25% là, à vue de nez). Les autres parlent d'une dizaine d'heures, ça me semble exact avec le FW 068.

- Ergonomie : retour aux années 2000 ! :mrgreen: Fini le tactile et le bel écran IPS, retour à un écran "moyen" et des touches physiques :-O ("on ne peut pas tout avoir" ?). Cela dit c'est assez simple à manipuler et on retrouver très vite ces marques. Plus difficile à manipuler dans une poche de pantalon, notamment les touches sur la façade du AP100 qui sont plus compliquées à trouver que les touches sur la tranche du F886. Et pourquoi avoir mis les touches du volume sur la façade et les touches "EQ" et "SRC" sur le côté, et pas l'inverse ? :@@ Ca me semble pourtant évident au niveau de l'ergonomie 8-) (on se sert plus souvent des touches du volume à l'aveugle, la position naturelle est sur la tranche, non ?). M'enfin, on va s'y faire... Y'a vraiment de la filiation avec le CK4+ faut croire ! :p
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Retour sur mes petites mésaventures avec MP4Nation pour dire que la livraison du précieux a eu lieu aujourd'hui, enfin !
Mais pas le droit de l'ouvrir, de le toucher, c'est pour Noël dixit ma chère et tendre...

Je rappelle les faits, commandé le 19/11, reçu le 04/12, donc pas de 1 à 5 jours pour la livraison comme indiqué sur le site (il était en rupture, parait il), méfiance.

Par contre coup de chapeau à Fedex, passé ce matin, j’étais absent, papier dans la bal pour me signifier leur passage avec date et heure et que je devais les recontacter par internet pour qu'une nouvelle livraison puisse avoir lieu demain même.
Et surprise, à 13h30, coup de sonnette, c'était le gars qui repassait. Ayant finit sa tournée et repassant par chez moi, il s'est dit qu'il pouvait s'arrêter de nouveau pour voir si, à tout hasard, j'étais là (Y) . Chapeau bas . Vous croyez que la poste ferait ça :loool:
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Recu a l'instant,je pensais le recevoir demain.
Ce soir je teste a fond avec mes Em32 ,j'espere avoir du mieux par rapport au Cowon.
Il est beau en tout cas(la boite aussi),en charge pour le moment.
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Je viens de l'allumer et tout est en Japonais,mais moi je ne comprends pas le japonais,y a bien moyen de changer la langue tout de meme.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Lilyjane1313 a écrit :Je viens de l'allumer et tout est en Japonais,mais moi je ne comprends pas le japonais,y a bien moyen de changer la langue tout de meme.
la septieme ligne dans le menu présent sous la roue crantée c'est le langage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

J'utilise des EM32.

J'ai eu le F886 et l'AP100 durant 10 jours. J'ai gardé le F886 et renvoyé l'AP100.

Au niveau autonomie, portabilité, écran et surtout ergonomie, on va pas se mentir :mrgreen: , le F886 est très très au dessus de l'AP100.
Au niveau son, le F886 latéralise beaucoup mais l'AP100 parvient à mieux séparer les instruments, les voix et à donner de la profondeur au son tout en latéralisant un peu moins.
Pour moi, avec l'AP100, on est spectateur de sa musique, confortablement installé dans son canapé, le son est présenté devant soi.
Avec le Sony, je tape du pied :headphone: . La musique est présentée autour de soi, et je trouve que c'est parfait pour une écoute dans le métro.
Ce qui m'a le moins convaincu sur l'AP100, c'est le réglage de l'EQ. Je n'ai pas su trouver un bon équilibre, indispensable pour écouter certains de mes intras. En fait, seul mes Phonak PFE112 arrivaient à être écouté sans EQ sur l'AP100.

Si j'arrive à trouver un intra HDG dont la signature me convient à 100% sans EQ, il n'est pas impossible que je rachète l'AP100 un jour. :headphone:

Je pense que si la signature de l'EM32 te convient tout à fait sans EQ, il n'y a pas de raison que le couple AP100/EM32 soit mauvais.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

jxh a écrit :
Lilyjane1313 a écrit :Je viens de l'allumer et tout est en Japonais,mais moi je ne comprends pas le japonais,y a bien moyen de changer la langue tout de meme.
la septieme ligne dans le menu présent sous la roue crantée c'est le langage
Ok cool,merci j'ai trouver.
Pour l'instant il n'arrete pas de planter,j'insere ma carte pour ecouter une chanson,rien ne se passe la chanson ne se lance pas.
Deuxieme essai sur une autre chanson,la ca se lance mais plantage a chaque fois que je change de src,obliger de faire un reset a chaque fois,je vais changer de firmware pour voir.
Répondre

Revenir à « Hidizs »