Hidizs AP100
Je n'ai pas ce genre de soucis. Peut être la qualité de la carte entre t elle en ligne de compte
C'est très léger, ça met juste un peu plus de temps que lorsque tu le fais en passant par un album (sur mon AP100 avec ma carte, en effet). Mais rien de gênant à l'usage. Donc pas de souci !
-
- Suis-je (une) enceinte ?
La gestion du Replay Gain,c'est a dire ?kookaburra a écrit :Il me manque deux choses par rapport à mes anciens DAP :
- La navigation par tags (et donc de pouvoir lire ma musique "par artiste").
- La gestion du Replay Gain.
Sinon RAS l'UI est stable et efficace, sans chichi et c'est très bien ainsi ! :)
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
c'est le fait d'avoir la possibilité d'égaliser le son entre les différents titres qui n'ont pas tous le même niveau sonore d'enregistrement de maniere automatique
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Pour la musique par artiste... mettre toute une disco dans un dossier - sous dossiers ça doit aider je suppose non ?
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Je ne crois pas qu'on puisse écouter un dossier complet (= artiste) quand il existe des sous-dossier (= albums). Dommage car oui, c'était une solution à ma demande. Il me manque juste une option "lire tout" quand tu arrives dans un dossier.
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
D'accord je comprends mieux, tu veux pouvoir lire TOUS les albums en une fois sans passer d'un album à l'autre manuellementkookaburra a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse écouter un dossier complet (= artiste) quand il existe des sous-dossier (= albums). Dommage car oui, c'était une solution à ma demande. Il me manque juste une option "lire tout" quand tu arrives dans un dossier.
Source : AK240 ou iPhone 11
Exactement ça ! J'aime bien de temps en temps écouter tous mes fichiers d'un artiste (ou groupe) en aléatoire, pour rester dans un univers sonore.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
ah merci,mais je connaissais deja.Hyde a écrit :c'est le fait d'avoir la possibilité d'égaliser le son entre les différents titres qui n'ont pas tous le même niveau sonore d'enregistrement de maniere automatique
Je me sers de Foobar pour egaliser tous mes flacs,cela veut dire que le lecteur ne prend pas en charge le gain que l'on vient d'effectuer ?
Ampli: Vorzuge II
- jxh
- Il est frais mon topic !
Non ça signifie qu'il ne sait pas le faire lui même.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Me voilà de retour pour donner un premier avis (rapide) sur ce petit lecteur.
J'avoue qu'au début je l'ai trouvé bien, mais sans plus par rapport à mon ex Fiio X5 que j'avais gardé une semaine avant de le renvoyer.
Je n'avais pas non plus était spécialement convaincu par la fonction SRC. Je ne voyais pas grande différence avec et sans. J'avais juste l'impression d'avoir un peu plus d'écho...
J'ai ensuite effectué la mise à jour 068 (trouvée sur le forum). Et là comment dire... j'ai pris une claque
J'ai trouvé le son bien meilleur, et surtout cette fonction SRC est devenue une "évidence". Plus d'effet d'écho et un son qui m'a scotché
J'ai tout essayé flac, mp3 tout est parfait, je n'arrive même plus à différencier la version flac de la version mp3. Chose qui m'avait fait retourner le Fiio.
Franchement il assure ce Hidizs
Je ne regrette vraiment pas d'avoir essayé ce lecteur
Mon seul gros reproche est l’absence de gapless, mais celui ci devrait faire son apparition sur la prochaine mise à jour
Rapidement:
Les plus:
- le son qui à mon avis dépasse le Fiio X5 (mp3 ou flac), par contre je sais pas par rapport au DX90 (jamais essayé)
- look sympa
- construction
- accesoires (housse...)
- navigation simple mais efficace
Les moins:
- écran non ips (angle de vision pas terrible)
- quelques bruits électroniques quand on change de piste ou quand on modifie le volume
- bruit des boutons quand on clique sur le pad de navigation (avance retour)
- il faut bien appuyer au centre des boutons pour que le lecteur réagisse (boutons lecture-pause et avance-retour)
- pas gapless (bientôt dispo)
Voilà
J'y retourne
J'avoue qu'au début je l'ai trouvé bien, mais sans plus par rapport à mon ex Fiio X5 que j'avais gardé une semaine avant de le renvoyer.
Je n'avais pas non plus était spécialement convaincu par la fonction SRC. Je ne voyais pas grande différence avec et sans. J'avais juste l'impression d'avoir un peu plus d'écho...
J'ai ensuite effectué la mise à jour 068 (trouvée sur le forum). Et là comment dire... j'ai pris une claque
J'ai trouvé le son bien meilleur, et surtout cette fonction SRC est devenue une "évidence". Plus d'effet d'écho et un son qui m'a scotché
J'ai tout essayé flac, mp3 tout est parfait, je n'arrive même plus à différencier la version flac de la version mp3. Chose qui m'avait fait retourner le Fiio.
Franchement il assure ce Hidizs
Je ne regrette vraiment pas d'avoir essayé ce lecteur
Mon seul gros reproche est l’absence de gapless, mais celui ci devrait faire son apparition sur la prochaine mise à jour
Rapidement:
Les plus:
- le son qui à mon avis dépasse le Fiio X5 (mp3 ou flac), par contre je sais pas par rapport au DX90 (jamais essayé)
- look sympa
- construction
- accesoires (housse...)
- navigation simple mais efficace
Les moins:
- écran non ips (angle de vision pas terrible)
- quelques bruits électroniques quand on change de piste ou quand on modifie le volume
- bruit des boutons quand on clique sur le pad de navigation (avance retour)
- il faut bien appuyer au centre des boutons pour que le lecteur réagisse (boutons lecture-pause et avance-retour)
- pas gapless (bientôt dispo)
Voilà
J'y retourne
Quand je dit bruit c'est quand même très très léger. Il faut tendre l'oreille presque
Et je l'ai touché neuf à moins de 200€.
Et je l'ai touché neuf à moins de 200€.
A 270 boules, ça passe ?manwalk a écrit :300 boules pour avoir des bruits électroniques, ça craint quand même.
(je confirme qu'il faut vraiment beaucoup tendre l'oreille pour être gêner par les bruits électroniques... ou y être très sensible. Je ne le suis pas et ça ne me dérange pas !)