Hidizs AP100
Comme j'avais installé le FW068 dés réception, je n'ai quasiment pas écouté sur le FW067, je vais le tester pour voir.
Merci à vous pour les précisions là-dessus.
Pour ma part, je suis le plus souvent en 24/96 ou 24/192 (selon le style d'écoute que je veux, ça rajoute pas mal de pep's !!) et surtout en GEN car je trouve le mode d'équaliseur "USER" trop mou et/ou plat.
Merci à vous pour les précisions là-dessus.
Pour ma part, je suis le plus souvent en 24/96 ou 24/192 (selon le style d'écoute que je veux, ça rajoute pas mal de pep's !!) et surtout en GEN car je trouve le mode d'équaliseur "USER" trop mou et/ou plat.
Bin voila... Enfin, j'ai la bestiole dans les conduits auditifs.
Je l'ai accouplé avec un Westone W40... C'est pas mal... Pas mal du tout! En tout cas, c'est conforme à mes attentes.
Puis, j'ai tenté une expérience insolite... Une hérésie pour certains... La fusion d'un AP100 avec un Raffinato... C'est GRANDIOSE !!!
Un "90125" de YES percute cet ensemble... Du pure bonheur à mes oreilles.
Je l'ai accouplé avec un Westone W40... C'est pas mal... Pas mal du tout! En tout cas, c'est conforme à mes attentes.
Puis, j'ai tenté une expérience insolite... Une hérésie pour certains... La fusion d'un AP100 avec un Raffinato... C'est GRANDIOSE !!!
Un "90125" de YES percute cet ensemble... Du pure bonheur à mes oreilles.
Nomade : Hidizs AP100, Fiio X1, Westone W40
Sédentaire : Audio Technica W5000,Hifiman HE-500, Sennheiser HD800, Sennheiser HD545
Ampli :Violectric V200, LSAP HA1, Schiit Magni 2, Denon AVR-X4000
Sédentaire : Audio Technica W5000,
Ampli :Violectric V200, LSAP HA1, Schiit Magni 2, Denon AVR-X4000
Effectivement le mode d'équaliseur GEN rajoute de l'énergie, c'est plus rentre dedans, mais d'un autre côté le son est plus centré, moins aéré et étalé comme peut l'être le mode USER combiné à l'appui sur la touche SRC. Par contre ne croyez pas un mot de ce que j'avais dit samedi, c'est bien large mais ça ne tend pas non plus vers l'infini de chaque côté.
C'est quand même pour moi un bon upgrade par rapport au DX50, qui garde malgré tout ses qualités (meilleurs aigus par exemple avec le dernier FW du DOC), mais l'AP100 a ce truc en plus qui fait que ... c'est celui qui est désormais dans ma poche.
C'est quand même pour moi un bon upgrade par rapport au DX50, qui garde malgré tout ses qualités (meilleurs aigus par exemple avec le dernier FW du DOC), mais l'AP100 a ce truc en plus qui fait que ... c'est celui qui est désormais dans ma poche.
Dernière modification par Ayato le 22 déc. 2014 11:02, modifié 2 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- Florence75
- TN m'a tuer
Pour les différents firmwares 067 et 068
Je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher sérieusement
Je suis en 68 , en passant directement on entend une différence , les basses sont plus larges
Par contre là où il faudrait que je creuse c'est sur les médiums.....il me semble qu'ils sont moins mis en avant
A confirmer
Je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher sérieusement
Je suis en 68 , en passant directement on entend une différence , les basses sont plus larges
Par contre là où il faudrait que je creuse c'est sur les médiums.....il me semble qu'ils sont moins mis en avant
A confirmer
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai enfin pu me pencher sur la question de façon un peu plus sérieuse et oui je suis d'accord avec toiIl a été livré avec le firmware 067, et j'ai essayé ensuite le 068 ... qui ne m'a pas convaincu du tout (je dois avoir des goûts curieux car beaucoup ont dit qu'il améliorait encore la restitution). Et ben non, pour moi c'est trop déséquilibré, plus de basses et moins d'aigus, ce petit truc en plus, magique, addictif, de spatialisation démente, est noyée dans ce nouveau firmware. Je suis donc vite revenu à la 067
Les médiums sont légèrement en retrait (déséquilibre ) du coup sur le 68
Salut Florence75,
Je suis aussi revenu sur le 067 que je trouve plus propre.
Je suis aussi revenu sur le 067 que je trouve plus propre.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Pour le "bug" de la coupure de son lors du rallumage de l'appareil et reprise d'un lecture aléatoire sur la dernière piste lue, il suffit d'appuyer sur la touche Play pendant l'affichage du mot HIDIZS au démarrage et non après (inversement au DX50 qui buggait lorsque j'appuyai trop vite sur le bouton Play juste après avoir appuyer sur power).
Et une petite question, une ... sur le site officiel mais aussi sur des sites de revendeurs (dont Audiophonics), les photos "commerciales" de l'AP100 montre une trappe au niveau du lecteur de carte microSd. Perso je n'ai pas de trappe, et j'ai vu pas mal de photos sans ici et là. C'est donc uniquement sur un proto des photos commerciales ou quelqu'un a cette trappe ? Bon ça n'a pas trop d'importance mais c'est tout de même curieux.
Et une petite question, une ... sur le site officiel mais aussi sur des sites de revendeurs (dont Audiophonics), les photos "commerciales" de l'AP100 montre une trappe au niveau du lecteur de carte microSd. Perso je n'ai pas de trappe, et j'ai vu pas mal de photos sans ici et là. C'est donc uniquement sur un proto des photos commerciales ou quelqu'un a cette trappe ? Bon ça n'a pas trop d'importance mais c'est tout de même curieux.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
- jxh
- Il est frais mon topic !
nouveau firmware en Beta (069) - j'ignore ce qu'il apporte mais je l'installe
Edit : ya un truc nouveau dans les paramètres il me semble : le Hiddisz Mode
pas vu en quoi ça consistait pour le moment
Edit : ya un truc nouveau dans les paramètres il me semble : le Hiddisz Mode
pas vu en quoi ça consistait pour le moment
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- rabortx
- Mélomaniac
pas le Gapless en tout cas , même s'il me semble que la pause entre 2 morceaux est moins longue
merci en tout cas
RabortX
merci en tout cas
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Merci jxh.
Testé rapidement. Une mystérieuse option Hidizs Mode ON / OFF fait son apparition dans les paramètres. Sans effet à priori (peut-être dans une version finale ?). Le mode EQ NORMAL devient EQ OFF.
Mais par contre mes aïeux, quelle signature !
Un soundstage encore plus mieux, plus large, plus grandiose que sur le 067 (j'aimais pas le 068), je parle pour moi en mode EQ User + SRC 24/96.
Adopté !
Testé rapidement. Une mystérieuse option Hidizs Mode ON / OFF fait son apparition dans les paramètres. Sans effet à priori (peut-être dans une version finale ?). Le mode EQ NORMAL devient EQ OFF.
Mais par contre mes aïeux, quelle signature !
Un soundstage encore plus mieux, plus large, plus grandiose que sur le 067 (j'aimais pas le 068), je parle pour moi en mode EQ User + SRC 24/96.
Adopté !
- Florence75
- TN m'a tuer
Merci pour l'info
Je suis revenue au 067 et...j'attends
Je ne vais pas faire les manips toutes les semaines dit elle en mode feignasse
Je suis revenue au 067 et...j'attends
Je ne vais pas faire les manips toutes les semaines dit elle en mode feignasse
- jxh
- Il est frais mon topic !
- GEN devient OFF dans ce firmware qui me semble jumeau du 067 question son
- la gestion de la batterie semble revenue à la normale
- le hiddisz mode ne sert pour l'instant à rien, en tout cas j'ai pas trouvé à quoi
- le délai d'extinction du baladeur si on débranche le casque est à minima de de 2 minutes désormais contre une trentaine de seconde paramétrable dans les anciennes versions
Toujours pas de gestion des tags
- la gestion de la batterie semble revenue à la normale
- le hiddisz mode ne sert pour l'instant à rien, en tout cas j'ai pas trouvé à quoi
- le délai d'extinction du baladeur si on débranche le casque est à minima de de 2 minutes désormais contre une trentaine de seconde paramétrable dans les anciennes versions
Toujours pas de gestion des tags
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
jxh a écrit : Toujours pas de gestion des tags
Je télécharge et j'installe, merci pour l'info !!
salut à tous , heureux possesseur d'un AP100 silver (il fallait une belle robe pour le précieux !) acquis grâce aux nombreux renseignements collectés sur votre forum ,merci à vous ! J'ai la question qui tue ( pas top à la page le vieux !) comment procède t-on pour changer de firmware ? merci
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est sur la page des telechargements directement sur leur site, de mémoire ça doit s'appeler How to...