Hidizs AP80 Pro

yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

Zut je vais regretter de ne pas l’avoir pris...
On a les mêmes goûts musicaux, j’ai les 4 albums que je vois sur ta photo
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

J'ai utilisé sans soucis cet AP80 Pro avec mes IEM Fiio F9 Pro avec le câble balanced. Aujourd'hui j'ai essayé avec le câble asymétrique... et sans musique j'entends une espèce de grésillement :-?

Des idées ? Qu'est-ce qui cause ce phénomène ? Je précise que j'ai testé ce même câble avec deux autres DAP : pas un bruit.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Est-ce qu'il était branché sur secteur?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Pahra a écrit :Est-ce qu'il était branché sur secteur?
Non...
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Mince je vois pas alors. Navré.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Tout récemment j'ai fait l'acquisition en PA d'un ap80 pro et je dois dire que je suis bluffé... À commencer par le temps d'allumage qui renvoi mon dx160 aux oubliettes. La réactivité est là encore excellente tout comme l'interface, certes basique, mais l'essentiel est là. L'autonomie, là encore en comparaison de mon dx160 (2019) a l'air excellente, en tout cas la batterie ne fond pas comme neige au soleil. Le son enfin. Je ne suis pas ingé son mais c'est très musical surtout après être passé par le fameux mseb. Bref, j'aime beaucoup ce petit dap. Je l'écoute actuellement avec mon Pandora VI et c'est véritablement très bon. Cet aprem je l'essaierai avec les Jaws d'Aldo mais d'emblée je suis convaincu que l'ensemble fera un superbe setup.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Gédéon Molle a écrit :Ravi qu'il te plaise, c'est effectivement un bon petit DAP, petit mais costaud.
Oui il est très attachant :(l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bon, toujours sous le charme de ce petit DAP que j'ai affectueusement surnommé "Noisy cricket", en référence à l'arme de will Smith dans Men in black. Petit mais costaud. Pour le prix c'est un superbe outil. C'est mon Setup actuel à la maison pour vaquer à mes occupations de jeune retraité. J'y ai branché un Grado diy en liaison via un câble Meze argent/cuivre en 2,5. Ce petit câble a d'ailleurs très significativement amélioré le rendu global déjà excellent. Un petit tour dans MSEB, sans être trop gourmand avec les curseurs, histoire de ne pas trop dénaturer le son et c'est véritablement hyper agréable, très foot tapping. Alors certes, le fond n'est pas hyper noir et un très léger souffle perdure parfois et encore pas sur toutes les pistes mais pour le prix, je lui pardonne Je le nourris essentiellement au flac 16, majoritairement de l'acoustique et du jazz (sous toutes ses formes). En revanche contrairement à ce que j'avais indiqué initialement, la batterie descend assez vite. Mais quel plaisir d'écoute !!! :(l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Nico59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 25 déc. 2020 11:32
Contact :

Message par Nico59 »

Bonjour a tous,

Je suis novice et j'ai dans l'idée de me prendre ce petit DAP.

Je vais le coupler avec avec mon sony mdr z7 que je viens d'avoir.

Par contre je ne comprend pas l'histoire des cables balanced....avec mon sony j'ai un cable 4 jacks (2 au casque et 2 a un DAP) hors le AP80 pro a 2 entrées jacks mais pas de même taille.

Est ce que je vais devoir acheter un nouveay cable avec 2 tailles différentes ?

Si quelqu'un peut m'expliquer ca serait génial.

Merci d'avance.

Nico
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour utiliser un casque comme le Sony (le v1 ou le v2 d'ailleurs ?) il y a deux possibilités :

1- En asymétrique avec un câble en terminaison jack 3,5mm (la plus grosse sortie jack du AP80 Pro) ou 6,35mm (sur un ampli de salon par exemple.

2- En symétrique avec un câble en terminaison jack 2,5mm (la plus petite sortie jack du AP80 Pro) ou 4,4mm (autre sortie disponible sur d'autres daps entre autre)


Est-ce que tu as les deux câbles de dispo avec ton casque ?

Ton câble 4 jacks je vois pas trop l'utilité avec ton casque :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Nico59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 25 déc. 2020 11:32
Contact :

Message par Nico59 »

Oui j'ai bien eu ces 2 cables dans le coffret. Et je pensais qu'il fallait 2 entrées sur un DAP pour profiter d'un meilleur son avec ce câble "balanced".

Pour le cable asymétrique ca c'est ok car en ce moment je le met sur mon smartphone (en attente du DAP).

Mais le pb c'est le 4 jacks symétrique, il est soit disant "cable pour casque a raccordement équilibré". Ou alors c'est pour un amplificateur de casque ? Genre le PHA-3AC ?

Mais du coup ce branchement "balanced" sur ce DAP il apporte quoi en plus ?. Est ce que ca améliore le son ? Je suis vraiment perdu a ce sujet.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

File nous une photo de ton câble qu'on voit mieux :jap:
Et même de tous les câbles que tu as :jap:

Pour la sortie symétrique ça apporte plus de puissance, après suivant la source et le casque le son "peut être" meilleur :jap:

Mais souvent je pense que le surplus de puissance trompe les gens :jap:

Par contre ce surplus de puissance est vraiment utile pour des casques qui en ont besoin pour être bien "alimentés" et donner le meilleur d'eux même :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

De mémoire, le Z7 n'a pas de câble 4.4 mais un câble balanced à deux jacks pour brancher sur un appareil style PHA-3 ou TA-ZH1ES (L et R), si je ne dis pas de bêtises.

13726
13727
DAP : Sony WM1A, Sony ZX507
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Inertia a écrit :De mémoire, le Z7 n'a pas de câble 4.4 mais un câble balanced à deux jacks pour brancher sur un appareil style PHA-3 ou TA-ZH1ES (L et R), si je ne dis pas de bêtises.

13726
13727
Exact
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Nico59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 25 déc. 2020 11:32
Contact :

Message par Nico59 »

J'ai retrouvé un papier dans le coffret (je pensais que c'était la garantie) et le cable 4 jacks est bien pour le PHA-3 et peut-être uniquement pour ca.

J'ai pris des photos des cables mais je ne sais pas comment les joindre au message

Si vous savez me dire comment on fait.

Mais du coup je devrais acheter un autre cable mais il faudra absolument un sony pour qu'il se visse au casque ?
Répondre

Revenir à « Hidizs »