Hidizs AP100

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Nous parlions des Hidizs camarade ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Vi, j'ai vu un hidizs mais plus sous garantie, ça m'embête une chouille. Par contre j'en ai raté un sous garantie... Après je pourrais me donner un délai mais quand je suis sur du benchmark hifi, j'ai les doigts qui brûlent et je dégaine le paypal plus vite que mon ombre.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

RE400 avec l'AP100 c'est pas mal. Un très bon début.
Shure215 pourrait être sympa pour un prix pas excessif.
les nouveaux ATH E40.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

cvanquick a écrit :RE400 avec l'AP100 c'est pas mal. Un très bon début.
Shure215 pourrait être sympa pour un prix pas excessif.
les nouveaux ATH E40.
Ouah, un sujet sur lequel je peux répondre :DD

J'ai un AP100 et je lui ai associé les RE-400 suite à ce site : http://theheadphonelist.com/earphone-buyers-guide/
et le rendu que j'ai a été ce qui est indiqué. J'ai aussi acheté des VSonic GR07 Classic que je préfère au RE-400 sur le vocal et le baroque.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Je note.
Au final, il m'a fallu une journée pour trouver mon DAP dans ma gamme de prix mais j'ai l'impression qu'il va me falloir un mois pour trouver mes IEM |-)

EDIT : Le Hidizs est commandé chez AP, arrivée demain (Y)(Y)
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Voili voilou, le Hidizs a mis une nuit entre Bordeaux et les Hauts de France.

Premier constat, ça marche du tonnerre avec mon Sennheiser @300 Ohms. Comme mes intras sont des modèles récupérés avec mes téléphones ou achetés pour : sansung, apple, xiaomi piston 3... ben c'est pas la même musique. Le syndrome jack 4 pôles pourrait y être pour quelque chose mais de toute manière, le GAP avec le Sennheiser est impossible à combler pour ces petites bricoles.

Second constat. Les intras, au final, ça risque de me revenir plus - voir bien plus - cher que le DAP :loool: et là je démarre de zéro.
J'ai bien noté quelques références de-ci de-là mais pas mal ne sont plus vendues ou en import (ATH IM notamment) et une écoute préalable, vu le prix de certains, est impérative il me semble.
Je me suis tout de même lancé dans l'achat de quelques chinoiseries (après mon DAP, mon DAC, mon ampli, mon tél :PP ) et j'ai opté pour un Senfer UEs et un KZ ATE qui remplissent a priori mon cahier des charges d'esthétique acoustique - au moins je pourrai me positionner un peu mieux.

Pour ce qui est du Hidizs et bien c'est rudement bien aussi, et même de mieux en mieux au fil des premières heures.
De toute manière, quand on reçoit un joujou comme celui -là et qu'on s'aperçoit que 5 heures plus tard on continue à jouer avec, un coup un test de voix féminines, de voix masculines, de musique acoustique, puis électro-triques, du jazz, du classique - instrument solo et orchestres... c'est plutôt bon signe :headphone: Je me suis même senti monter les larmes sur un des derniers Bashung - signe infaillible !

On a dit beaucoup sur le Hidizs et beaucoup de choses justes. Je ne vais pas répéter donc.
Juste noter que la puce a un rendu très différent de ma sabre sur mon Audio-gd sédentaire, c'est beaucoup plus feutré, coulant, fluide. La sabre, mille sabords, ça envoie du bois, des basses tendues, une définition au laser. Du coup c'est pas plus mal, ça donne du choix : faudra que j'essaye le Hidizs en entrée de mon ampli.

A noter que le firmware installé par défaut est le 073 beta 1. C'est un peu étrange que le site officiel se limite à offrir la 070 comme dernière version dans ce cas parce que là ça suppose quand même un 071 et 072 en final mais bon...

Sinon, l'ergonomie et sans doute obsolète du point de vu esthétique mais au final, c'est très facile à prendre en main et c'est tout ce qu'on demande.

Reconnu sans problème sous win7, aussi bien en tant qu'AP100 que périphérique de stockage, comme ça C/C des fichiers et on se dispense de manips inutiles avec la SD.

Enfin, je préfère l'écoute sans SRC. J'ai pléthore de fichiers FLAC depuis 16/44 jusque 24/192 et l'upscaling est tout de même un brin artificiel (du moins induisant un déséquilibre par rapport à l'encodage original). Et surtout, l'EQ est sur OFF, tout autre paramétrage prédéfini étant à chier. Peut-être me faudra-t-il utiliser le mode USER pour balancer un futur intra. Voire.


Un bel achat, un bon début, et pour un prix très raisonnable.

Highly recommended comme on dit (Y)
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Perso j'suis en contact avec le service client pour savoir s'ils peuvent me renvoyer une batterie et ils me répondent une fois par semaine :lool:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

J'aimerais justement revenir un peu sur l'égaliseur de l'AP100 :
Quelqu'un a-t'il trouvé le moyen d'avoir l'équivalent du mode OFF avec les réglages de l'égaliseur USR ? J'aime vraiment bien le mode OFF, mais avec certains casques, j'aimerais partir de cette base pour ensuite peaufiner le son :/

Tout à 0 ne donne pas le même son... et en chipotant à la pré-amplification, non plus
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Je ne pense pas que l'égaliseur du Hidizs parte d'un quelconque point zéro (OFF) pour le modifier et colorer de telle ou telle manière (personnalisé : user 1... ou prédéfini : rock, ...) mais qu'il applique plutôt une série de filtres (modifiables). Pour moi, il est sans intérêt.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

C'est ce que je pense aussi, parce que j'ai beau chercher à modifier l'égaliseur, je ne retombe jamais sur quelque chose de semblable au OFF :@@
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Petite écoute de l'hidizs avec le casque fostex th7, c'est vraiment top. :$

Pas besoin de sortir beaucoup de sous pour se faire plaisir :PP

J'en ai profité pour installer la version 0,75 officielle (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

C'est vrai que ce combo pour un 1er investissement est vraiment pas mal.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Td310 a écrit :J'en ai profité pour installer la version 0,75 officielle  (Y)
Que tu trouves où ? Parce que sur le site officiel, c'est resté à 0.70. Et changelog dispo quelque part ?
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Jicipi a écrit :Je te remercie  :DD Et cadeau, comme ça c'est donnant-donnant https://mega.nz/#!SREGlQCD!00QuiV3ClUzp ... FeDGX4lubo  (Y)
Version v0,75 via le lien de Jicipi :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Merci, mais dur de suivre l'actualité des firmware dont je me demande si tout ce qui se trouve post 0.73b (c'est à dire le firmware qui équipe un hidizs neuf) est bien officiel... Rien qui aille dans ce sens sur HF et rien de clair sur le forum chinois baidu.
Mon 0.73b me donnant satisfaction, je vais pas me casser la tête :)

Hâte de recevoir mes DSQM D2 pour enfin tester des intras dignes du bestiau !
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Répondre

Revenir à « Hidizs »