Votre avis sur le magasin audiophonics
C'est aprés la marque smsl que tu devrais être fâché, pas contre le revendeur (quelqu'il soit), non ?
Très content de leurs prestations , les prix ne sont pas les plus bas , mais on peut en discuter !
Tu veux dire que l'on peut demander une baisse de prix à Audiophonics ?ph58 a écrit :Très content de leurs prestations , les prix ne sont pas les plus bas , mais on peut en discuter !
On peut demander des baisses de prix à la plus part des vendeurs sur le web.
On peut aussi demander des baisses de prix aux vendeurs sur le PAS web, cela dit, les magasins physiques... Partout, en fait. C'est le principe du commerce, non ?
kookaburra a écrit :C'est aprés la marque smsl que tu devrais être fâché, pas contre le revendeur (quelqu'il soit), non ? :levit:
Oh si c'est après Audiophonics que j'en ai ! Je vous ai pas raconter tout les détails, j'ai fini par recevoir le troisième colis, cette fois ci je ne leur ai pas demandé de me renvoyer un SMSL sap-7 mais un Topping NX1.
Premièrement, ils n'ont pas envoyé le colis à l'adresse que j'ai indiqué sur le bon de retour mais à une adresse qui n'existe pas. Je vous explique pas la galère pour expliquer ça à la poste. A la réception du coli, le carton n'avais aucun soucis, mais on ne peut pas en dire autant de l'état de la boite du Topping... Heureusement celui-ci fonctionne.
ça s'appelle du marchandage. et cette méthode n'est pas du tout traditionnelle en Europe.kookaburra a écrit :On peut aussi demander des baisses de prix aux vendeurs sur le PAS web, cela dit, les magasins physiques... Partout, en fait. C'est le principe du commerce, non ? :mrgreen:
Cela existe probablement avec quelques vendeurs sur le Web ...
Ah et dernière info, le Topping NX1 est un produit reconditionné. franchement là c'est trop pour moi, je ne repasserai pas par Audiophonics.
Comment l'as-tu constaté ? abimé ?kirasd69 a écrit :Ah et dernière info, le Topping NX1 est un produit reconditionné. franchement là c'est trop pour moi, je ne repasserai pas par Audiophonics.
Trace d'usure sur l'alu et le potentiomètre n'était pas droit (mais j'ai pu le remettre correctement).
En effet ! c'est pas super pour un produit au prix du neuf ...
- lavoiedecentmetres
- Le fil rouge dans la prise rouge !
- Messages : 69
- Inscription : 15 janv. 2012 21:28
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est clair que pour avoir acheté une bonne dizaine de fois des petits accessoires (câble, connectique, etc..), y a pas de problème pour ça.
MAIS, je crois que ce sondage serait particulièrement intéressant, si il était réservé aux clients ayant fait appel à leur SAV.
Perso,
1) il y a plus d'un an pour un retour : refusé (intra revendu ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&t=10260)
2) depuis plus d'un mois j'ai contacté leur SAV une seconde fois (pour un ampli casque) et je suis depuis baladé ds la quatrième dimension. Quand j'aurai atterri, ça méritera un petit compte-rendu.
Y a pas de danger que je rachète quoi que ce soit chez eux, qui pourrait necessiter un service quelconque (retour, garantie, réparation, etc...).
MAIS, je crois que ce sondage serait particulièrement intéressant, si il était réservé aux clients ayant fait appel à leur SAV.
Perso,
1) il y a plus d'un an pour un retour : refusé (intra revendu ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&t=10260)
2) depuis plus d'un mois j'ai contacté leur SAV une seconde fois (pour un ampli casque) et je suis depuis baladé ds la quatrième dimension. Quand j'aurai atterri, ça méritera un petit compte-rendu.
Y a pas de danger que je rachète quoi que ce soit chez eux, qui pourrait necessiter un service quelconque (retour, garantie, réparation, etc...).
- stryper
- Mélomaniac
- Messages : 913
- Inscription : 25 oct. 2013 14:45
- Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
- Contact :
Je vous décris mon expérience perso avec eux pour vous faire une idée. C'est la première (et dernière) fois que je commande chez eux:
Cet été,j'achète un DAP neuf que je vais chercher dans leurs locaux. Pas de problème, super accueillant, bien efficace. Je reviens chez moi et la boite n'a pas l'emballage plastique, le baladeur est déjà configuré en français et ..... l'engin est défectueux. Je me dis, ça peut arriver. Je les préviens, pas de réponse de suite, je dois insister pour recevoir un nouvel exemplaire rapidement. Le nouvel exemplaire arrivé, tout est correct.
Finalement, le baladeur ne me convient pas et je décide de leur renvoyer. Pas très réactif, le SAV me propose un renvoi avec une étiquette de retour... déjà utilisée! Je vais à la Poste, envoi refusé, évidement. Je contacte le SAV, pas de réaction, j'insiste et finalement, je le renvoie à mes frais (comme prévu par leur convention). Bref, c'est ric rac dans les délais légaux mais franchement, en tant que nouveau client, je trouve ça limite. Heureusement, j'ai été remboursé mais je ne prendrais plus autant de risque. Je comprends que la structure est petite et que le SAV a parfois du mal à suivre (un peu comme chez Audio Garden apparemment) mais en tant que consommateur, je ne me sens pas rassuré. C'est bien dommage.
Résultat, je vais m'orienter dorénavant vers Audio-vidéo ou Thomann avec qui j'ai eu une bien meilleure expérience.
Cet été,j'achète un DAP neuf que je vais chercher dans leurs locaux. Pas de problème, super accueillant, bien efficace. Je reviens chez moi et la boite n'a pas l'emballage plastique, le baladeur est déjà configuré en français et ..... l'engin est défectueux. Je me dis, ça peut arriver. Je les préviens, pas de réponse de suite, je dois insister pour recevoir un nouvel exemplaire rapidement. Le nouvel exemplaire arrivé, tout est correct.
Finalement, le baladeur ne me convient pas et je décide de leur renvoyer. Pas très réactif, le SAV me propose un renvoi avec une étiquette de retour... déjà utilisée! Je vais à la Poste, envoi refusé, évidement. Je contacte le SAV, pas de réaction, j'insiste et finalement, je le renvoie à mes frais (comme prévu par leur convention). Bref, c'est ric rac dans les délais légaux mais franchement, en tant que nouveau client, je trouve ça limite. Heureusement, j'ai été remboursé mais je ne prendrais plus autant de risque. Je comprends que la structure est petite et que le SAV a parfois du mal à suivre (un peu comme chez Audio Garden apparemment) mais en tant que consommateur, je ne me sens pas rassuré. C'est bien dommage.
Résultat, je vais m'orienter dorénavant vers Audio-vidéo ou Thomann avec qui j'ai eu une bien meilleure expérience.
Dernière modification par stryper le 14 sept. 2016 16:44, modifié 1 fois.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614