Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Lacaff a écrit : 15 janv. 2022 09:25 C'est en effet un casque sélectif sur l'amplification. Sur mes amplis sédentaires (et pas seulement le très généreux Paltauf), tout est ok. Ce matin, écoute du Stealth sur le Lotoo Paw Gold Touch : sortie 4.4 haut gain. Le volume est à 82 pour qu'il sonne à mon niveau d'écoute habituel. L'écoute est très belle (Caetano Veloso :(l) ). Il me reste 18 pas pour le faire hurler (pas recommandé, sauf peut-être par Rudra :levit: ). À volume comparable, la position est à 73 pour le ZMF Verite Closed.

Image
ça donne quoi vs le ZMF ?
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

artichaud a écrit : 15 janv. 2022 11:29 ça donne quoi vs le ZMF ?
Complètement différent.

Le ZMF Closed est typique d'une charge close dans la restitution des timbres. Les réverbérations génèrent une légère emphase sur les plus basses fréquences (légère car les events sont configurés pour cela). L'écoute est du coup chatoyante avec bcp de liant entre le jeu des interprètes.

Le Stealth est un clos qui ne réagit pas comme tel : Pas un poil de réverbérations liées à la charge close. Je pense que le guide d'ondes y est pour quelque chose. C'est très résolvant et articulé, toutes les partitions sont bien séparées et distanciées. Quand on dit que le Stealth ressemble à s'y méprendre à un casque ouvert, ce n'est pas seulement pour la scène sonore (ouverture, relief) mais pour l'articulation et le ciselé.

Bref, le ZMF Closed et le Stealth ont en commun de délivrer une scène comme on en rencontre rarement sur ce type de charge. Leur différence s'exprime plutôt sur le déroulé de message musical : plus organique pour le ZMF, plus résolvant pour le Stealth.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Merci.
Me semble plus sérieusement conçu le Stealth en tout cas, en bref même si cher ça paraît plus justifié, vu de loin.

Résolvant ça voudrait dire qu'il pourrait manquer un peu de "viande" pour les brutes ?
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je ne connais pas ton niveau de brutalité. Difficile de répondre à ta question. Je n'ai été frappé par aucune carence en matière de "viande".
En revanche, c'est aller vite en besogne que d'écrire que l'un est mieux conçu que l'autre. Leurs signatures sonores sont justes différentes, affaire de goût tant du côté du concepteur que de l'auditeur. Le VC en donne bcp en relief et matière dans les timbres. Le Stealth joue une autre carte.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ok

( j'ai bien dit "vu de loin", donc vite dit possible oui; je pensais surtout à la qualité de fabrication, d'ingénierie, pas du son. Le VC j'ai trouvé que c était quand même plutôt abusé en tarif concernant cet aspect là)
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Parlons un peu de musique. Grâce à un gentleman du forum, je découvre les One Mic Recording. Des enregistrements de petites formations réalisés avec un micro (en général, un Neumann à rubans). C'est formidable. L'ambiance d'une salle, le placement des interprètes, la spontanéité et les détails du live dans leurs jeux... C'est une expérience unique. Sur le site nativedsd.com, 13 albums sont disponibles : jazz manouche, classique, blues. C'est pas donné mais pas fou non plus en prix, et tellement gratifiant et touchant.

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Dans le genre je te conseille de regarder Chesky Records :
https://chesky.com/pages/about

Il y a quelques perles, comme :
https://chesky.com/collections/music/pr ... -macy-gray
https://chesky.com/collections/music/pr ... n-download

Etc.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 15 janv. 2022 17:25 Dans le genre je te conseille de regarder Chesky Records :
https://chesky.com/pages/about

Il y a quelques perles, comme :
https://chesky.com/collections/music/pr ... -macy-gray
https://chesky.com/collections/music/pr ... n-download

Etc.
Merci Charles. Et hop, un Macy Gray en binaural ;-)
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Lacaff a écrit : 15 janv. 2022 17:45
CharlesM a écrit : 15 janv. 2022 17:25 Dans le genre je te conseille de regarder Chesky Records :
https://chesky.com/pages/about

Il y a quelques perles, comme :
https://chesky.com/collections/music/pr ... -macy-gray
https://chesky.com/collections/music/pr ... n-download

Etc.
Merci Charles. Et hop, un Macy Gray en binaural ;-)
Passionnant ce Label (l) Merci pour la découverte :soumis:
Déjà il y a cette compilation de musiques test qui met à l'épreuve la philosophie de prise de son du label :headphone: :

Image
Ensuite, c'est une véritable mine de musiques jazzophiles très originales.
... Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur deux albums fantastiques (pour qui aime la guitare, ou la musique d'orchestre cubano/jazz) à la prise de son incroyable.

Image

Image
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

spitribe a écrit : 16 janv. 2022 13:24 Passionnant ce Label (l) Merci pour la découverte :soumis:
Déjà il y a cette compilation de musiques test qui met à l'épreuve la philosophie de prise de son du label :headphone: :

Image
Tu le conseilles ?
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

@Thyzoon : Il s'agit d'un disque pédagogique, pas d'une compilation à écouter pour le plaisir.
J'ai testé mon système casque avec, mais surtout la précision spatiale de mon couple ampli de puissance/enceintes + traitement de pièce. Tu as notamment toute une série de tests tracks qui servent à illustrer la localisation des sources dans un enregistrement binaural. Et ça fait mal au c.. quand tu constates les lacunes de ton système dès lors qu'il s'agit de percevoir les strates de profondeur par exemple. Edifiant !

Sur le plan artistique, paradoxalement, ce disque m'a surtout servi à exclure les artistes qui ne m'intéressaient pas. Ceux que je me suis procuré, je les ai trouvé en furetant sur le catalogue Chesky https://chesky.com/collections/music, mais pas sur ce disque. Les oeuvres que je conseille - tant sur le plan de la qualité sonore que celui de l'appréciation artistique - sont plutôt :
- Nicholas Payton, Bob Belden,... : Mysterious Shorter (quintet jazz)
- Larry Coryell, Victor Bailey,... : Traffic (trio jazz avec guitare)
- John McEuen : Roots music made in Brooklyn (country, blue-grass)
- Badi Assad : Echoes of Brazil (guitare)
+ les deux disques du message précédent
Tout est disponible sur l'espace Bandcamp du label.

Pour les amateurs de jazz à chanteuse, de folk singers, etc. :mrgreen:, les disques de Xiomara Laugart sont royalement enregistrés (mais pas ma came).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Le test de profondeur ou la personne qui parle s'avance progressivement du micro est excellent. Pareil sur celui où la personne fait le tour du micro et parle derrière.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Il y a plus de 30 ans, je découvre le 1er disque de cette artiste à la FNAC Montparnasse. Instant Crush. 30 ans plus tard, même lieu, je trouve son disque Vinyle réédité. Et hop, dans ma besace.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Un petit moment de détente après une longue journée de travail.

Image
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

:drool:

Oouuuh, c'est joli ça !!!

ZMF VC ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »