Je trouve un petit peu dommage que le sujet soit traité via un système légèrement irrationnel.julien-hifi a écrit : ↑09 févr. 2022 22:32 Une vidéo très intéressante, pour ceux qui aiment les tubes
[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Que le système soit irrationnel tant sur le plan musical que financier importe peu .
Pour ma part c est la 1 er fois que je vois un protocole sans faille mettre en évidence une amélioration de l 'écoute entre 2 tubes .
C est le protocole qui m interesse car c est rare de pouvoir réunir 2 systemes tout à a fait semblables, et encore plus rare à ce niveau de qualité .
Il est à noter quand même que le prix des tubes varient presque de 1 à 10 ....et pour parler d' irrationnel la paire la plus chère se vend 2400 euros !
Mais si ces Elrog 300B Mo apporte une amélioration franche à une écoute déjà somptueuse , ça laisse réveur ...
Pour ma part c est la 1 er fois que je vois un protocole sans faille mettre en évidence une amélioration de l 'écoute entre 2 tubes .
C est le protocole qui m interesse car c est rare de pouvoir réunir 2 systemes tout à a fait semblables, et encore plus rare à ce niveau de qualité .
Il est à noter quand même que le prix des tubes varient presque de 1 à 10 ....et pour parler d' irrationnel la paire la plus chère se vend 2400 euros !
Mais si ces Elrog 300B Mo apporte une amélioration franche à une écoute déjà somptueuse , ça laisse réveur ...
-
- Je me suis greffé des intras
On avait fait avec JM un test de tubes sur 2 Auris HA2-SE en aveugle, et on avait trouvé un léger mieux avec les tubes upgradés. Le prix des tubes était raisonnable, de l’ordre de 150€ le tout, donc pertinent à l’achat mais pas indispensable non plus
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Est ce que la différence perçue serait la même sur un amplificateur 4 fois moins cher ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Même largement moins cher.
J’ai eu un Pathos Aurium, un Trafomatic Head One, un Icon Audio HP8 mk2 et un Cayin Ha2. Avec chacun de ces ampli j’ai constaté de façon évidente des différences suivant les tubes utilisés. C’est particulièrement sensible sur les tubes d’entrées ou de pré amplification.
pour qui cherche la neutralité, un ampli à tubes est donc déconseillé ,enfin c'est ce que je comprendsmaxwell a écrit : ↑12 févr. 2022 11:15Même largement moins cher.
J’ai eu un Pathos Aurium, un Trafomatic Head One, un Icon Audio HP8 mk2 et un Cayin Ha2. Avec chacun de ces ampli j’ai constaté de façon évidente des différences suivant les tubes utilisés. C’est particulièrement sensible sur les tubes d’entrées ou de pré amplification.
pour ma part j'ai eu un petit little dot mk 2 , un schitt valhalla et un audiovalve rkv 2 et j'ai été géné par un souffle récurrent surtout avec le audiovalve , aucun ne m'a surlecuté ceci dit ,mais je parle pas d'ampli trop chers (quoique le audiovavle )
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Le RKV est un ampli OTL, grosse patate et du souffle, il faut donc bien savoir avec quoi on va l'associer.
Quant à la coloration du tube, ce n'est pas systématique, un viva 845 ou un auris HA2 ne sont pas colorés contrairement à certains transistors.
Bref, rien n'est systématique. Ce qui compte c'est de ne pas se tromper d'association.
Quant à la coloration du tube, ce n'est pas systématique, un viva 845 ou un auris HA2 ne sont pas colorés contrairement à certains transistors.
Bref, rien n'est systématique. Ce qui compte c'est de ne pas se tromper d'association.
Au contraire ! Le choix des tubes peut te permettre d’avoir soit une sonorité neutre soit colorée. Tu peux même choisir le type de coloration. Bref, c’est la base idéale.zannalee a écrit : pour qui cherche la neutralité, un ampli à tubes est donc déconseillé ,enfin c'est ce que je comprends
Certains amplis réagissent cependant moins que d’autres au changement de tubes. Et oui, le reste des composants a aussi son influence et peut avoir sa sonorité propre, ce qui est évidemment valable aussi pour les amplis à transistors.
ce que je veux dire c'est que je trouve surprenant pour qui cherche de la neutralité (et donc ecoute un utopia par exemple ),décide de changer de tubes sur son ampli afin de ne plus avoir cette neutralité mais au contraire une colorationmaxwell a écrit : ↑12 févr. 2022 12:20Au contraire ! Le choix des tubes peut te permettre d’avoir soit une sonorité neutre soit colorée. Tu peux même choisir le type de coloration. Bref, c’est la base idéale.zannalee a écrit : pour qui cherche la neutralité, un ampli à tubes est donc déconseillé ,enfin c'est ce que je comprends
Certains amplis réagissent cependant moins que d’autres au changement de tubes. Et oui, le reste des composants a aussi son influence et peut avoir sa sonorité propre, ce qui est évidemment valable aussi pour les amplis à transistors.
casque heddphone one / avantone planar II /
Pas illogique. On écoute pas un casque mais une chaîne dac, ampli, casque, ce qui compte c'est la synergie de l'ensemble, pas nécessairement de rester dans la même ligne
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de recevoir ces Elrog 300B Mo au prix prohibitif
Sur mon systeme Meitner/STX/Shangri senior l apport est effectivement important .
J ai bien fait de faire confiance a Pierre Paya ...et malgré le prix je ne peux que conseiller cette marque de tube .
Musicalement.
Sur mon systeme Meitner/STX/Shangri senior l apport est effectivement important .
J ai bien fait de faire confiance a Pierre Paya ...et malgré le prix je ne peux que conseiller cette marque de tube .
Musicalement.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Félicitation! Quand on peut, faut pas se priver!AMAISO a écrit : ↑22 févr. 2022 22:41 Je viens de recevoir ces Elrog 300B Mo au prix prohibitif
Musicalement.
Bravo à toi Charles et bonne suite !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5