Bonjour Pierre,
Lacaff a écrit :Un homme tout à fait estimable, ce fan de l’écoute au casque. Sur ta photo, il porte un sennheiser HD800. Quels étaient ses autres casques,
Outre le Seinnheiser il a sorti de son sac un DT1990 Pro en 250R et un DT990 également en 250R. Il avais aussi un Monolith M1060 ainsi qu'un autre casque vintage que je ne connaissais pas mais suis pas un spécialiste en casque.
Lacaff a écrit :...qu’a-t-il pensé de son expérience parce que là, tu nous mets l’eau à la bouche !
De mon point de vue ça c'est très bien passé et si j'en juge par ses divers retour et commentaires il a beaucoup apprécié.
Je rappeler au passage qu'il est resté plus de 2 heures et donc tendance à penser qu'il à eu le temps de se forger ne serais-ce qu'un petite opinion de l'appareil et de son potentiel sonores ! ;)
Au final nous avons convenu d'une nouvelle séance car il souhaite écouter et comparer avec les transformateurs à noyau amorphe.
En effet, il ne connaissais pas la différence ni de ce que cela implique Je lui est donc brièvement expliqué l'avantage d'une perméabilité supérieure et le désavantage qu'à noyau égal l'amorphe offre moins de puissance.
Ce point est très important lorsqu'il s'agit de transmettre de la puissance comme le fait un amplificateur sur des enceintes, mais ici avec des casques qui plus est de très haut rendement est dérisoire sinon insignifiant.
Pour info le modèle écouté était muni des transformateurs de sortie Lundhall. Autrement dit il prendra sa décision pour l'un ou l'autre lors de ce comparatif.
Salutations. Tony
p.s
J'ai finalisé la texture et la couleur des capots, le rendu est plus que réussi. Je l'ai d'ors et déjà validé et adopté ! ;)
J'essaie de poster quelques images plus tard