Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Vigne_à_sang a écrit : 25 janv. 2024 12:41 Audi (o)
Plus fabriquée.
Ouf...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Une très bonne nouvelle pour la communauté de l'écoute nomade : le CMA 18 Portable arrive semaine prochaine chez Headonist, et le prix public de cet appareil est de 699€ TTC.

Image
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Le CMA18 Portable est toujours plus étonnant à découvrir. Hier soir, essai de la transmission Bluetooth. J'y allais plus par devoir que par goût car ce mode-là est souvent (très) médiocre. Avec le CMA18 Portable, les choses sont étonnament différentes. Son BT rivalise à peu de choses près avec la liaison filaire de Questyle (fort bon petit jumper fourni en série). Seule la liaison filaire assurée par un jumper Brise Audio Accurate arrive à surpasser nettement le mode Bluetooth. Conséquence : fini le bazar de câbles en déplacement.

Image
Dernière modification par Lacaff le 01 févr. 2024 14:36, modifié 1 fois.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien va falloir le tester alors
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

très tentant ce CMA18p

dommage qu'il n'est pas de sortie native 6.35.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Cela reste un appareil pour l'écoute nomade. Il aurait probablement fallu un appareil plus épais pour accueillir une sortie 6.35
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Y a-t-il du souffle avec des intras sensibles?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Non. J'ai écouté mes Dita Perpetua, pas de souffle.
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Voici le nouveau Final Audio D7000. Je connais bien la série 8. Le D7000 est un D8000 Pro LE en puissance. Ce n'est certes pas le même package : abandon du magnésium pour l'aluminium, 1 câble 6.35 pur cuivre plutôt que 2 câbles hybrides argent symétriques, mais il est plus léger / universel et joue furieusement proche du LE pour un prix bien plus abordable.

https://www.headonist.fr/products/d7000

Image
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Deuxième jour d'écoute du D7000 et ces dernières heures en particulier, avec le câble hybride argent du D8P (qui est livré avec le D8P LE). Je vous confirme que le D7000 est ni plus ni moins qu'un D8000 Pro LE dans un package plus abordable. Et comme le câble argent ne fait pas partie de la dotation du D7000, il sera proposé chez Headonist avec une remise de 30% pour faciliter la reconstitution du package.

Image
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Vous savez que Brise Audio est une marque que j'affectionne tout particulièrement : câbles, amplificateur... Et bien ce matin, j'ai "freezé" sur cette information : Brise Audio a développé en interne un modèle d'intra à 8 drivers / 5 voix (voir photo et schéma joint) ainsi qu'un amplificateur dédié. Ils seront présentés au Printemps. Il semble que la connectique soit totalement propriétaire et sa physionomie laisse présager une amplification différenciée des drivers. Ceci + cela... Ça fait beaucoup en une seule fois.

Image
Image
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Amplification différenciée ?? Directement dans les intras au niveau des drivers ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Je spécule mais comment expliquer un tel connecteur ? Ce pourrait être une amplification dédiée à chaque voix, comme pour les enceintes en quelque sorte, où tu amplifies spécifiquement les drivers (Linn fait bcp cela). Les modules d'amplification seraient dans un boitier séparé (impossible de faire tenir cela dans les shell).
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 23 févr. 2024 13:32 Je spécule mais comment expliquer un tel connecteur ? Ce pourrait être une amplification dédiée à chaque voix, comme pour les enceintes en quelque sorte, où tu amplifies spécifiquement les drivers (Linn fait bcp cela). Les modules d'amplification seraient dans un boitier séparé (impossible de faire tenir cela dans les shell).
Pour info la traduction de l'image
Image

Toute la question étant de savoir si le 3.5/4.4 se situe en entrée du fameux ampli ou si tout le schéma correspond à ce qu'il y a dans les shells..
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Lacaff a écrit : 23 févr. 2024 12:07 Vous savez que Brise Audio est une marque que j'affectionne tout particulièrement : câbles, amplificateur... Et bien ce matin, j'ai "freezé" sur cette information : Brise Audio a développé en interne un modèle d'intra à 8 drivers / 5 voix (voir photo et schéma joint) ainsi qu'un amplificateur dédié. Ils seront présentés au Printemps. Il semble que la connectique soit totalement propriétaire et sa physionomie laisse présager une amplification différenciée des drivers. Ceci + cela... Ça fait beaucoup en une seule fois.

Image
Image
Vu les températures on est déjà au printemps : ils peuvent donc déjà les présenter
CQFD
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »