Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Lacaff a écrit : 13 mai 2024 16:41 (le toit plexi est une coquetterie de revendeur fasciné par les circuits électroniques).
Il n'y a pourtant pas grand chose à regarder...
C'est tout vide c't'affaire là.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Je sais que tu aimes les trucs bien garnis Yves (et hop, un euro dans la boite) mais parfois, une frugalité plus qualitative est aussi réjouissante qu'un gueuleton bien gras (je ne pensais pas arriver au bout de ma phrase avec ce truc-là)
Dernière modification par Lacaff le 14 mai 2024 03:43, modifié 2 fois.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Les switch de gain sont toujours sous l'appareil ? :sneaky:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Toujours.
patatchod

Message par patatchod »

Lacaff a écrit : 13 mai 2024 22:15 Je sais que tu aimes les trucs bien garnis Yves (et hop, un euro dans la boite) mais parfois, une frugalité plus qualitative est aussi réjouissante qu'un gueuleton bien gras (je ne pensais pas arriver au bout de ma phrase avec ce truc-là)
Cet art sublime du border line m'épatera toujours, mon Pierrot 😁
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

À découvrir sans plus tarder, à l'auditorium ou par un prêt.

Image
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

Bonjour ,

bible 100 a t il fini ses écoutes ?

Je m en vais dimanche jusqu au 17 juin ...Vous me direz quand je peux écouter cet Euridiche S ???

Cordialement
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Bonjour,
Oui et il a expédié l'Euridiche S à une autre personne qui l'attendait. Contactez-moi à votre retour. Je le garde pour vous.
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Image

Arrivée du nouvel Astell&Kern SP3000T que j'ai découvert à Munich. Il est à l'écoute à l'auditorium ou dispo pour un prêt à domicile.
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Le Elysian Pilgrim Noir vient d'arriver à l'auditorium. Il mérite la comparaison que les premiers ear-fiers lui ont donné : c'est bien un Annihilator Junior. À découvrir lors d'une visite à l'auditorium ou par un prêt à domicile.

https://www.headonist.fr/products/pilgrim-noir

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Emile »

woophie a écrit : 27 juin 2024 13:09 https://www.headonist.fr/products/fugaku
https://briseaudio.com/en/pages/fugaku

Je viens de voir ce truc passer ...
:-O

Un Shangri-La version intras.
bible100

Message par bible100 »

Bonjour à tous, à mon tour de vous partager mes impressions sur l'Euridiche S après l'avoir écouté sur deux setup différents.
Déjà je salue Zoltan qui a inventé le concept d'unveiled avec qq mois d'avance sur hifiman : rendre sa connectique en stax pro 5 pin tout en gagnant qq dB de sensibilité. Top !
J'ai pu écouter le casque sur mon Paltauf puis sur le Mezzoforte mk2. Chez moi j'avais à priori des membranes pas au top qui ont probablement altéré mon jugement que je ne voulais pas encore soumettre. La suite me donne raison aujourd'hui. :)
Déja chez moi, l'écoute s'est révélé particulièrement impressionnante et démonstrative dans la restitution. Façon catcheur des pays de l'Est qui vient pas enfiler des perles...
Très technique, trop je dirais car manquant tout de même de musicalité, de Legato peut être essentiellement. Je ne retrouvais pas non plus (et je ne l'ai pas retrouvé sur le Mezzo non plus ensuite), l'effet d'immersion totale comme lorsque branché sur le Fortissimo.
Par contre quand on pense qu'il s'agit d'un estat, la restitution du grave est démente. Comparé à mon 007mk1 où tout passe tranquillement et en douceur. Là on est plus dans une restit D8000pro.
Par rapport aux autres estat entendu, il y a une vraie matière et beaucoup de densités dans les timbres et paradoxalement à l'habitude, une rapidité instantanée et aération propre à la techno. C'est remarquable et impressionnant encore une fois.
Sur le Mezzoforte et de nouvelles membranes, j'ai récupéré ce qui me manquait en musicalité avec un meilleur équilibre des registres et l'ensemble moins démonstratif. Pour ce qui est de l'image, il faudra que je récoute car la taille des cups fait une immersion assez enveloppante mais assez gauche / droite de mémoire. Bref à ré écouter bientôt pour un achat prévisible tant les qualités et le prix réaliste par rapport aux prestations.

Alain, tu sembles avoir pu l'écouter sur ton Viva STX, qu'est ce que ça donne ?

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Salut Bible100. Les premières membranes n’étaient pas déficientes mais tout simplement… pas rodées. La glue notamment demande 2 jours pour s’assouplir. Or, tu as écouté chez toi une version avec des membranes neuves qui n’avaient pas plus de 4-5 heures d’écoute chez moi. Les symptômes que tu décris sont donc logiques. La seconde fois, tu as écouté l’Euridiche s équipé de membranes rodées fournies par Zoltan pour notre meetup.
Concernant l’écoute d’Alain, elle ne fut pas fameuse. Il commentera lui-même. De notre côté, nous savons que le STX manquerait de puissance pour l’Euridiche S. Le Viva semble tout à fait confort pour le Stax X9000 ou le Shangri-La mais il y va des e-stats comme des électrodynamiques, l’équipage électronique est important, notamment sur le critère de la puissance. En revanche, nous savons qu’avec le Blue Hawaï, le Eksonic ou le iFi Phantom et bien étendu le Paltauf, il n’y a pas de problème de drive avec l’Euridiche S.
AMAISO

Message par AMAISO »

j en suis desole mais effectivement je n ai pas gardé le casque plus d une heure .
Il est incompatible avec le STX et c'est bien dommage .
J etais obligé de mettre le volume au 3/4 voir plus , et du coup distorsion et saturation empechaient toute écoute agreable .
il est reparti le jour meme .de son arrivée .
Je m etais trouvé comme je l ai dit à Pierre dans la meme situation avec l OK3D mais je n avais ni distorsion ni saturation .
Il y a encore des progrés à faire car pour moi le STX est l un des meilleurs si c e n est le meilleur ampli pour estat , et pour s en convaincre il suffit d écouter un shangri ou un stax sur cet ampli .
Y a plus qu a patienter , il n y a pas de raison que le concepteur de l Euridiche S ne regle pas ce probleme .
Merci Pierre pour a confiance .
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »