Alambic Ear

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Pffff je vais arrêter de suivre ce fil moi :sneaky: :sneaky: :DD
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

CharlesM a écrit : - ils sont super beaux et vont très bien avec mon DMx de la même couleur
Merci Charles pour ce premier jet (Y)
rhoo le Dmx et sa couleur, ça match bien!
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Sylean a écrit :Pffff je vais arrêter de suivre ce fil moi  :sneaky:  :sneaky:  :DD
Il me semble que t'en as non ? :-?
aldo a écrit :
CharlesM a écrit : - ils sont super beaux et vont très bien avec mon DMx de la même couleur
Merci Charles pour ce premier jet (Y)
rhoo le Dmx et sa couleur, ça match bien!
Oui :(l)
Bon j'ai fait un retour des points les plus immédiats, le reste prend un peu plus de temps a décanter..
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

CharlesM a écrit :
Sylean a écrit :Pffff je vais arrêter de suivre ce fil moi  :sneaky:  :sneaky:  :DD
Il me semble que t'en as non  ? :-?
aldo a écrit :
Merci Charles pour ce premier jet  (Y)
rhoo le Dmx  et sa couleur, ça match bien!
Oui  :(l)
Bon j'ai fait un retour des points les plus immédiats, le reste prend un peu plus de temps a décanter..
Ils sont chez Aldo pour passage en V2 :D
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Quelle est la différence entre la v1 et la v2 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

La V1 cest juste quand j'ai reçu la mauvaise référence du medium rien de plus ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Voilà :)

Le beta test a l'extrême :D
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

10564
:bravo:

Premières écoutes, ça envoie ces bestioles !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

comte zero a écrit :10564

(l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

comte zero a écrit :10564

Très sympa les couleurs (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
comte zero

Message par comte zero »

J'ai fais mon chieur, j'ai demandé des faceplates bois, et comme aldo est une crème... :mrgreen2:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Julien

Message par Julien »

Le niveau d'awesomeness de ce topic est impressionnant. 8-D
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Grave
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Hello,

j'ai pris un peu le temps en début d'aprem pour écouter quelques titres entre PP8/Jaws...
Compte tenu de la tournure de certaines discussions récemment sur le forum, petit disclaimer: je n'ai aucunement la prétention de faire quelquechose de "rigoureux", cf les adaptaeturs utilisés, les différents câbles etc. mais ca correspond à mes conditions d'écoute selon les intra.

Conditions d'écoute:
- toutes sont faites sur mon QLS QA361
- Jaws sur câbles DM-X en 2.5 avec adaptateur vers 3.5 trrs
- PP8 sur 1960 en 3.5 SE (donc volume sonore ajusté à l'oreille entre les 2 pour avoir quelque chose de comparable, désolé par de sonomètre ici :mrgreen: )

Art Blakey & The Messengers - Moanin
Image

PP8: belle scène bien large, séparation des instruments correctes, profondeur moyenne, aigu présent comme il faut pour bien appuyer les envolées de trompette. Basse / mid: juste ce qu'il faut sur la basse pour ne pas écraser le reste. Parfois un peu brouillon toutefois, par ex le solo vers 7:20 : à faible niveau c'est pas hyper précis

Jaws: les instruments sont un peu plus resserrés, on est plus dans le petit club de jazz, ambiance intime sympa. Ca donne une impression de chaleur avec les cuivres, très très agréables, limite séducteur.
Les aigus manquent un peu de finesse et s'arrêtent trop tot, la poussée de trompette à 1:06 est un peu timide par rapport aux PP8. Idem à 1:37 ou à 4:50 (plus sur trompette)
Les basses et medium font la part belle au sax ténor et à la basse, qui peuvent donner l'impression de prendre un peu trop de place (par rapport au piano par ex, à 5:40 c’est presque écrasant), en tout cas par rapport à mon écoute habituelle. Les Jaws sont un peu plus à l’aise sur le solo de contrebasse, après c’est l’enregistrement qui atteint sa limite.

=> Vainqueur les PP8 par décision des juges

Buddy Rich – West Side Story
Image

Jaws : ca va pas très haut entre 1:05 et 1:20 mais qu'est ce que ca groove ! c’est entrainant, on est à 10m des musiciens. Mais toujours un petit manque dans les aigus : le solo à 2:00 est précis mais on a l’impression qu’il manque un petit bout pour nous conquérir définitivement, ca reste un peu timide.
Le solo de batterie à partir de 3:00 est un pur bonheur.

PP8 : les musiciens nous sont présentés sur une scène un peu plus large une nouvelle fois. On n’est pas à 10m, plutôt 20 cette fois. Les trompettes font le job nickel, ca va haut, c’est beau. La batterie est là, mais oui c’est plus « propre » que les Jaws, moins entrainant, plus précis, sans être froid non plus.

=> C'est serré mais 2-1 pour PP8

Daft Punk – Television rules the Nation/Crescendolls (live)
Image

PP8 : encore une fois, c’est précis, on est au milieu du public, les gens crient à côté de nous. Il y a de la largeur et de la profondeur.
La montée en puissance jusqu’à 1:00 est propre mais pas orgasmique. Les basses font ensuite le job. Bon du coup je monte le son pour avoir vraiment envie de bouger la tête: tout monte en niveau, mais ca reste du précis et pas du kiff. Pas vraiment ce qu’on peut attendre quand on écoute du Daft Punk.

Jaws : au premier « Television » je suis saisi ! petit effet « whoa » pour moi, je me dis, cool ca va donner là ! je le sens bien, et on se prend le son en pleine poire !
La montée de 50s à 1:00 fait bien plus plaisir que sur les PP8, et les basses à partir de 1 :18 sont juste du pur bonheur, là tu bouges la tête ! Tu montes le son et tu bouges encore plus la tête !!

=> Gain par KO des Jaws (et du coup je m’enchaine un petit Derezzed ed la BO de Tron, mortel !! j’ai mon petit club house à moi et ce s’appelle les Jaws !)

Dr Dre – Still D.R.E.
Image

Jaws: copier/coller de Daft Punk. Les infras sont juste à tomber. Le flow de DRE est un plaisir aussi…
PP8 : idem que Daft Punk aussi, pas de surprise, manque un peu d’infra, les voix souffrent aussi un peu par rapport aux Jaws

=> 2e KO (bon je m’y attendai à celui là après Daft Punk)

Eric Bibb – Booker’s Guitar
Image

PP8 : j’ai Eric Bibb juste en face de moi, sur son tabouret et qui chante juste pour moi, c’est très très agréable. C’est vraiment TRES réaliste, voix+guitare, dans mon salon. Les grattages, les pincements, tout est superbement retranscrit.

Jaws : là Eric Bibb me susurre à l’oreille, mais du coup sa guitare vient un peu troubler l’équilibre quitte à devenir limite dérangeant sur les notes un peu hautes (ex entre 1:15 et 1:20), en gros il chante avec moi sous la douche et y'a pas assez de place..

=> 2 écoutes assez différentes mais les PP8 sont devants pour moi

Bref on est devant 2 paies qui montrent un caractère très différent et qui sont plus ou moins à l'aise sur les types de musique. Les PP8 font bien partout mais "trop" bien sur les musiques qui tapent car au final on préfère du gras et du sale, ce que les Jaws apportent.
En revanche quand on veut quelque chose de plus large, de plus complet en termes d'expérience, comme sur le Jazz où il faut savoir retranscrire bien plus de messages, les PP8 sont devants.
Petite surprise pour moi sur Eric Bibb, je m'attendais à des Jaws plus à l'aise, il faut que je continue mes écoutes, notamment sur des voix féminines, je pense que ca ira bien mieux.
A noter aussi que l'aspect basse/infra des Jaws est (je pense) renforcer par le caractère custom. Si les PP8 sont des quasi custom, ce n'est pas la même isolation et ca doit renforcer le plaisir (avoué !) sur l'électro et le hip hop (et le reggae aussi :P ).

En tout cas super réussite Aldo, je cherchais un complément des PP8, justement pour bien kiffer quand certaines musiques paraissaient "ennuyantes" sur les PP8, c'est mission très largement remplie ! C'est une super réussite ces Jaws, hâte de voir la suite de tes expérimentations ;-/ Bravo !!

Sur ce, je retourne à mes intras.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour (Y)

Juste une question, tu ne peux pas utiliser le même câble avec chaque paire ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »