Alambic Ear
Pour les aficionados de l'universel, j'ai eu fait quelques tests et je pense avoir réussi à faire rentrer un Jaws dans un shell uni avec 3 tubes de 1.5mm indépendants
j'ai du retravailler l'épaisseur de la buse a la résine pour pouvoir forer plus grand
L’inconvénient, ça demande autant de boulot qu'un custom
Un custom qui a la forme d'un uni quoi
j'ai du retravailler l'épaisseur de la buse a la résine pour pouvoir forer plus grand
L’inconvénient, ça demande autant de boulot qu'un custom
Dernière modification par aldo le 01 sept. 2019 10:42, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Bravo
Tien petite question Aldo, saurais tu faire un Shell customs autour d’une paire universelle ?
Sony
Bien cela demande un reshell complet en général ou alors il y a une autre solution mais pas très académique qui consiste a insérer l'universel sans l'embout pendant la pose de l'empreinte silicone chez l'audiologiste, bonjour l'angoisse !star971 a écrit :Tien petite question Aldo, saurais tu faire un Shell customs autour d’une paire universelle ?
Il existe des kit de molding pour ça qui transforme uni en custom, ça fait un peut bricolage visuellement
Dernière modification par aldo le 01 sept. 2019 12:53, modifié 1 fois.
Nomade
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Bonne nouvelle. Je pense que cela va intéressé des TNiens.aldo a écrit :Pour les aficionados de l'universel, j'ai eu fait quelques tests et je pense avoir réussi à faire rentrer un Jaws dans un shell uni avec 3 tubes de 1.5mm indépendants 8-D
L’inconvénient, ça demande autant de boulot qu'un custom |-)
Vas falloir que j'investisse dans un scan et imprimante résine 3D :D
Nomade
Tu nous raconteras pour l'imprimante 3d, ça doit faciliter la production
Je pense surtout pour les uni, et les buses de sortie..Td310 a écrit :Tu nous raconteras pour l'imprimante 3d, ça doit faciliter la production (H)
Les imprimantes 3D de dernière génération à résine liquide ont une résolution de dingue.
J'ai demandé un devis pour des buses métal mais on m'a pris pour un américain
Nomade
T'as peut être signé ton mail "Alambic Ears"aldo a écrit : J'ai demandé un devis pour des buses métal mais on m'a pris pour un américain
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai toujours placé (et entendu) les sibilances beaucoup plus bas, vers 2-3 kHz.aldo a écrit :GElle peuvent être sibilante au environs des 10khz.
En fait, pour moi, 10 kHz, c'est plutôt la brillance, limite l'aération : à mes oreilles, un coup de boost dans ces fréquences (10-12 kHz) a plus tendance à accroître l'impression de résolution (et du coup à rendre les cymbales, par exemple, plus "frétillantes") qu'à salir les aigus. C'est d'ailleurs une des zones les moins délicates à manipuler quand j'égalise un son : dans mes compos, il m'arrive de mettre + 6 dB en cloche, avec une pente plutôt moyenne, dans cette région fréquentielle rien que pour avoir un surcroît de clarté... sans craindre les sibilances ni même les duretés.
Pour info (et toujours à mes oreilles), en prenant des références phonatoires : sibilances à 2-3 kHz (sur les chuintantes essentiellement) ; stridences vers 5-6 kHz (sur les sifflantes) : dureté vers 7-8 kHz (sur les dentales et les apico-dentales) ; brillance vers 9-10 kHz ; aération vers 10-12 kHz (au-delà, je n'entends plus rien, hélas).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bien-sûr que tu peut avoir des sibilances sur les fréquences fondamentales dans les fréquence que tu cite ;)
Si tu quotes plus grand mon texte je parlais de fréquence harmonique.
De la sibilance vers les 2-3khz c'est bien possible, faut quand même tomber sur un intra mal tunné car 2-3khz c'est pas loin de la fréquence de coupure entre les médiums et les aiguës. Une sur accentuation de ces zones peuvent créer de la sibilance bien entendue.
Puis je parle globalement on vas pas batailler a la fréquence près
De la sibilance vers les 2-3khz c'est bien possible, faut quand même tomber sur un intra mal tunné car 2-3khz c'est pas loin de la fréquence de coupure entre les médiums et les aiguës. Une sur accentuation de ces zones peuvent créer de la sibilance bien entendue.
Puis je parle globalement on vas pas batailler a la fréquence près
Dernière modification par aldo le 02 sept. 2019 19:01, modifié 4 fois.
Nomade
Même pas :DCharlesM a écrit :T'as peut être signé ton mail "Alambic Ears" :loool:aldo a écrit : J'ai demandé un devis pour des buses métal mais on m'a pris pour un américain
Nomade
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Exact. Au temps pour moi.aldo a écrit :Bien-sûr que tu peut avoir des sibilances sur les.frequences fondamentales dans les frequence que tu cite ;)
Mon intervention n'était pas belliqueuse. Je trouve néanmoins important de bien préciser ce genre de choses car l'oreille de chacun peut être sensible à des distorsions de bandes de fréquences spécifiques. Personnellement, autant la brillance me gêne peu (9-10 kHz, donc) comme le prouve mon affection indéfectible pour mon DT990, autant les distorsions dans certains intervalle de fréquence juste en-dessous, et en particulier dans celui des sibilances (vers 2-3 kHz) justement, me sont insupportables...aldo a écrit :Puis je parle globalement on vas pas batailler a la fréquence près
Je préfère te demander des éclaircissements là-dessus, histoire de ne pas comprendre de travers les explications de tes tunings...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
DarkZunicorn a écrit :Mon intervention n'était pas belliqueuse.
Je trouve néanmoins important de bien préciser ce genre de choses
je me suis relus c'était bien précisé
Bon malgré cela, il est quand même positif ce topics
car l'oreille de chacun peut être sensible à des distorsions de bandes de fréquences spécifiques. Personnellement, autant la brillance me gêne peu (9-10 kHz, donc) comme le prouve mon affection indéfectible pour mon DT990, autant les distorsions dans certains intervalle de fréquence juste en-dessous, et en particulier dans celui des sibilances (vers 2-3 kHz) justement, me sont insupportables...
certainement un mauvais réglage de filtre.
Sur le médium bien souvent, un damper sous évalué par exemple, la qualité du driver également, bref de plein de chose .
Nomade
Pris les Jaws dans le RER ce matin, les moulés d'Aldo c'est mieux que la RBA de Sony
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c