Vic a écrit :Franck a-t-il utilisé des drivers Turbulent X ?
Nan ce son des Symphone V8, anciennement ''Magnum''. En laissant partir ce ''DM-H1'' chez Renecito (merci franck74 pour le nom), je suis retourne sur le site Symphone pour commander une autre paire de driver qui est maintenant en V8.1...
Comme je l'ai dis en MP, et comme Vic l'a rappelé cette solution Diy est bien connu. Mais j'ai le sentiment que depuis quelques années les driver ont progressé, à titre d'exemple je sais que la nouvelle marque Spirit Torino a laissé de fort belles impressions en salon. L'idée largement et fortement inspiré du diy de Grado, ce qui prouve que la solution technique Grado est toujours d'actualité. Je trouve seulement que la tradition est en train de limiter Grado, et c'est à mon sens dommage que l'inovation notamment le confort viennent de Diyers ou d'antité externes. Enfin c'est pas grave, la semaine prochaine je vais poser mes oreilles sur 2 modèles Spirit Torino du côté de Nimes. Inutile de vous dire que j'ai un peu solicité l'amis Pierre pour qu'il voit s'il était possible d'avoir du matos de test ce qui est le cas, donc je prendrai de belle photos...
http://www.spiritsoundesign.com/en
Actuellement le casque qui m'intéresse le plus c'est le Adx5000 pour plein de raisons, cependant je commence à relativiser la nécessité d'investir un maximum pour prendre du plaisir avec de la musique au casque. Alors je me suis dit avec quelques années de retard, pourquoi pas me monter un casque avec mon câble sur mesure.
L'idée n'est pas de vendre du câble, ou encore de me faire une publicité indirecte. Mais bien de partager cette expérience casqueuse qui selon moi est d'un très bon niveau, j'ai pris l'option de ne faire aucun compromis sur les composants esthétiques. Mais il est tout à fais possible de réaliser un beau mod en câble détachable avec de bon driver sur une base de SR80 d'occasion. Tout câble en 3.5mm de type Elear, Magister ou autre est compatible. Mais je pourrais éventuellement intégrer du connecteur mmcx femelle que j'ai en stock et ainsi permettre à ceux qui on de bons câbles d'intra de driver ce custom depuis leur source habituelle....
Bref si cette idée intéresse des utilisateurs, c'est faisable car Franck74 a déjà lancé le sujet. Maintenant il faut garder a l'esprit que je ne recherche pas à vendre quoi que ce soit, je parle juste d'une expérience audio concluante à mes oreilles et avec mes attentes. Mais à l'heure actuelle ou les prix flambent, je peux sans risque dire que l'exemplaire de Renecito a un super rapport prix/son. Je le préfère sans problème au PS1000e que j'ai en prêt, le GS2000e (merci Parha) est aussi un très beau casque qui est pour moi pénalisé par ce gros câble lourdingue de Grado...
Alors ou créer un sujet entre la section Diy, la section pro je ne sais pas. Mais j'aimerai être simplement perçu pour ce ''projet'' de casque comme un utilisateur qui rend service. D'ailleurs je rappel qu'il n'y a pas de quantité minimum, ou d'achats groupé. Chaque ''projet'' est personalisable, pour mon 2e modèle j'ai pris des cups façon GS1000 en chêne massif à 150€, mais on en trouve dans les 40/50/70€, au final tout compris en faisant gaffe on peut arriver a moins de 500 voir moins de 400€. Il y a moyen de se faire un super casque performant léger et confortable, compatible avec bon nombre de DAP et sources nomades. Si un utilisateur me contact je lui donnerai les liens et les prix des pièces en net, je ne ferai vous l'aurez compris pas d'avance les éventuel futur acheteurs seront propriétaire de leurs pièces détachées. Je me propose de faire un câble de ma fabrication a vil prix sur ce mod du genre à -50%, sachant que j'applique déjà de belles réductions au gens de TN et hcfr en temps normal. Mais je n'ai pas le projet de faire commerce de ce casque, sachant qu'une fois les pièces en main et le bon outillage cela ne se fait pas en 5min.. Mais il ne faut pas non plus la journée pour assembler un casque, je pourrais faire le montage pour quelques unités.
Bref voilà un petit rayon de soleil casqueux, en ce qui me concerne ce projet est au delà de ce que je croyais car pour moi qui le destine à du classique et du jazz je trouve que ça sonne super bien. Donc avant de réfléchir à un custom, si certains se posent la question oui grado ça n'est pas encore obsolète c'est simplement tombé un peut dans l'oubli... Et pour moi un PS500 d'occasion c'est encore tout à fait d'actualité !