AudioGarden : CDM en SAV et pas de réponse

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Il donne une belle image de sa boutique :|
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Pahra a écrit : Je sais pas si c'est un reconditionné, mais si je devais lui donner un qualificatif je dirais "rayé / usé / sortie-symétrique-casque-mort / usb-mort / package-pas-complet".
Je vote (et j'y avais pensé dés que tu as parlé de recevoir un autre appareil) : c'est son appareil de démo, du magasin. Tout simplement. Il a fait au plus vite avec ce qu'il avait sous la main... Ca me semble l'hypothèse la plus vraisemblable ! |-)
Dernière modification par Kooka le 17 sept. 2016 11:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et du coup c'est encore pire pour son image. Bravo.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est honteux de voir cela.

Tu envoie un CDM pour le SAV, il te revient en pire état qui n'est pas normale.
Si, le SAV marchait comme, il faut, le CDM serait réparé avec une liste des problèmes résolue comme le fait AK, ou il terrai envoyer un message pour te dire qu'il se remplacer par un conditionner qui marche ou par un neuf.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ça s'appelle se tirer non pas une mais deux balles dans le pied pour être sûr de ne pas se rater....... :/
Quelle buse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est tout simplement son modèle de démo qu'il a trimballé un peu partout... Le mieux c'est de lancer un ultimatum, sans réponse je ferai deux choses. La première je parle de mon expérience de l'importateur Européen directement sur head-fi et sur le facebook de Alo-audio, je doute que tout les clients de la marque soient traités de la même façon. Je suis presque certain que c'est Audiogarden qui merde complet, vu la réactivité qu'avait montré le gars de Alo-audio à me répondre sur head-fi.

Ensuite un aller-retour retour à la boutique vaut tout les blabla tout simplement !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je ne sais pas si tu habites à côté, pour ma part j'y serais allé et lui aurait dis ma façon de penser et surtout réclamer le remboursement immédiat du matos.

C'est très dur de se faire une bonne réputation pour une si petite boutique, par contre pour se mettre les clients à dos ça va très vite.

Cette boutique est représentative de nos société de consommation, aucun service juste de la vente, alors soit il est très gentil quand tu achètes mais ça ne fait pas tout la gentillesse.

Incroyablement débile ses agissements
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Pour ma part, je lui ferai d'abord un mail ferme avec un délai butoir de 15 jours pour prendre ses dispositions pour un remplacement à neuf ou un remboursement pur et simple au prix du neuf, faute de quoi et pour rejoindre un peu ce que dit Darktores, je me rapproche de la société ALO AUDIO pour leur expliquer les déconvenues que je rencontre avec leur distributeur français indélicat.

Ensuite, à défaut de réaction, je ferai un retour à ALO AUDIO, puis j'irai sur une mise en demeure préalable de remplacement / remboursement sous quinzaine par RAR.

Et aux termes de ces 15 jours, comme je l'ai déjà écrit, t'as plus le choix : https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do. C'est gratuit (enfin, non, y a tout de même le coût du RAR à payer).

Pour le Juge à saisir, selon ton choix : celui du lieu où demeure le défendeur (Audiogarden), la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose (chez toi je suppose) ou du lieu d'exécution de la prestation de services.

(PS : les Juges de Proximités sont rattachés au Tribunal d'Instance la plupart du temps).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Ça coûte 75€ je crois pour la procédure auprès du tribunal de proximité
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ce n'est pas très cher pour un produit de la valeur du CDM.
Cela m'étonne qu'une personne d'AudioGarden n'est pas venue ici pour s’expliquer de la situation pour essayer de résoudre le problème calmement.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Heu y'a un léger contentieux entre AG et TN... (le patron d'AG a essayé fut un temps de racheter le NDD de TN)
Mais c'est vrai que se faire tailler sur un forum public c'pas très bon pour son e-reputation. D'un autre côté, c'est pas la première fois qu'il fait preuve de nonchalance avec ses clients.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Oh merci les gens pour votre retour c'est cool ça. Je lui ai fait un message où j'exigeais un remboursement et je prépare une lettre comme suggéré que je vais faire partir avec AR. Et si jamais je trouve des billets de TGV en vente flash pas trop cher limite je vais me prendre ça juste pour lui ramener sa daube. Mais je lui conseille de me rembourser avant que je mette la main sur mes tiquets sinon il va me sentir passer.

Merci pour les idées de procédures, je vais suivre ce que vous m'avez proposé en fonction de son niveau de réaction.

En clair cette boutique c'est la première et dernière fois que j'y commande quelque chose. Et il va falloir qu'il mette les bouchées doubles pour me faire changer d'avis.

Merci pleins à vous.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Dommage il est super ce Alo-CDM, le revendeur dessert la marque...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Choubdia a écrit :Ça coûte 75€ je crois pour la procédure auprès du tribunal de proximité
Je penche plus du côté de 45 euros, j'ai fait un truc similaire il y a 2-3 ans et il me semble que j'ai payé cette somme en timbres fiscaux pour lancer la procédure avant la première convocation...

Je te préviens ça va au bout mais c'est long.

Courage Pahra !
Dernière modification par Storm le 18 sept. 2016 22:42, modifié 1 fois.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »