[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par keni hamilton »

Si Charles passe par là ? Il pourrait nous confirmer ou infirmer le besoin d'une puissance conséquente ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par aurelus23 »

IL est vrai que Charles m'avait aussi dit qu'un bon Dap l'emmenait déjà très loin ce Nouvel HE1000.... Il aurait été essayé lors du WE anniversaire sur le SP3000 avec de supers résultats. C'est la raison de ma commande d'ailleurs.
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

le SP 3000 est puissant !! ( 6,3 Vrms en symétrique et de 3,3 Vrms en asymétrique. )
myocastor

Message par myocastor »

toutefois, avec le nouveau casque dyson qui purifie l'air ( et aspire le cérumen ? ), la question de la santé de l'utilisateur est désormais sur le tapis!
Image
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Ces casques ont connu un petit regain d'intérêt a NY avec la fumée dégagée par les feux canadiens, mais il paraît qu'en fait ça filtre pas grand chose et bien moins qu'un masque N95
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Et surtout :
- ça diffuse à tous ceux autour les microbes de celui qui le porte d’après des tests, ça ne filtre que l’air entrant …
- ça ventile en continu donc assèche les voies aériennes, donc fragilise le terrain et paradoxalement peut rendre plus malade,
- le son est pas ouf de base et on entend bien la ventilation / filtration quand c’est en marche …
=> du coup pire qu’inutile …

Qu’est-ce qui a bien pu leur passer par la tête ? Ils ont déliré à l’apéro et il y’a un urluberlu qui a pris ça au sérieux ? 😅
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Bonjour à tous !!

Désolé, je suis déjà à moitié les pieds dans l’eau là ^^
Thibaut voulait en effet tester sur un petit dongle (pour Lui la simplicité primait) et je lui ai donc sorti mon petit d’ongle lotoo s2.
Il est venu me faire essayez avec des yeux grands écarquillés… et en effet il y avait bcp de musique ! Impressionnant déjà !

Donc je confirme que c’est un casque peu gourmand !

Bonne journée à tous !!

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Image

Bonjour à tous,

Forts de leur grand succès en universels, une nouvelle édition limitée des Rn6, cette fois ci en custom (sur-mesure) et en 100 exemplaires seulement, est désormais lancée !
Avec une capacité de fabrication de 20 paires par mois !

Image

Image

Bel été à tous !!!

LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

Salut
Y aura t'il un stand Casques Headphones au PAVS 2023 ?
Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Hello Ludo et bonsoir à tous !

Je t’ai déjà répondu en aparté mais je confirme qu’il y aura bien un stand C-H au PAVS (là je viens d’économiser sérieusement mes doigts avec ces 2 beaux acronymes mais j’ai tout perdu avec cette parenthèse trop nulle…).

Comme l’année dernière mais avec les nouveautés qui vont bien !

Charles

Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

En parlant de nouveautés…

Image

J’ai reçu semaine dernière, les nouveaux intras très haut de gamme A&K : les Aura, réalisés en partenariat avec Vision ears.
J’en attendais pas mal…j’ai pris une claque et je la prends toujours….

Image

Bon et même si je suis désormais bien habitué (pas aux claques hein…mais à recevoir du nouveau matos et parfois du très très bon), je préférerais attendre un peu avant de m’enflammer et notamment avoir un second retour. Et un client intra (Fir Rn6, noble Ronin…) est passé vendredi, il fut le premier à les essayer après moi… il a prit la même claque que moi, il s’est passé de suite quelque chose chez lui aussi ! Au point d’en trouver ses Ronin presque mauvais en comparaison directe (ni lui ni moi avions nos Rn6 à ce moment là)….
Il s’était presque promis de ne craquer sur rien mais juste de profiter de son passage sur Lyon pour découvrir le showroom… il est reparti avec une paire d’Aura…

Image

Bon je suis sûr que je vous ai donné l’eau à la bouche… et ils méritent au moins cela…en tous cas si vous voulez en savoir plus, voici mes impressions :

https://www.casques-headphones.com/port ... p555158080

Des intras à vraiment découvrir selon moi et qui rabattent les cartes…

Image

Bonne soirée à tous,

Charles

Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Merci Charles pour ce retour. En effet ca semble être des intra assez fabuleux et ça me donne envi de les écouter pour voir la différence avec les Odyssey notamment et même les Alita…

Faudra que je passe te voir à l’occaz depuis le temps que je me le dis Image

Sinon juste pour info, j’ai échangé avec Steffen, un membre très actif sur HeadFi qui a reçu les Aura récemment et voici ses impressions plutôt mitigés sur ces iem…

Image

À voir.

Faudra créer un topic dédiés pour ces iem je pense
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Hello,

Je ne connais pas les Alita. J’ai bien aimé les Odyssey mais je n’ai pas été transcendé outre mesure (surtout à 4000 euros). Les Aura sont un à plusieurs crans au dessus selon moi.

Je suis assez étonné de ce retour !
Et reste toujours assez dubitatif sur des retours qui parlent de grave, médium et aigu seulement mais pas de musique ou d’émotion…

Le registre grave ne peu souffrir (selon moi) d’aucune critique… c’est une de ses très grosse force ! Comparé à mes meilleurs casques et intras dans ce registre. Ils sont parmi les tous meilleurs ! Suffit d’écouter une contre basse ou un orgue…ça descend très très bas (ca tutoie l’infra grave plus que bcp de casques) ça à le volume qu’il faut et c’est très texturé, propre et en maîtrise.

Coté aigu… hum les sensibilités varient énormément mais je n’ai remarqué aucune agressivité particulière. Mais plutôt beaucoup de raffinement… Hier soir justement pendant que j’écrivais le poste j’écoutais Maria Callas, Norma « Casta Diva ». Ou ses envolée peuvent être pleines de grâce et de magie sur certains appareils, comme agressives et fatigantes sur d’autres… et la c’était clairement la grâce !

Après comme toujours ça dépend de nos sensibilités (mais je prend beaucoup de recul par rapport à cela) de nos habitudes et des associations… ça ressemble quand même beaucoup à un ampli/Dap qui manque de maîtrise et de raffinement…
Évidement je les ai associés au sp3000, Dcs Lina, accro ca1000t, Hiby r6 pro 2 et RS8, donc ça aide mais clairement les Aura sont bien au dessus de ces défauts là…

Et avec grand plaisir pour vous recevoir au showroom pour avoir vos avis et sensations !

Bonne idée pour le topic !!

Bonne journée,

Charles

Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Image

Bonjour à tous,

Ils sont au Showroom depuis quelques temps mais je ne crois pas en avoir parlé sur TN.
Et l’arrivée du petit dernier (le Rhapsody, vraiment excellent) me pousse à rétablir cet oubli !

Je distribue la totalité de la gamme DANACABLE et c’est en écoute au Showroom !
Nous avons beaucoup entendu parlé du Lazuli Référence qui sublime le Focal Utopia mais aussi un peu du très, très (très…) haut de gamme Nirvana qui accompagne pas mal de possesseurs de Susvara… mais la gamme s’est désormais largement développée !!
- Un plus petit modéle, le Lazuli Ultralite dispo avec terminaison 4.4, plutôt adapté pour les DAP.
- Le Lazuli Référence Plus qui est une optimisation du Référence de base avec ajout de brins d’argent pour gagner en aération et richesse harmonique.
- Le tout nouveau Lazuli Rhapsody qui se rapproche largement de l’ultime Nirvana tout en restant plus léger, plus souple (plus confortable…).

Image

Même si le prix est très conséquent…ce que je salue largement chez Danacable c’est cette constance de ne pas (ou quasiment pas) perdre à gauche ce que l’on à gagné à droite…. (Ce qui est assez récurent sur beaucoup de cables quand on jongle notamment entre brins de cuivre et brins d’argent).
Et de maniéré générale ce que les cables DANACABLE apportent : Plus d’énergie, plus de précision, plus de poids sur les notes, plus de matière, une plus grande plenitude d’écoute… une écoute plus équilibrée et plus riche.

Ils sont tous présents au Showroom pour essai !

La gamme entière et plus d’infos par là :
https://www.casques-headphones.com/port ... c147499517

Bonne fin de journée à tous !!

Charles

Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Bonjour à tous,

Image

Pour ceux qui ne le savent pas encore.
J’ai la chance (je suis tombé assez amoureux du RS8) de proposer la marque Hiby avec les produits les plus intéressants en écoute au showroom !

Bon dimanche,

Charles

Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »